eZzy, le soda relaxant

SYLVIE LEBOULENGER |
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Depuis l’arrivée de Red Bull en France, le marché a vu déferler une foule de boissons énergisantes. Avec des destins plus ou moins réussis, selon le positionnement marketing adopté.

eZzy, la boisson relaxante

La jeune société Jeni Foods fait le pari inverse en lançant une boisson…. relaxante. Baptisée eZzy, ce soda est notamment composé de magnésium, de vitamine B et d’extraits de thé vert déthéiné. Un cocktail riche en antioxydants et élaboré pour aider à préserver l’équilibre nerveux et musculaire. Le contenu est violet. « C’est la couleur de la spiritualité, très utilisée dans les spas et les bars lounge », précise Jérémie Attal, co-gérant de Jeni Foods.

Un marché déjà millionnaire aux Etats-Unis

Jérémie Attal a eu l’idée de cette boisson relaxante aux Etats-Unis, là où ce segment, inexistant en 2007, réalise maintenant 520 millions de dollars par an, grâce à quelques marques comme Drank ou Slow Cow (soit « vache lente », en opposition à Red Bull, le « taureau rouge »).  Pour le moment, eZzy est distribué sur les plages et dans quelques bars de Saint-Tropez… en attendant un destin plus national. Jérémie Attal prévoit que le prix de vente de la bouteille de 33 centilitres ne dépassera pas l’euro en grande distribution.

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