Fleury Michon parie sur la naturalité

Publié le par

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Fleury Michon
Épurer la liste des ingrédients de ses plats cuisinés pour séduire de nouveaux clients, c'est le pari de la nouvelle gamme de Fleury Michon, les Cinq Essentiels.

«Le meilleur, c'est le plus simple », martèlent les directeurs de la marque vendéenne en guise de slogan pour leur nouvelle gamme de plats cuisinés. les Cinq Essentiels parient, en effet, sur une liste d'ingrédients courte, largement mise en avant, comme l'ont déjà fait ses prédécesseurs Marie, avec ses plats cuisinés, ou encore Bénédicta, avec sa dernière mayonnaise, « comme à la maison ».

En plus de la photographie du plat sur le facing principal, les cinq ingrédients figurent crus sur la gauche, avant d'être numérotés et détaillés sur chaque face de la boîte. Vous apprendrez donc que les Saint-Jacques sont péchées dans l'Atlantique, que le calibre des pommes de terre permet une cuisson régulière et que le beurre doux provient des laiteries de Bretagne.

« Avant, le client avait l'impression d'avoir les ingrédients les moins chers et le process servait à les mettre en valeur. Aujourd'hui, on raconte nos ingrédients pour montrer qu'ils ont été consciencieusement sélectionnés, et on travaille dessus le moins possible », détaille Gérard Chambet, directeur de la branche des plats cuisinés de Fleury Michon. Exit le superflu, même les sauces disparaissent au profit d'épices.

 

« Comme à la maison »

L'objectif : séduire des consommateurs souvent réticents à des plats réputés lourds et caloriques. « Ce sont des plats " comme à la maison " où l'on a aussi fait un effort réel au niveau nutritionnel », assure Patrick Le Rüe, directeur marketing.

En linéaire, cette rupture ne devrait pas passer inaperçue : les packs, moins hauts et plus épais, seront empilés de sorte à montrer au consommateur les deux faces clés pour ce produit « en rupture avec les traditionnels plats cuisinés ».

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2195

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous