Franprix fait appel à la start-up It’smycar pour promouvoir son service de livraison de petits déjeuners

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Depuis le 6 mars 2017, l’enseigne de proximité met en place un dispositif pour faire connaître service de livraison de petits déjeuners baptisé Matin. Elle a fait appel à la start-up française It’smycar, primée en novembre 2016 lors du grand concours d’innovation Pitch Day Franprix.

Le dispositif compte 250 voitures stickées aux couleurs de Matin, dont 150 particuliers et 100 internes à Franprix.
Le dispositif compte 250 voitures stickées aux couleurs de Matin, dont 150 particuliers et 100 internes à Franprix.© DR

C’est un dispositif inédit que met en place Franprix à compter du 6 mars 2017. Pour la première fois, l’enseigne lance une grande opération de communication avec la start-up It’smycar pour promouvoir le lancement de Matin, son nouveau service de livraison de petits déjeuners. La jeune pousse propose aux automobilistes parisiens de porter les couleurs de l’enseigne sur leur véhicule en échange d’une gratification en argent, cadeaux ou bons d’achats. Le dispositif compte 250 voitures stickées aux couleurs de Matin, dont 150 particuliers et 100 internes à Franprix, qui rouleront dans les rues de Paris pendant deux semaines. "Pour cette opération, les automobilistes sont rémunérés 40 euros pour les deux semaines ainsi que 20 euros de petits déjeuners Matin livrés directement chez eux ou au bureau, précise explique Sarah Prévot, fondatrice d’Itsmycar. Offrir des produits en complément de la rémunération est intéressant pour les marques, car les automobilistes, en consommant les produits, deviennent de véritables ambassadeurs temporaires des marques qu’ils représentent, le bouche à oreille est plus fort, je pense que c’est en partie ce qui a plu à Franprix", poursuit-elle. On peut voir ci-dessous les préparatifs de l'opération sur Twitter.

 

La voiture, un "canal de communication"

Fabriqués par une imprimerie française et spécialement conçus pour les carrosseries de voitures, les stickers se posent facilement et ne laissent aucune trace lorsqu’ils sont retirés. Pour le lancement de Matin®, Les automobilistes recevront les stickers directement chez eux. It’smycar a été primée en novembre dernier lors du grand concours d’innovation Pitch Day Franprix pour son approche de la communication de proximité. Grâce à ce dispositif, la start-up ambitionne "de gagner en visibilité auprès des annonceurs et de prouver l’efficacité du sticker sur voiture comme canal de communication", précise le communiqué. Lancée en mars 2016 en version bêta, la plateforme digitale collaborative met en relation des entreprises qui souhaitent communiquer localement et des automobilistes prêts à devenir leurs ambassadeurs temporaires. Le concept a déjà séduit plus de 30 000 automobilistes et 42 entreprises.

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1 commentaire

Dupinet

07/03/2017 06h50 - Dupinet

"nouveau concept" qui existe depuis des lustres ! Et d'après ce que dit l'Entrepreneure-Fondatrice (elle se la pète un peu quand même à la télé) elle a tout réinventé? J'espère que ses employés sont payés de temps en temps, en plus ils ne sont pas seuls sur ce petit marché Personnellement je n'ai pas vu un seul panneau sur aucune voiture, je continue de chercher Bon courage quand même

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