Giampaolo Schiratti est nommé président de Biscuit International

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Giampaolo Schiratti a été nommé Président exécutif  (CEO) de Biscuit International (BI) qui détient en France la marque Poult.

Giampaolo Schiratti succède à Mehdi Berrada à la tête de Biscuit International.
Giampaolo Schiratti succède à Mehdi Berrada à la tête de Biscuit International.

A l’issue du conseil de surveillance qui s’est tenu mardi 14 mars, Giampaolo Schiratti a été nommé Président de Biscuit International, la société créée à la suite du rapprochement entre Poult et Banketgroep. Mehdi Berrada quitte ses fonctions de Président du groupe. Giampaolo Schiratti, 57 ans, Ingénieur des Ponts et Chaussées, dispose de plus de 25 années d’expérience de direction générale à la tête d’entreprises agroalimentaires à dimension internationale chez Lesieur / Ferruzzi, Bonduelle, Marie, Euralis, et dernièrement Sodiaal / Candia. Il a notamment une large expérience des marchés européens des produits de grande consommation et en particulier à marque de distributeurs

Créer un leader européen des biscuits sucrés

Biscuit International est un des acteurs du marché européen des biscuits sucrés à marques de distributeurs ou en co-packing, dont le capital est détenu majoritairement par Qualium, filiale du groupe Caisse des Dépôts. BI détient en France la société Poult et aux Pays Bas la société Banketgroep. L'ensemble réalise un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros, emploie plus de 1200 personnes sur 11 sites industriels (5 en France et 6 aux Pays-Bas). La stratégie de BI consiste à construire un des leaders de ce marché européens des biscuits à marque de distributeurs en actionnant l'ensemble de leviers (portefeuille produits et clients, innovation, création de nouveaux segments, compétitivité, acquisitions...).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA