Exclusif LSA : Georges Plassat livre une vision sans concessions de Carrefour devant les syndicats

Publié le par

|

|

|

"Une société hébétée que je ne reconnais pas, une société repliée sur elle-même qui a inventé son propre glossaire, son propre langage, des établissements vieillisants". "Le groupe est malade dans sa tête, alors qu'il l'est moins en réalité". Morceaux choisis relévés par des participants parmi les propos tenus par Georges Plassat lors d'un comité de groupe Carrefour hier, jeudi 10 mai, avec les syndicats, et que LSA s'est procurés. Ces derniers se sont félicités d'entendre tout haut ce qui se dit tout bas. Le directeur général délégué de Carrefour, qui prendra ses fonctions de pdg le 18 juin prochain a livré sa vision des choses, un mois et demi après son arrivée, le 2 avril. Il a pointé les faiblesses du groupe, sans fard : "la situation financière est difficile, nous perdons des volumes dans l'EPCS (électro-photo-son), le non -alimentaire est en perte de vitesse". Il a aussi dénoncé des frais généraux deux fois plus élevés que l'indice des concurrents, et pas seulement sur les frais de personnel. Ce qui inquiète les syndicats, qui redoutent 3000 à 5000 suppressions de postes dans la branche des hypers qui compte 65 000 salariés. "Il faut un ajustement et mettre en place une adéquation entre ressources et emploi". Les salariés seront fixés certainement d'ici à l'été. Le prochain comité central d'entreprise, qui devait se tenir le 24 mai, a été repoussé.

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous