Grande Consommation

Les Kids : petits et déjà grands consommateurs [Dossier]

Dossier Pas si simple à appréhender les 0-14 ans… À la fois prescripteurset acheteurs, ultraconnectés et zappeurs, rétifs au marketing mais fansde marques, ils sont les nouveaux "enfants terribles" de...

Petits et déjà grands consommateurs
|

, ETUDES DE CONSOMMATION

Francis Le Cam, ancien DG de Bel, rejoint le cabinet Oliver Wyman

Expert reconnu de l’industrie de la grande consommation et ancien directeur général délégué du groupe fromager Bel, Francis Le Cam rejoint le cabinet Oliver Wyman Paris comme senior advisor....

A 67 ans, Francis Le Cam rejoint le cabinet Oliver Wyman
|

, DANONE

Alimentarias 2016 : zoom sur les campagnes et les produits les plus innovants

Le salon des tendances alimentaires Alimentarias, qui se tient tous les deux ans à Barcelone, a récompensé les pépites les plus innovantes du marché espagnol, en collaboration avec plusieurs...

Le salon Alimentarias, qui se tient à Barcelone, a récompensé 5 packagings innovants et 2 campagnes digitales.
|
, PGC - PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION , COMMUNICATION

Assises de la consommation: «Nous assistons à une révolution»

Les Assises de la consommation se tiendront le 20 avril 2016. Christian Le Bret, organisateur de cette manifestation, gérant associé de CLB France et conseiller du Commerce Extérieur de la...

Pour Christian Le Bret, «le modèle, qui a conduit à l’hyperconsommation de biens, de services, d’expériences, etc., semble avoir atteint ses limites ».
|

Prospectus, affichage, télé… Le point sur le marché publicitaire en 2015

RÉSULTAT Toujours morose, mais avec du mieux. Le marché de la publicité est toujours à la baisse en 2015, à 12,8 milliards d’euros (-1.1 %) mais il se stabilise. Les médias comptent sur les Jeux...

L'Euro et les jeux olympiques devraient booster les recettes publicitaires en 2016.
|

, PUBLICITÉ

Enseignes discount : qui sont leurs clients ?

Les enseignes à bas prix multiplient les chantiers pour monter en gamme. Magasins plus soignés, valorisation de l’assortiment, campagnes publicitaires…Cette dynamique engendre-t-elle une...

David, éducateur sportif à Saint-Célerin-Le-Géré
|

, GMS - HARD DISCOUNT

10 experts du commerce dessinent 2016

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE C’est une première. Sollicités par LSA, dix éminents consultants, spécialistes du commerce, ont ausculté la grande distribution. Ils partent tous d’un constat commun : les vents ne sont pas...

Grande distribution  - commerce
|
, COMMERCE , BERNARD DEMEURE

Les seniors, toujours un eldorado pour les marques ?

Le poids démographique des seniors en Europe va continuer d’augmenter pour représenter environ 1/3 de la population européenne d’ici 2050. Avec un fort pouvoir d’achat, ils sont moteurs de la...

Les seniors de plus d 50 ans ont un revenu 17 % plus important que la moyenne des Français.
|

, CETELEM

Spécial grandes marques : des freins qui pénalisent la création d’emplois

Dossier Depuis plusieurs années, l’emploi en France stagne dans l’agroalimentaire. Malgré l’arrivée de nouveaux métiers liés à l’e-commerce et à la proximité, les entreprises n’ont pas les budgets pour...

L’usine Coca-Cola de Grigny a réussi à recruter 35 postes en 2015.
|

, AGROALIMENTAIRE

Spécial grandes marques : les groupes familiaux ont un "truc" en plus

Dossier Bic, Heineken, Mars, Darégal... Les consommateurs ne savent pas toujours que ces marques sont toujours gérées par les familles qui les ont créées. Ce qui leur donne quelques atouts sur les...

Heineken Open The City Edition
|

, MYRIAM COHEN-WELGRYN

Spécial grandes marques : de multiples relais de croissance

Dossier Pour assurer leur développement, les grandes marques font preuve de créativité, construisent de nouvelles relations avec le public et se lancent davantage à l’international....

En 2014, Materne a ouvert sa seconde usine de gourdes de compotes, baptisées, outre-Atlantique, GoGoSqueeZ.
|

, XAVIER GOVARE

Spécial grandes marques : un nouveau souffle sur les animations commerciales

Dossier Les grands noms des PGC, qui consacrent de gros budgets au marketing terrain, donnent le « la » des tendances en matière d’animations commerciales. Événements moteurs, équipes mieux formées…...

Auchan
|

, ANIMATION COMMERCIALE

Spécial grandes marques : quand les capitaines de catégories jouent leur rôle

Dossier La présence de marques fortes dans un secteur contribue généralement à le dynamiser grâce à l’activité qu’elles déploient. Mais, même en tant que challengers, les marques peuvent aussi jouer ce...

Spontex mise sur un meuble clés en main pour proposer ses produits phares.
|

, EMMANUEL PINTEAUX

Spécial grandes marques : plus que jamais génératrices de trafic en magasins

Dossier Gages de qualité, cautions rassurantes, vecteurs d’innovation… Les grandes marques rythment les rayons des magasins alimentaires et non alimentaires et y font venir les clients. Retour sur le...

Que cela soit en alimentaire, en électroménager ou en jouet, les grandes marques drainent la clientèle en rayons.
|

, GILLES PELISSIER

Spécial grandes marques : toujours en quête d’innovation

Dossier ENQUÊTE Les grandes marques se renouvellent sans cesse pour entretenir l’intérêt des consommateurs, animer les rayons et créer de la valeur. Mais les organisations évoluent vers plus de souplesse et de...

102481344
|

, MARQUES NATIONALES

Spécial grandes marques : ces groupes qui se cachent derrière les marques

Dossier Les entreprises leaders des PGC sont finalement assez peu connues. Françaises ou étrangères. Leur priorité consiste d’abord à améliorer leur portefeuille de marques, pour asseoir leur poids...

Rayons supermarchés
|

, DANONE

[Edito de la semaine] Effet calendaire

EDITORIAL «L’année 2016 s’annonce comme une véritable “année de patrons”.» Pourquoi bouder son plaisir ? Pourquoi aller chercher bien loin des idées ou des espoirs de développement des ventes, alors...

|

Interview d'Alain Juillet, pésident du Club des directeurs de sécurité des entreprises : « La sécurité va devenir un élément différenciant entre les commerces»

INTERVIEW Alain Juillet, président du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), revient sur les mesures sécuritaires prises à la suite des attentats et à leurs conséquences sur le commerce....

|

, COMMERCE

Grandes surfaces alimentaires : Le renouveau de la proximité en marche

Dossier Dans un contexte de consommation peu dynamique, les bouleversements n’ont pas été légion du côté des enseignes alimentaires. Tout juste a-t-on pu noter quelques évolutions durant l’année,...

at the grocery store
|

, GSA - GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE

Quels sont les produits les plus écolos ?

Alors que l’avenir de la planète se joue en ce moment à Paris où se tient jusqu’au 11 décembre la fameuse COP 21 et que les déclarations se multiplient de toutes parts, les marques de la grande...

Le programme de filière de blé de LU lui a valu d’obtenir la troisième place du classement.
|

, ÉCOLOGIQUE

Consulter les archives de la rubrique Grande Consommation

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA