Gémo

Eram logo

Dossier Le groupe Eram veut doubler son chiffre d’affaires en franchise

|

|

Le groupe familial français, présent pour la 4ème fois consécutive à Franchise Expo Paris, ne cache plus ses ambitions dans la franchise dont il veut porter la part dans ses ventes à 10 % de son chiffre d’affaires contre un peu moins de 5 % aujourd’hui. Interview exclusive de Jean-Jacques Raillard, directeur développement et immobilier […]
La solution de Gémo pour réduire ses surfaces de vente

La solution de Gémo pour réduire ses surfaces de vente

|

|

Suivre les tendances de consommation implique d'adapter son offre, c'est le B.A.-BA du métier. Même chose avec son concept commercial. Mais adapter sa surface de vente ? Voilà une problématique bien plus compliquée, les murs des coques des magasins%%HORSTEXTE:1%%étant nettement moins malléables... Il en va ainsi chez Gémo, […]
Gémo s’associe à Colombus Café pour attirer les clients

Gémo s’associe à Colombus Café pour attirer les clients

Envie d’une petite pause entre deux séances de shopping ? C’est maintenant possible dans le magasin Gémo de Mondeville, près de Caen. Ce mercredi 21 août 2013 vient en effet d’être inauguré, au sein même de ce magasin de 2000 m², un espace de restauration rapide tenu par Colombus Café : à disposition, cafés, […]
Eram logo

Eram entame la mutation "cross canal" de sa supply chain

|

|

L’enseigne de chaussures et de mode poursuit sa mutation vers un modèle de commerce cross canal. Au niveau de la logistique, une stratégie de distribution cross canal, multi-enseignes et multi format se met en place. Le groupe vient pour cela de se doter de suites logicielles de Manhattan Associates. Eram entame une nouvelle […]
L220906602_1Z.jpg

Les Sarcellois ont « leur » centre !

|

|

My Place, rarement centre commercial n'aura mieux mérité son nom ! S'il arrive parfois aux promoteurs de voir « trop grand, trop beau », dans le cas de l'équipement inauguré le 8 décembre à Sarcelles (Val-d'Oise) ce sont plutôt les habitants qui se sont approprié le projet, dès sa genèse. Les Sarcellois n'avaient en […]
L220404601_6Z.jpg

Gémo remet son concept à niveau

|

|

L'enseigne de prêt-à-porter et de chaussures a revu son aménagement et son offre de fond en comble. Elle n'a plus à rougir de la concurrence. La nouvelle zone commerciale MyPlace de Sarcelles (Val-d'Oise), en plein coeur de la ville, est l'endroit idéal pour faire une étude de concurrence du prêt-à-porter de périphérie. […]

Gémo revoit complètement son organisation interne

|

|

Mis en difficulté par des concurrents dynamiques, Gémo a entrepris de moderniser ses collections, ses magasins et, surtout, son mode de fonctionnement. Une révolution culturelle. Cette semaine, Gémo, l'enseigne du groupe Éram, va inaugurer un nouveau concept de magasin à Sarcelles (Val-d'Oise). Nouvelle façade, nouveau code […]

Consulter les archives
de la rubrique Gémo

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous