L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Grande distribution : le vrai poids des alliances entre enseignes [Etude]

Sylvain AUBRIL |
|

Publié le 19/02/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Kantar Worldpanel vient de publier un état des lieux des parts de marché des alliances entre enseignes, qui place l'alliance entre Intermarché et Casino en tête, suivi de Carrefour et Cora. L'ensemble des enseignes représente plus de 90 % des ventes de produits de grande consommation et de frais en libre-service. 

Les parts de marché des centrales d'achat au 24 janvier selon Kantar
Les parts de marché des centrales d'achat au 24 janvier selon Kantar
Dans une étude très fouillée datée du 24 janvier 2016, le panéliste Kantar Worldpanel a établi le classement des alliances entre enseignes, qui fait apparaître Incaa, la centrale commune à Intermarché et Casino , en tête avec 25,9 % de parts de marché dans les ventes de produits de grande consommation et de frais en libre-service. Carrefour , avec Cora dont il est le […]

Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

  • Des informations exclusives sur l’actualité du Retail sous toutes ses formes, en France et à l’international
  • Des analyses et indicateurs exclusifs sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté (digitalisation, omni canal)
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA