Foire aux vins 2016 réussie pour Système U [Bilan chiffré]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 20 septembre au 1er octobre, les 1500 magasins U ont organisé leur foire aux vins d’automne. Celle-ci a représenté 8% du chiffre d’affaires annuel du rayon. Elle a permis d’enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de 9%. Voici le bilan chiffré.

Système U annonce un bilan très positif de la dernière édition de sa foire aux vins d'automne.
Système U annonce un bilan très positif de la dernière édition de sa foire aux vins d'automne.© Fotolia

Du 20 septembre au 1er octobre, les 1500 magasins U ont organisé leur foire aux vins d’automne. Gérard Brégeon, associé du Super U de la Tranche sur Mer, en Vendée, et chef de la file vins, a tiré le bilan de cet évènement commercial. Celui-ci a représenté 8% du chiffre d’affaires annuel du rayon vins. Elle a permis d’enregistrer un chiffre d’affaires en hausse de 9% versus la foire aux vins 2015, à 47,3 millions d’euros. Une bonne performance car, en 2015, le chiffre d'affaires de cet évènement commercial avait été stable, à 43,4 millions d'euros. Cette hausse de 9% profite avant tout au vignoble bordelais qui représente 37% du chiffre d’affaires de cette foire aux vins, suivi de la Vallée du Rhône (14%), de la Loire (12%) et du Languedoc-Roussillon (10%).

"Cette édition a sûrement été l’une des plus excitantes que nous ayons eue à construire, explique Gérard Brégeon. Constater son succès n’en rend le plaisir que plus grand. Plus qu’une simple foire, c’est l’occasion de partager avec nos clients notre passion pour le vin en proposant un large choix et en valorisant le travail des vignerons".

Du goût pour les vins rouges               

La FAV d’automne a démontré sans conteste le goût des Français pour les vins rouges. Ils ont représenté 62% des ventes de cet évènement, soit deux fois plus qyue les blancs (32%) et 10 fois plus que les rosés. Depuis  plusieurs années, les Magasins U mettent en avant le Club Vins et Terroirs, marque de l’enseigne. La FAV 2016 a confirmé le succès de cette marque. Ainsi, parmi le Top 10 des vins les plus vendus de cette FAV, 1 sur 2 fait partie de la sélection Club des Vins et Terroirs.

"Le Club des Vins et Terroirs, facilement identifiable grâce à sa collerette violette, répond à cet engagement de notre part de leur apporter une sélection de vins au meilleur rapport prix/plaisir", conclut Gérard Brégeon.

La foire aux vins 2016 en chiffres :

  • 47,3 millions € : le chiffre d'affaires
  • +9% : la progression des ventes versus FAV 2015.
  • 8% : le poids de la FAV d'automne sur le total du rayons vins
  • 24 000 € : le ticket le plus important, pour l'achat de 65 bouteilles.
  • Le poids des vignobles lors de la foire aux vins 2015
  • VIGNOBLE Poids de CA
    BORDEAUX 32%
    VALLEE DU RHONE 15%
    EFFERVESCENTS 10%
    LANGUEDOC-ROUSSILLON 9%
    BOURGOGNE 8%
    LOIRE 8%
    SUD-OUEST 6%
    ALSACE 4%
    BEAUJOLAIS 3%
    VINS ETRANGERS 2%
    PROVENCE 2%
    JURA 1%
    CORSE 1%
    SAVOIE 0%

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA