Facebook est le réseau social qui génère le plus de trafic vers les sites de commerce

GUILLAUME BREGERAS |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce n’est pas une surprise, mais l’ampleur en est une. Facebook génère 86% du trafic des sites d’e-commerce qui provient des réseaux sociaux. Il arrive loin devant la surprise de cette étude réalisée par Rich Relevance en 2012 sur 689 millions de sessions de shopping aux Etats-Unis, Pinterest avec ses 11%. Twitter est le petit dernier de ce trio avec 3%.

L’autre enseignement de cette étude est l’engagement des eshoppers en provenance de Facebook. Ils passeraient deux fois et demie plus de temps sur chez les e-commerçants que Pinterest et Twitter. En revanche, Pinterest apparait comme le réseau social le plus efficace en termes de transformation d’achat puisque le panier moyen pour un consommateur passé par sa plateforme dépenserait 169 dollars contre 95 dollars via Facebook et 71 dollars via Twitter.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA