Galaxy S7 : Samsung lâche quelques infos [Vidéo]

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier #TheNextGalaxy, le futur flagship de Samsung sera présenté le 21 février 2016, au Mobile World Congress de Barcelone. Si les rumeurs sur la réalité virtuelle vont bon train, elles pourraient être confirmées dans 10 jours. Rory O’Neill, le vice-président brand & product marketing Europe de Samsung Electronics a évoqué le Samsung Gear VR en parallèle du futur Galaxy, lors du Samsung European Forum des 10 et 11 février à Monaco. 

Bien dissimulé derrière une boîte noire, Samsung fait du teasing sur son futur Galaxy.
Bien dissimulé derrière une boîte noire, Samsung fait du teasing sur son futur Galaxy. © Charlène Lermite

La rédaction vous conseille

A 10 jours de la présentation du Galaxy S7, son futur flagship, lors du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung fait monter la pression à Monaco. Le Sud-Coréen a fait du teasing pendant le Samsung European Forum, qui avait lieu à Monaco, le 11 février 2016. Rory O’Neill, le vice-président brand and product marketing de Samsung Electronics Europe a évoqué "The Next Galaxy" comme étant "le meilleur Galaxy jamais créé". Si on n’en entendait pas moins de la part de Samsung, Rory O’Neill n’a pas manqué d’alimenter les rumeurs autour de la réalité virtuelle, et de la livraison possible du casque Samsung Gear VR avec le nouveau Galaxy S7. Le vice-président brand and product marketing Europe a rappelé que la réalité virtuelle peut nous permettre d’expérimenter des souvenirs, "pour Mark Zuckerberg, il s’agit du futur de Facebook. La réalité virtuelle va changer la manière dont nous expérimentons du contenu, elle va enrichir nos vies," a-t-il précisé. Rory O’Neill a aussi rappelé que Samsung travaillé avec Oculus, "pour pouvoir l’expérimenter avec tout".

Un mode "Always ON" sur le futur Galaxy S7 ?
"Nous vérifions notre smartphone plus de 85 fois par jour, a expliqué Rory O’Neill, cela représente 5 heures de batterie par jour. Et encore je suis sûr que certains ici le font bien plus souvent", a-t-il ajouté, enjoué, en balayant la salle. Rory O’Neill a expliqué que Samsung s’intéressait en priorité aux utilisateurs de smartphones, "The Next Galaxy" pourrait donc inclure un mode "Always ON" qui affiche les notifications en permanence. Mais Rory O’Neill n’en a pas dit plus au sujet du futur S7. Une vidéo de teasing a simplement été diffusée à Monaco, le flagship 2016 de Samsung y est totalement invisible, dissimulé derrière une boite noire.

Le design du futur Galaxy pourrait être inchangé
Côté rumeurs, à mesure que la présentation du 21 février prochain approche, les informations se font plus précises. Le site américain Venture Beat a révélé le 4 janvier 2016, que le design du smartphone devrait être inchangé. Le S7 devrait posséder un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et le S7 Edge, la batterie de 3000mAh sur le S7 et de 3600 mAh sur l’Edge devrait offrir 17h d’autonomie. Ce nouveau Galaxy devrait aussi signer le retour de la micro-SD, avec un slot prévu à cet effet. Un écran Force Touch, comme sur l’iPhone pourrait aussi être intégré aux Galaxy S7. Réponse le 21 février 2016 à Barcelone !

#TheNextGalaxy : le teasing de Samsung en vidéo 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA