Famest, le réseau social qui permet de gagner des réductions

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Gonzague de la Tournelle a décidé de relancer Famest, un réseau social pour fashion addict, fin avril 2016. En tagguant les marques sur leurs photos, les utilisateurs peuvent récupérer des bons de réduction. 

Famest est disponible en appli iOS, Android et à travers un site responsive design.
Famest est disponible en appli iOS, Android et à travers un site responsive design. © Famest

"C’est un réseau social pour les 'fashion lovers' sur lequel sont représentées des marques allant du très haut de gamme au mass market". Fin avril 2016, Gonzague de la Tournelle, directeur général de l’agence digitale Mobile Network Group, a convaincu un groupe d’entrepreneurs de reprendre Famest, un réseau social destiné aux adeptes de mode. Le fonctionnement de Famest est simple : l’utilisateur prend une photo de lui sur laquelle il taggue les marques qu’il porte et partage la photo, en fonction des mentions "j’aime" récoltées, il peut ensuite récupérer des points et des bons de réduction. Créé en 2014 par trois jeunes belges, le projet de plateforme sociale avait séduit Gonzague de la Tournelle. Il a donc décidé de réaliser une levée de fonds afin de relancer Famest, et de racheter les actifs de la société.

Un outil publicitaire puissant
D’après le PDG de Famest, la plateforme Famest intéresse les marques. "C’est un outil puissant avec une communauté forte et engagée", précise-t-il. Grâce à des algorithmes très pointus, il espère fournir aux marques un outil de ciblage ultra précis et "mettre en avant des formats publicitaires innovants et ultra intégrés, à terme, nous pourrons proposer de cibler les personnes qui ont liké la marque" poursuit-il. Famest fonctionnera aussi sur du géociblage, "avec les données recueillies, une personne pourra vérifier les looks à Norvège ou à Limoges avant son voyage" assure Gonzague de la Tournelle. Le PDG mise aussi sur l’e-commerce et sur le trafic que génèrera la plateforme sociale : "Les algorithmes peuvent permettre de proposer des articles de la marque similaires".  

Un premier univers de marque pour Vicomte Arthur
Aujourd’hui composée de 20 000 membres, la communauté devrait prendre de l’ampleur cette année. Gonzague de la Tournelle aimerait compter 300 000 membres engagés d’ici à 1 an. Famest va se faire connaitre sur les autres réseaux sociaux, et par la mise en place d’opération marketing pendant les défilés de mode. Famest travaille déjà avec une vingtaine de créateurs et dès cette semaine, la griffe parisienne Vicomte A va créer son univers de marque sur le réseau sociam. La marque proposera à ses followers de télécharger l’application. 

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