Go Sport en bonne voie

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Après des années plus que difficiles, qui ont conduit notamment son propriétaire, Casino, à retirer l’enseigne de la cotation boursière, Go Sport affiche des résultats honorables pour 2015.

Go Sport donne la part belle aux grandes marques, ce qui lui permet de se différencier par rapport à Decathlon.
Go Sport donne la part belle aux grandes marques, ce qui lui permet de se différencier par rapport à Decathlon.

+3,2%, c’est la progression du chiffre d’affaires de Go Sport en 2015, à périmètre comparable. Voilà longtemps que le challenger d’Intersport, donné numéro trois ou quatre du marché, n’avait affiché une telle performance. Mieux que le champion Decathlon (+2,3%, tous pays confondus). Le volume d’affaires est également en forte croissance, à plus de 830 M€ HT en 2015, contre 740 M€ deux ans plus tôt. C’est le résultat du développement de tous les modes de réseaux, à commencer par les affiliés. Une stratégie qui vaut autant pour Go Sport que pour Courir. En effet, à fin 2015, les deux enseignes comptent 17 et 23 magasins en affiliation, contre 7 et aucun à fin 2013.

Bornes d'achat

Le réseau Courir continue, lui, sur une lancée positive puisqu’il connaît sa sixième année de croissance de chiffre d’affaires consécutive, grâce, notamment à l’intégration progressive des 18 magasins Bata rachetés récemment. Enfin, cette expansion du réseau physique ne se déroule pas au détriment du web. Des bornes d’achat en ligne sont installées dans tous les magasins Go Sport. Reste à savoir si Go Sport s’est réellement redressé. « Le résultat opérationnel s’affiche en progression par rapport à l’année 2014 », se contente de signaler le groupe dans un communiqué. On n’en saura pas plus.

Le groupe en chiffres

  • 515 magasins, dont 74 à l’étranger, contre 334 et 56 fin 2013
  • 680 millions d’euros de chiffre d’affaires, +3,2% par rapport à 2014

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1 commentaire

Guillaume

09/06/2016 16h00 - Guillaume

"Mieux que le champion Decathlon (+2,3%, tous pays confondus)" Il y a une erreur, 2,3% c'est la performance 2015 de Décathlon France. Tous pays confondus, la croissance est toujours à 2 chiffres.

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