Gémo

Spécialiste de la mode femme, homme, enfant et bébé, Gemo est une chaîne de magasins basés en périphérie des villes en France, en Belgique et en Suisse. Gemo est une marque-enseigne du Groupe Éram.

Présentation de Gémo

Fondée en 1991 sous l’impulsion des deux dirigeants du Groupe Éram, Gérard Biotteau et son épouse Simone, Gémo est une marque-enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé.

Les trois enseignes Hyper aux vêtements, Hyper aux chaussures et Tamdem sont à l’origine du lancement de Gémo, suite à leur fusion au début des années 1990.

Basé dans le Maine-et-Loire, Gémo emploie plus de 4300 collaborateurs et est présente en France, en Belgique et en Suisse.

Historiquement implantés en périphérie des villes, les 500 magasins Gémo, d’une superficie moyenne de 1500 m², ainsi que le site Gémo.fr (lancé en 2010), proposent toute la mode, chaussures, vêtements et accessoires, pour toute la famille.

L’équipe de stylistes-modélistes de Gémo conçoit et crée des collections et des habits complets qui s’alignent avec le style de chacun : looks casuals ou urbains, silhouettes décontractées ou plus sophistiquées.

Au fil des années, Gémo est devenu un acteur majeur de mode française.

Fin 2014, le Groupe Éram, l’un des leaders européen de la mode accessible, développe un nouveau concept de magasin pour sa marque phare Gémo, en s’implantant en centre-ville sous l’enseigne Follow Me.

Dédiée exclusivement à la mode féminine, Follow Me inaugure son premier magasin connecté à Nantes.

 

Fiche signalétique

  •          Date de création : 1991
  •          Secteur d’activité : distribution spécialisée
  •          Groupe : Groupe Éram
  •          PDG : Xavier Biotteau (PDG groupe)
  •          DG : Hubert Aubry
  •          Chiffre d'affaires 2014 : 893 millions d’euros
  •          Nombre de magasins en 2014 : 500
  •          Effectifs 2014 : 4300 collaborateurs.
  •          Marques propres : Gémo
  •          Autres enseignes : Follow Me
  •          Concurrents : Kiabi, La Halle
  •          Adresse du siège : Route de Chaudron en Mauges à 49111 Saint-Pierre Montlimart CEDEX
  •          Téléphone : 02 41 75 32 00
  •          Site Web : http://www.gemo.fr
Lire la suite
Fermer

Les derniers articles Gémo

Gémo accroît la force de frappe de ses catalogues via une appli mobile de reconnaissance d’images

L'enseigne de mode Gémo s'associe à l'application mobile Overlay et se met à la reconnaissance d'images pour renforcer le poids de ses catalogues. On connaissait les opérations de shopping virtuel, via des scans de QR-Code. Place à la reconnaissance d’image. Gémo s’y met en s’associant avec Overlay. Une bonne manière d’aider à renforcer...

Gémo permet la reconnaissance d'images dans ses catalogues. Une manière de renforcer la force de frappes de ses opérations : un scan du produit et le voilà qui se lance dans une liste d'achats. Qu'il n'y a plus qu'à valider.
|

, TEXTILE, HABILLEMENT

Les champions français de la mode à l'assaut des villes

Coincés dans leurs périphéries lointaines où ils règnent en maître, Kiabi, La Halle et Gémo se cherchent de nouveaux relais de croissance dans des zones de flux plus importants : grands centres commerciaux et centres-villes. Mais avec des stratégies bien différentes. D’un même constat, pour une fois, pas le même résultat. La Halle, Kiabi...

follew_me_nantes.jpg
|

, TEXTILE, HABILLEMENT

Six enseignes du groupe Eram rejoignent la Fédération française de la franchise

Les enseignes de prêt-à-porter Gémo, Tati, Texto, TBS et Mellow Yellow rejoignent la Fédération française de la franchise Eram, Gémo, Tati, Texto, TBS et Mellow Yellow, enseignes de prêt-à-porter du groupe Eram, rejoignent la Fédération française de la franchise. Une adhésion de poids pour la Fédération qui, désormais, rassemble 160...

