Marchés

Exclusif: la Wii U s'envole en France grâce à Mario Kart 8

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Grâce à la sortie de son jeu de course vendu à près de 90 000 exemplaires en une semaine en France, le fabricant japonais a multiplié les ventes de la Wii U par six  

Jeu Vidéo Mario Kart 8

Départ canon pour Mario. Alors que Nintendo annonçait hier avoir vendu la bagatelle de 1,2 million d’exemplaires de son jeu Mario Kart 8 en à peine quatre jours, LSA s’est procuré les chiffres de vente pour la France. La filiale française du fabricant japonais a vendu 87 000 exemplaires de son jeu de course phare. Si on tient compte du fait que le parc de Wii U en France est de 340 000 unités, cela fait un possesseur sur quatre qui serait allé en magasin acheter son exemplaire de Mario Kart 8.

Mais plus que les ventes de jeu dont on savait qu’elles seraient bonnes, c’est l’impact sur les ventes de consoles qui était très attendu. Et le premier bilan est lui aussi très flatteur. Selon nos informations, les ventes de Wii U en France ont bondi de 500% au cours de cette semaine. Sachant qu’il s’en était vendu 44 000 depuis le début de l’année (soit une moyenne de 2000 par semaine), on peut estimer que les ventes de consoles de salon du japonais ont tourné autour des 12 000 exemplaires au cours de cette semaine faste. Reste maintenant à Nintendo à tenir la cadence pour relancer sa Wii U sur la durée. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA