Food Tech : la Ville de Paris lance Smart Food Paris, la plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Ville de Paris a annoncé, en partenariat avec le Groupe Elior, Carrefour, le Groupe Up et Danone, le lancement de Smart Food Paris, une plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation. Santé, gestion environnementale ou rayonnement de la France dans le monde, les objectifs sont multiples.

Smart Food veut devenir le lieu de référence parisien de l'innovation alimentaire.
Smart Food veut devenir le lieu de référence parisien de l'innovation alimentaire.© Yeko Photo Studio - Fotolia.com

Les acteurs de la food tech peuvent compter sur l’appui de la Ville de Paris. La municipalité a lancé mercredi 13 janvier 2016 la plateforme d’innovation Smart Food Paris, qui vise à développer de nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation. Ce programme, qui verra le jour au milieu de l’année 2016 sur un site dédié dans l’Est parisien (20e), a vocation à d’une part favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes sur cette thématique, et d’autre part structurer et faciliter la rencontre entre grandes entreprises et start-ups au sein d’un lieu répondant aux spécificités du sujet. "Les usages de production se transforment, les attentes des consommateurs évoluent et le numérique propose des nouvelles façons de se nourrir, explique Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge du développement économique et de l’attractivité. Ce sont ces défis que les startups de Smart Food Paris seront amenées à relever, en lien avec les grandes entreprises partenaires qui sont elles-mêmes quotidiennement confrontées à ces problématiques".

Groupe Elior, Carrefour, Groupe Up et Danone partenaires

Initié par la Ville de Paris avec l’aide de partenaires (Groupe Elior, Carrefour, Groupe Up et Danone), Smart Food veut devenir le lieu de référence parisien de l'innovation dans le monde de l'alimentation. "Cette nouvelle  plateforme d’innovation permettra de sentir les nouvelles tendances et de goûter aux réussites de demain tout en associant les acteurs de la capitale mondiale de la gastronomie", a détaillé Olivia Polski, adjointe à la Maire en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales. Les appels à candidatures pour les jeunes entreprises innovantes sont ouverts jusqu’au 23 février 2016. Douze à quinze start-ups seront sélectionnées pour intégrer le programme d'incubation.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA