Foodtech : InVivo Invest annonce une prise de participation dans la start-up "Il était un fruit"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion de Salon International de l’Agriculture, qui se tient à Paris jusqu’au 5 mars 2017, InVivo Invest, le fonds d'investissements d’InVivo dédié à l’accompagnement des start-up, a annoncé sa première prise de participation Foodtech dans "Il était un fruit", qui propose des en-cas composés de pétales de fruits et réalisés par la valorisation de fruits déclassés.

Le stand InVivo au Salon de l'Agriculture 2017.
Le stand InVivo au Salon de l'Agriculture 2017.© InVivo

InVivo Invest mise sur les snacking sains et responsables produits par "Il était un fruit". Le fonds de soutien aux start-up du distributeur a annoncé lundi 27 février 2017 sa première prise de participation Foodtech dans cette jeune pousse créée en 2014 par Laure Vidal et basée à Montpellier. InVivo Invest va accompagner la start-up, spécialisée dans les produits composés de pétales de fruits et réalisés par la valorisation de fruits déclassés, en lui ouvrant l’accès au réseau InVivo, et les portes des marchés agricoles et agroalimentaires. "Il était un fruit pourra compter sur InVivo Retail et sur la force du groupe InVivo pour l’accompagner dans toutes ses démarches : le sourcing de fruits, le développement industriel et marketing", aindiqué Frédéric Guyot, directeur général délégué de Gamm Vert. "Il était un fruit, c’est le souhait de valoriser les fruits qui ne peuvent pas être vendus sur le marché du frais, afin d’améliorer l’économie de la filière, mais aussi de limiter le gaspillage agricole. Il était un fruit est un modèle d’entreprise durable qui travaille main dans la main avec des coopératives locales, nos partenaires, dans une logique de filière d’approvisionnement pérenne", ajoute Laure Vidal, CEO et fondatrice. 

Accès aux réseaux Gamm vert et Frais d’ici

La start-up, qui vient de finaliser une levée de fonds de 1,2 millions d’euros grâce à la réunion d’un pool d’investisseurs parmi lesquels InVivo Invest, rejoint ainsi le pôle d’innovation du Groupe InVivo, soutenus par les trois métiers du groupe InVivo Agriculture, InVivo Retail et InVivo Wine. "Après avoir prototypé notre marché et nos produits sur le territoire local, aujourd’hui nous partons à la conquête du national et demain de l’international. Le partenariat avec InVivo nous permettra d’accélérer ces développements à travers les réseaux Gamm vert et Frais d’ici avec lesquels nous partageons les mêmes valeurs", indique Laure Vidal.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA