Goodman : plus d'1,5 million de m² dédiés à la logistique e-commerce

François Deschamps |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe immobilier industriel Goodman vient de signer un projet de bâtiment logistique avec l'e-marchand allemand Zalando, portant sur une surface de 130 000 m². Au total, Goodman aura développé plus d'1,5 million de mètres carrés logistiques pour le secteur du e-commerce. 

Entrepôt Zalando
Entrepôt Zalando© Zalando

Il s'agit de l'un des groupes spécialisés  dans l'immobilier industriel les plus puissants au monde, qui vient d'annoncer sa collaboration avec l'un des plus gros e-marchands d'Europe. Goodman a en effet signé avec l'allemand Zalando pour développer un bâtiment de 130 000 m² en Allemagne, portant ainsi à 1,5 million de mètres carrés la surface totale développée par Goodman pour le compte d'acteurs du secteur du e-commerce. "L'immobilier logistique est devenu un élément stratégique clé pour le secteur du e-commerce, impactant de façon majeure l'expérience client, les marges et la compétitivité dans son ensemble", indique Philippe van der Beken, directeur général de Goodman Europe. En 2015, le groupe a livré 140 000 m² de plateformes logistiques e-commerce pour des e-marchands tels que Cdiscount, Home24 ou encore eBay Enterprise.

La collaboration entre Goodman et des e-commerçants remonte à près de dix ans, avec la livraison en 2006 du premier bâtiment logistique d'Amazon en Europe. Le groupe revendiquant désormais une capacité à livrer des projets complexes dans des délais très serrés, aussi, "chacun de nos clients du secteur du e-commerce a des besoins opérationnels spécifiques auxquels nous répondons avec des platefeormes logistiques personnalisées. Notre réussite réside dans notre compréhension de ces besoins et notre capacité à livrer des projets dans les délais impartis", explique Philippe van der Beken. En 2015, Goodman  revendiquait un total d'actifs sous gestion de 20,9 milliards d'euros, soit plus de 411 immeubles et 1 100 employés travaillant dans 16 pays.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA