Fête des Mères 2015 : le Top 20 des cadeaux les plus redoutés [Sondage exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier La date de la Fête des Mères est fixée au 31 mai 2015. Alors que les fleurs, les parfums et les invitations au restaurant figurent parmi les cadeaux que les Français envisagent le plus pour l'occasion, certains présents sont particulièrement redoutés par les principales intéressées. Découvrez les cadeaux dont les mamans ne veulent pas grâce à un sondage exclusif Toluna pour LSA*.

Electroménager et accessoires high-tech ne sont pas vraiment plébiscités lors de la Fête des Mères.
Electroménager et accessoires high-tech ne sont pas vraiment plébiscités lors de la Fête des Mères. © pathdoc - Fotolia.com

Les attentes des mamans seront-elles comblées à l’occasion de la Fête des Mères, le 31 mai 2015 ? Difficile à savoir... mais on connaît en revanche les cadeaux qu'elles ne souhaitent pas recevoir, grâce à un sondage réalisé en exclusivité par Toluna pour le magazine LSA. En tête des cadeaux les plus redoutés : le fer à repasser, cité par près de 37% des femmes interrogées, soit plus d'une femme sur trois... Suivent le robot à piloter (32,2%), la centrale vapeur (32,1%) et l'aspirateur (28,2%). Dans ce Top 20 figurent également, la machine à soda, les robots de cuisine et la cafetière expresso, confirmant un rejet global de l'électroménager lors de cette occasion.

Cadeaux high-tech à proscrire

Les objets et accessoires high-tech figurent également en bonne place dans le Top 20 des cadeaux redoutés : "Le drone a progressé grâce à sa notoriété croissante pour devenir le 2e cadeau le plus redouté devant la centrale vapeur, l’aspirateur et la machine à soda, explique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. L’électroménager et équipement de la maison arrivant en 7ème position des intentions d’achats de cadeau, il est fortement conseillé de bien choisir l’appareil qui ferait réellement plaisir à la Fête des Mères". A oublier : les écouteurs ou casque audio, les stations d'accueil pour smartphone ou encore la montre connectée.

Top 20 des cadeaux les plus redoutés pour la Fête des Mères 2015

*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 17 et 18 mai 2015 auprès d’un échantillon de 2008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA