Exportation

Sopexa lance un nouveau concept de pavillon France

Sopexa lance un nouveau concept de pavillon France

|

|

A l’heure où les entreprises vont chercher des relais de croissance à l’international, Sopexa propose un nouveau concept de Pavillon France: MADE IN FRANCE, MADE WITH LOVE. Cette promesse sera déployée à partir de janvier 2015 sur les pavillons France de 26 salons tels que Prowein, Fruit Logistica, Vinexpo Asia Pacific, […]
Doux logo

Doux : son principal client, le saoudien Almunajem, va détenir 25 % du capital

|

|

Sans surprise, le principal client de Doux a confirmé son engagement auprès du volailler et détiendra un quart du capital. Le groupe saoudien Almunajem, client historique de Doux à l’export, a confirmé son engagement auprès du volailler Doux. Il prend 25% du capital. Le groupe familial saoudien a décidé de […]
Vladimir Poutine

Embargo russe: le point sur la situation des industries agro-alimentaires

|

|

L’ANIA présente une note de synthèse qui établit l’impact de cet embargo pour l’Union européenne (UE) et le marché français. Elle appelle les industries européennes à se renforcer sur les grands marchés étrangers pour compenser ce manque à gagner évalué à 9 milliards d'euros. L’embargo russe va-t-il […]
Fruits et légumes vrac

Les filières françaises interpellent le gouvernement pour pouvoir faire face à l’embargo russe

|

|

Plusieurs filières souffrent durement de l’embargo russe, décidé début août par Vladimir Poutine pour une durée d’un an. Il y a urgence. Les filières françaises des secteurs des viandes porcines et bovines ainsi que les filières concernant les pommes de terre (CNIPT) et fruits et légumes frais interpellent le […]
Rayon charcuterie

La charcuterie française à l’épreuve de la concurrence

|

|

Certes, les ventes de charcuterie se portent toujours aussi bien, surtout en grande distribution. L’interprofession alerte toutefois sur la baisse de production française et la hausse des importations sur le marché. La charcuterie française est-elle en danger ? A priori, non. Dans un contexte général de consommation […]
Le nouveau logo du jambon de Parme, qui célèbre ses 50 ans

Jambon de Parme: Un marché quasi stable en Italie qui progresse à l’export

|

|

Le Consortium du fameux jambon italien affiche un chiffre d'affaires total de 1,5 milliard d'euros et une production estimée 9 millions d'euros ; des chiffres stables... grâce aux ventes à l’étranger. En Italie, les ventes du jambon de Parme sont en berne. "Le marché du travail en Italie reste inquiétant sur de […]
Comment les coopératives laitières doivent s’adapter aux marchés

Comment les coopératives laitières doivent s’adapter aux marchés

|

|

A la veille de la sortie des quotas laitiers de 2015, la Fédération Nationale des Coopératives Laitières (FNCL) dresse le panorama des pistes et des stratégies des coopératives laitières pour continuer à évoluer vers l’export et consolider leurs positions sur le marché intérieur. Lors de son assemblée générale […]
freizh saveol campagne

Savéol vise 7 à 8% de croissance pour 2014

|

|

La marque bretonne, spécialisée dans les tomates et les fraises, détaille ses axes de développement pour grandir, entre une meilleure maitrise de l’amont et une accélération vers l’international. 2013 avait déjà bien commencé, avec un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros. Mais Saveol, la société […]
Cooperl, Delpeyrat et les salaisons de Rouergue vont pouvoir exporter en Chine

Cooperl, Delpeyrat et les salaisons de Rouergue vont pouvoir exporter en Chine

|

|

La Chine a accordé l’agrément sanitaire à ces trois industriels spécialisés dans la viande de porc. D’autres pourraient s’ajouter rapidement à cette liste. Feu vert pour trois industriels français ! Cooperl, via sa gamme Brocéliande, Delpeyrat et son jambon cru, et les Salaisons et conserves de Rouergue, […]
Château Cheval Blanc 1995 - Vin rouge de Saint Emilion

La Chine et l’UE trouvent un accord sur le vin suite à l’enquête "anti-dumping"

|

|

Les organisations viticoles chinoises et européennes sont parvenues à "un accord à l'amiable" pour résoudre les "contentieux" liés à une enquête anti-dumping déclenchée par Pékin en juillet 2013, a annoncé vendredi le gouvernement chinois. Après six "rounds" de négociations au cours des quatre derniers mois, les […]
Seleçao Brasileira de Alimentos (Enivrance)

Seleçao Brasileira de Alimentos : la marque ombrelle brésilienne qui peut donner des idées à la France

|

|

Edouard Malbois, fondateur du cabinet de tendances alimentaires Enivrance voici douze ans, a ouvert un bureau à Sao Paulo, au Brésil. C’était en 2011. Cet inventeur s’était alors dit : « Le Brésil est un eldorado des matières premières agricoles. Mais impossible de citer une marque de jus d’orange, de poulet, ni même […]
Love & Green

MADE IN FRANCE  Les couches Love & Green s’exportent à l’étranger

|

|

Deux ans et demi à peine après sa création, la PME Love & Green, qui produit des couches revendiquées écologiques, commence à s’exporter. Après avoir acquis 500 points de vente en France (Leclerc, Carrefour, Auchan et System U), la marque joue la carte de l’étranger. Fondée par deux anciens de multinationales de […]

Consulter les archives
de la rubrique Exportation

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous