Florent Guhl prend la direction de l’Agence Bio

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A partir du 1er juillet, Florent Guhl, 48 ans, va prendre la direction de l’Agence Bio. Il remplace Elisabeth Mercier, directrice de l’Agence depuis 2004, nommée inspectrice générale de l’agriculture.

Florent Guhl prend la direction de l'Agence Bio le 1er juillet
Florent Guhl prend la direction de l'Agence Bio le 1er juillet

Florent Guhl, jusqu’alors adjoint au chef de service du développement des filières agroalimentaires et de l’emploi au Ministère de l’Agriculture, va prendre la direction de l’Agence Bio, à partir du 1er juillet. Il succède à Elisabeth Mecier, directrice depuis 2004, nommée inspectrice générale de l’agriculture.

De 2008 à 2015, le marché du bio est passé de 2,6 milliards d’euros à 5,76 milliards. « Il s’agit maintenant pour l’Agence Bio d’amplifier le développement de l’agriculture biologique en France en travaillant avec les acteurs de la transformation et de la distribution de produits bio pour conquérir de nouveaux consommateurs », souligne Florent Guhl. Ingénieur des ponts des eaux et des forêts, diplômé de l’Ecole Nationale de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg et titulaire d’un doctorat sur la gestion optimale des réseaux d’eau potable, il a commencé sa carrière comme chercheur dans le domaine de l’eau à l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture à Bordeaux. De 2007 à 2012, il a exercé différentes responsabilités au sein du service des ressources humaines du Ministère de l’Agriculture.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA