GeniCan, la poubelle qui fait les courses [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une poubelle intelligente qui devine les besoins des consommateurs en fonction de ce qu’ils jettent, c’est le principe de GeniCan, mis au point par une équipe américaine.

GeniCan devrait être commercialisé en novembre 2015, aux Etats-Unis.
GeniCan devrait être commercialisé en novembre 2015, aux Etats-Unis.© Capture d’écran YouTube

Le principe rappelle le bouton Amazon Dash, récemment lancé par Amazon. Une équipe américaine vient de mettre au point une poubelle doté d’un boîtier compact connecté qui, à l’aide d’un scanner, identifie les codes-barres des produits jetés grâce à une base de données de codes UPC. Les articles sont ensuite ajoutés automatiquement à une liste de courses disponible dans l’appli GeniCan sur son smartphone. Pour les produits sans code-barres, une commande vocale a été prévue sur le même boîtier via un haut-parleur et un micro et permet ainsi de compléter la liste des courses.

Commercialisation de GeniCan en novembre 2015

Le projet prévoit à terme que la poubelle envoie au site marchand les produits manquants. Car il s’agit pour le moment d’un prototype : GeniCan recherche actuellement des fonds sur Indiegogo, la plateforme de crowdfunding. L’appareil devrait être commercialisé en novembre 2015 aux Etats-Unis, pour le prix de 179 dollars. A savoir : le boîtier s'adapte sur toutes les poubelles.

La vidéo GeniCan

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA