GMS - Hypermarché

RAYON SURGELES

Les surgelés peinent à retrouver la santé

|

|

Le secteur du grand froid, surgelés salé et sucré, commence à se redresser après 2 ans de baisse mais ne renoue pas avec la croissance. Enjeu clé : faire revenir régulièrement les consommateurs en rayon. Si le marché des surgelés salés et sucrés enregistre une légère croissance en valeur en 2014, il reste en […]

Prixbas, l’impossible pari de l’hyper 100% discount

|

|

Jamais le concept hybride d’hypermarché discount Prixbas n’aura réussi à émerger dans le paysage mulhousien. Il est vrai que le pari de vendre, sur 8 700 m², 20 000 références à prix cassés, sans aucune promo, selon le principe de «l’every day low price», semblait une gageure, à quelques kilomètres de […]
PRIXBAS

Auchan met un terme à l'aventure Prixbas à Mulhouse

|

|

Le concept d'hypermarché discount Prixbas, inauguré à Mulhouse en 2010, vit ses dernières heures. Dès avant la fin du mois de mai 2015, ce magasin reprendra ses couleurs Auchan d'origine. Bilan de cinq ans de tests. Prixbas rentre dans le rang et va, cinq ans après, retrouver ses bonnes vieilles couleurs Auchan. Testé […]
Little Extra velizy 2

Little Extra joue les synergies avec Auchan avec des corners dans les hypers et sur le Web

|

|

Little Extra, l’enseigne de petits plaisirs et objets de déco, compte son propre réseau de magasins. Mais elle vient d'installer des corners dans les hypermarchés Auchan, sa maison mère. Objectif : augmenter sa notoriété. L’oiseau fait son nid petit à petit. Depuis son lancement il y a quelques années, Little Extra […]
LECLERC DRIVE

Dossier La victoire du drive et des grands hypers en 2014

En 2014, les grands hypers et les drives tirent leur épingle du jeu sur le segment des Produits de grande consommation, d'après les chiffres Nielsen. Focus sur les parts de marché et les courbes de progression, circuit de distribution par circuit de distribution. progression des Ventes des Produits de grande consommation, par […]
RAYON SUPERMARCHE

Jour des courses : le vendredi pour le drive, le samedi pour les hypers

|

|

Quelques jours après l'Insee, Nielsen se penche sur les habitudes d'achats des Français. Le samedi reste toujours le jour traditionnel des courses alimentaires. Il n'y a guère que pour les drives que les habitudes diffèrent. Sur ce circuit de distribution, le jour roi est le vendredi. C’est le genre d’informations dont […]
consommation

Les courses alimentaires sont "agréables" pour 30% seulement des Français

|

|

L’Insee a étudié les comportements liés aux courses depuis 1974. Leur fréquence s’est réduite, et elles se font désormais tout au long de la journée. Et surtout, cette tâche "obligatoire" est loin d’être agréable... Malgré les efforts déployés dans les centres commerciaux et les concepts censés combler les […]

Un hyper « à la française » fait un tabac à Essen

|

|

Le patron de Real, Didier Fleury, veut faire « de bons hypers en Allemagne », un format souvent mal pensé outre-Rhin. L’enseigne s’inspire donc des modèles français et importe les bonnes pratiques pour proposer un magasin revu de fond en comble. Avec succès. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Le nouveau […]
RAYON SUPERMARCHE

Ventes : la suprématie du samedi est contestée

|

|

Le samedi est un jour stratégique pour les courses des Français. Mais dans quelles proportions ? Les enseignes peuvent-elles influencer les jours de fréquentation de leurs magasins ? Quelles sont les particularités selon le profil des foyers ? Dans le document "Nielsen 100% Insight", Pauline Bodart, Client Business Partner chez […]
JEUNE SHOPPING CORVEE (420*290)

ETUDE  Promo : le magasin reste la source d'information privilégiée des 18-34 ans

|

|

69% des 18-34 ans continuent de s’informer directement dans les rayons sur les promotions en magasin. Et pourtant, 1 jeune sur 4 considère les courses en supermarché comme une corvée, selon le Baromètre Sogec de la promotion. Focus. "Connectés, impatients et adaptables." Voilà comment Frédéric Morin, directeur […]
Pere_magloire_plaque_emaillee.jpg

BRÈVES  Père Magloire, la pomme du Pays d'Auge à 45°

|

|

C’est l’un des calvados les plus exportés. En France, Père Magloire est leader de cette eau-de-vie en GMS, grâce à une histoire publicitaire qui a marqué les esprits. A la sortie de Pont-l’Évêque (14), direction Trouville, impossible de rater la bouille sympathique du Père Magloire, qui, en grand, annonce les chais […]

Auchan et Brioche Pasquier luttent contre les ruptures

|

|

Lauréats des Trophées ECR France 2014, Auchan et Brioche Pasquier ont revu l’ensemble de leurs méthodes de travail afin de lutter contre les ruptures. Avec succès. Fin 2013, Auchan constate des résultats insatisfaisants, en dessous de la moyenne, de ses ventes de viennoiseries en hypermarchés. Il est vrai que cette […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique GMS - Hypermarché

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous