Google lance son baromètre Consommateur 2014

, mis à jour le 24/10/2014 à 11H21
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Google a publié jeudi son quatrième Baromètre Consommateur. Sa vocation : comprendre les usages connectés des consommateurs, et notamment des achats en ligne, au niveau international.

Achats en ligne

Google a publié la quatrième  édition de son Baromètre Consommateur. Cette version 2014 s'enrichit avec l'analyse des usages mobiles, vidéos et des habitudes d'achat des consommateurs dans 50 pays. Et ce, sur 6 univers ciblés :  habillement et chaussures, appareils ménagers, vols, hôtels, cosmétiques et produits d'épicerie. D'autres secteurs verticaux étant prévus ultérieurement. Objectif : perrmettre de mieux comprendre les usages des consommateurs connectés, par catégories de produits.

Acessible à tous gratuitement, cet outil marketing permet de télécharger des graphiques et des données personnalisées. Un moyen aussi d’obtenir des informations sur la fréquence des visites sur Internet, le nombre d'appareils connectés, les achats en ligne. On note ainsi que l'usage des Smartphones en France est passé de 38 % en 2012 à 49% en 2014 et que 60% des Français interrogés ont recherché des informations en ligne avant d'effectuer leur dernier achat, soit le taux le plus élévé de l'Europe occidentale.

Les chiffres sont issus d'enquêtes menées par téléphone ou en face à face pour l'étude Connected Consumer, et par Internet pour l'étude Consumer Barometer, auprès d'un échantillon représentatif des individus de 16 ans et plus pour la plupart des pays, à l’exception du Japon (20 ans et +) et de quelques pays d’Asie et d’Amérique (18 ans et +).

Le Baromètre Consommateur 2014 est accessible depuis la page suivante : www.consumerbarometer.com (site en anglais).

Découvrez la vidéo explicative (en anglais)

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA