Facebook est le réseau social qui génère le plus de trafic vers les sites de commerce

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Ce n’est pas une surprise, mais l’ampleur en est une. Facebook génère 86% du trafic des sites d’e-commerce qui provient des réseaux sociaux. Il arrive loin devant la surprise de cette étude réalisée par Rich Relevance en 2012 sur 689 millions de sessions de shopping aux Etats-Unis, Pinterest avec ses 11%. Twitter est le petit dernier de ce trio avec 3%.

L’autre enseignement de cette étude est l’engagement des eshoppers en provenance de Facebook. Ils passeraient deux fois et demie plus de temps sur chez les e-commerçants que Pinterest et Twitter. En revanche, Pinterest apparait comme le réseau social le plus efficace en termes de transformation d’achat puisque le panier moyen pour un consommateur passé par sa plateforme dépenserait 169 dollars contre 95 dollars via Facebook et 71 dollars via Twitter.

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous