Foire aux vins Monoprix : un prospectus qui se lit comme une BD

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Chez Monoprix, la foire aux vins se déroule du 9 au 27 septembre 2015. Le prospectus de cet évènement commercial est arrivé dans les boites aux lettres. L’enseigne a tout fait pour qu’il n’atterrisse pas rapidement dans la bouteille. Découvrez la version à feuilleter.  

Les équipes vins de Monoprix ont souhaité que le catalogue de la foire aux vins soit original.Il l'est grâce aux dessins de l'illustrateur Lapin.
Les équipes vins de Monoprix ont souhaité que le catalogue de la foire aux vins soit original.Il l'est grâce aux dessins de l'illustrateur Lapin.© CIVP

Monoprix a fait appel à un illustrateur pour rendre son prospectus ludique et instructif. En effet, Lapin, un illustrateur français qui vit à Barcelone, a crayonné les étapes d’élaboration des vins et champagnes, les paysages si typiques de certaines régions viticoles, les accords mets et vins de certains vins...Au final, certaines pages de ce prospectus de 40 pages se lisent comme une BD. Elles soulignent le point fort de la sélection de Monoprix pour cette foire aux vins : des histoires de vignerons tels que Gilles Bonnefoy dans les côtes du Forez, Daniel Genoux sur l'AOP Chignin-Bergeron, Ernst Loosen en Alsace, Christian Buburcq dans les côtes de Provence, etc. -  Des vignerons qui ne font pas comme tout le monde car ils s'inspirent de la biodynamie, tentent des assemblages de cépages originaux ou élaborent des vins naturels.

Découvrez ci-dessous ce tract en version à feuilleter

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA