Marchés

Garnier lance la marque Olia en GMS

EMMANUEL GAVARD |
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Le groupe L'Oréal vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque : Olia

Vendu 10,90 €(PVC), les colorations permanentes Olia sont disponibles en 21 teintes. Disponibles en GMS.
Vendu 10,90 €(PVC), les colorations permanentes Olia sont disponibles en 21 teintes. Disponibles en GMS.

Les laboratoires Garnier – groupe l’Oréal – viennent de révéler leur nouvelle marque de coloration capillaire : Olia. Les produits seront disponibles en magasin au mois d'Octobre.

Dans la catégorie des colorations permanentes, Olia a pour vocation de redynamiser le marché qui perd près de 25% de ses consommatrices chaque année, et qui a chuté de 16% en valeur en près de 10 ans. Mais surtout d’offrir une nouvelle génération de produits, s'ajoutant ainsi au cinq marques déjà présentes dans ce rayon chez Garnier.

Directement inspirées de la technologie ODS de la marque professionnelle Inoa du groupe, les colorations Olia sont composées à 60% d’huile. Ce qui permet de faire pénétrer les pigments colorés dans le cheveu sans ammoniaque - c’était le rôle de ce dernier.

Les colorations sans ammoniaque existent déjà , mais plus que le fait de se séparer de ce composant mal perçu par les consommatrices, « Olia a d’autres atouts à faire valoir », précise Carine Dellière, directrice marketing de Garnier.

21 brevets déposés

Car si la technologie existait déjà sur Inoa, « les équipes de recherche du groupe n’en sont pas moins reparties de zéro », insiste Aline Cristiani, directrice générale de Garnier. Afin de donner au produit une nouvelle galénique, profitant de sa forte concentration en huile, mais également des parfums. Au total, ce dernier possède 21 brevets à son nom.

« Beaucoup de femmes n’aiment pas l’odeur de l’ammoniaque, explique Carine Dellière, quant aux produits professionnels, ils ne possèdent pas de parfums. » Les équipes de Garnier ont donc tenté de mettre au point une nouvelle expérience de coloration plus qu’un nouveau produit, à l’image des mousses ces dernières années. « Mais pour un rendu de couleur proche de la perfection » se félicite la responsable marketing.

Olia constitue donc un lancement stratégique pour Garnier, afin de relancer ce segment. Et dont la communication sera primordiale afin de ne pas perdre les consommatrices dans des explications trop techniques. "Nous ciblons surtout les femmes qui n'utilisent plus les colorations et cherchons à diminuer l'intervalle de temps entre les colorations", précise Aline Cristiani.

Vendu 10,90 €(PVC), les colorations permanentes Olia sont disponibles en 21 teintes.

Disponibles en GMS.

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