Eram et cinq autres enseignes du groupe rejoignent la Fédération française de la franchise.
|

, FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE

Gémo revient en télévision dès le 26 octobre 2014

Gémo, enseigne mode du groupe Eram, revient en télévision pour une campagne d'une durée de trois semaines. Au programme : 500 spots avec deux films de 20 secondes. Ambiance rock pour la future campagne publicitaire de Gémo… L’enseigne de mode du groupe Eram revient en télévision, à compter du 26 octobre 2014, avec deux films de 20...

Capture d'écran de la future campagne de Gémo.
|

, TEXTILE, HABILLEMENT

Follow Me, le dernier-né de Gémo pour les centres-villes

L’enseigne de périphérie, en plus de la rénovation et l’optimisation de son parc actuel de 500 magasins en France,entend partir à la conquête des centres-villes avec un nouveau concept, dont la...

|
, TEXTILE, HABILLEMENT , CONCEPT

Gémo s’installe en centre-ville avec son nouveau concept Follow Me

La mutation des grandes enseignes historiques de périphérie se poursuit. Après La Halle et après Kiabi, place, désormais, à Gémo. L’enseigne phare du groupe Eram, avec ses 867 millions d’euros...

Le premier magasin Follow Me, initié par Gémo, ouvre ce 1er octobre dans le centre-ville de Nantes.
|

, ERAM

Gemo lance un blouson pour enfants avec GPS intégré!

Après les laisses pour enfants, place au GPS pour garder un œil sur sa progéniture. La chaîne de magasins de prêt-à-porter Gemo s’apprête à lancer le 17 septembre prochain une parka pour les...

Gemo innove avec un manteau connecté pour enfants
|
, OBJET CONNECTÉ , PRÊT-À-PORTER

Le groupe Eram veut doubler son chiffre d’affaires en franchise

Dossier Le groupe familial français, présent pour la 4ème fois consécutive à Franchise Expo Paris, ne cache plus ses ambitions dans la franchise dont il veut porter la part dans ses ventes à 10 % de son...

Le groupe a beaucoup innové en revoyant notamment les concepts d'Eram, Tati et Bocage.
|

, TATI

La solution de Gémo pour réduire ses surfaces de vente

Suivre les tendances de consommation implique d'adapter son offre, c'est le B.A.-BA du métier. Même chose avec son concept commercial. Mais adapter sa surface de vente ? Voilà une problématique...

|

, HUBERT AUBRY

Gémo s’associe à Colombus Café pour attirer les clients

Envie d’une petite pause entre deux séances de shopping ? C’est maintenant possible dans le magasin Gémo de Mondeville, près de Caen. Ce mercredi 21 août 2013 vient en effet d’être...

|

Eram entame la mutation "cross canal" de sa supply chain

L’enseigne de chaussures et de mode poursuit sa mutation vers un modèle de commerce cross canal. Au niveau de la logistique, une stratégie de distribution cross canal, multi-enseignes et multi...

Eram logo
|

, SUPPLY CHAIN

Les Sarcellois ont « leur » centre !

My Place, rarement centre commercial n'aura mieux mérité son nom ! S'il arrive parfois aux promoteurs de voir « trop grand, trop beau », dans le cas de l'équipement inauguré le 8 décembre à...

My Place représente un investissement de plus de 100 M E, réalisé par la Compagnie de Phalsbourg.
|

, GRANDE DISTRIBUTION

Gémo remet son concept à niveau

L'enseigne de prêt-à-porter et de chaussures a revu son aménagement et son offre de fond en comble. Elle n'a plus à rougir de la concurrence. La nouvelle zone commerciale MyPlace de Sarcelles...

PETITS PRIXLes magasins Gémo ont beau gagner en qualité, le prix reste l'argument de vente clé. De nombreux panonceaux les mettent en avant tout au long du parcours client.
|

, GSS - GRANDS MAGASINS

Consulter les archives de la rubrique Gémo

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA