General Mills fait l’acquisition du yaourtier brésilien Carolina

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’américain General Mills a annoncé l’acquisition du fabricant de yaourts brésilien Carolina, réputé pour ses marques régionales. Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués.

General Mills met la main sur le yaourtier brésilien Carolina
General Mills met la main sur le yaourtier brésilien Carolina

« Le Brésil est un marché stratégique pour General Mills et les yaourts représentent une catégorie en pleine croissance », confie Olivier Faujour, président monde de la catégorie yaourts et crèmes glacées chez General Mills. Ainsi, le groupe américain a annoncé l’acquisition du yaourtier brésilien Carolina fin décembre 2015. L’entreprise, fondée en 1969 et basée à Ribeirao Claro dans l’état du Parana, est le leader des produits laitiers dans les régions du sud et sud-est du Brésil avec plus de 20 gammes différentes, dont les marques Carolina, VeryGurt et Gluck. Employant près de 400 collaborateurs, Carolina possède une infrastructure de distribution, de vente et d’exploitation régionale importante.

Potentiel de croissance

« Nous prévoyons d’investir et de bâtir sur le solide portefeuille de produits de Carolina, en tirant profit de notre expertise et de l’équipe brésilienne pour évoluer et nous développer sur ce territoire », confie Chris O’Leary, vice-président exécutif et directeur des opérations à l’international de General Mills. Les yaourts représentent une catégorie florissante au Brésil. Ce marché affiche une forte croissance et le potentiel de développement est significatif car la consommation de yaourt sur cette zone est largement en dessous de celle des autres pays d’Amérique Latine.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA