GMS - Hypermarché

LECLERC DRIVE

Dossier La victoire du drive et des grands hypers en 2014

En 2014, les grands hypers et les drives tirent leur épingle du jeu sur le segment des Produits de grande consommation, d'après les chiffres Nielsen. Focus sur les parts de marché et les courbes de progression, circuit de distribution par circuit de distribution. progression des Ventes des Produits de grande consommation, par […]
RAYON SUPERMARCHE

Jour des courses : le vendredi pour le drive, le samedi pour les hypers

|

|

Quelques jours après l'Insee, Nielsen se penche sur les habitudes d'achats des Français. Le samedi reste toujours le jour traditionnel des courses alimentaires. Il n'y a guère que pour les drives que les habitudes diffèrent. Sur ce circuit de distribution, le jour roi est le vendredi. C’est le genre d’informations dont […]
consommation

Les courses alimentaires sont "agréables" pour 30% seulement des Français

|

|

L’Insee a étudié les comportements liés aux courses depuis 1974. Leur fréquence s’est réduite, et elles se font désormais tout au long de la journée. Et surtout, cette tâche "obligatoire" est loin d’être agréable... Malgré les efforts déployés dans les centres commerciaux et les concepts censés combler les […]

Un hyper « à la française » fait un tabac à Essen

|

|

Le patron de Real, Didier Fleury, veut faire « de bons hypers en Allemagne », un format souvent mal pensé outre-Rhin. L’enseigne s’inspire donc des modèles français et importe les bonnes pratiques pour proposer un magasin revu de fond en comble. Avec succès. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Le nouveau […]
RAYON SUPERMARCHE

Ventes : la suprématie du samedi est contestée

|

|

Le samedi est un jour stratégique pour les courses des Français. Mais dans quelles proportions ? Les enseignes peuvent-elles influencer les jours de fréquentation de leurs magasins ? Quelles sont les particularités selon le profil des foyers ? Dans le document "Nielsen 100% Insight", Pauline Bodart, Client Business Partner chez […]
JEUNE SHOPPING CORVEE (420*290)

ETUDE  Promo : le magasin reste la source d'information privilégiée des 18-34 ans

|

|

69% des 18-34 ans continuent de s’informer directement dans les rayons sur les promotions en magasin. Et pourtant, 1 jeune sur 4 considère les courses en supermarché comme une corvée, selon le Baromètre Sogec de la promotion. Focus. "Connectés, impatients et adaptables." Voilà comment Frédéric Morin, directeur […]
Pere_magloire_plaque_emaillee.jpg

BRÈVES  Père Magloire, la pomme du Pays d'Auge à 45°

|

|

C’est l’un des calvados les plus exportés. En France, Père Magloire est leader de cette eau-de-vie en GMS, grâce à une histoire publicitaire qui a marqué les esprits. A la sortie de Pont-l’Évêque (14), direction Trouville, impossible de rater la bouille sympathique du Père Magloire, qui, en grand, annonce les chais […]

Auchan et Brioche Pasquier luttent contre les ruptures

|

|

Lauréats des Trophées ECR France 2014, Auchan et Brioche Pasquier ont revu l’ensemble de leurs méthodes de travail afin de lutter contre les ruptures. Avec succès. Fin 2013, Auchan constate des résultats insatisfaisants, en dessous de la moyenne, de ses ventes de viennoiseries en hypermarchés. Il est vrai que cette catégorie majeure au […]

Hyper lance son concept « anti-e-commerce »

|

|

Après dix mois de travaux, le groupement d’indépendants a inauguré le 17?novembreun hyper flambant neuf à La Rochelle. Tout a été pensé pour contrer la concurrence du Net. « C’est un magasin exceptionnel », se réjouit Éric Broussier, directeur des hypermarchés Coop Atlantique, désormais dans le giron de Système U. Après dix mois de […]
hyper u la rochelle

Système U inaugure son nouvel Hyper de La Rochelle après 9 millions d’euros de travaux

|

|

Ce n’est pas tous les jours que Système U dévoile le résultat d’un tel chantier. Après 10 mois de travaux et 9 millions d’euros investis, le groupement d’indépendant inaugurera ce soir, lundi 17 novembre, un hyper flambant neuf à La Rochelle, exploité par son puissant allié, Coop Atlantique. "C’est un magasin exceptionnel", […]

L'hyper Auchan de Faches au top du digital

|

|

Véritable showroom technologique d’Auchan, l’hyper de Faches-Thumesnil, dans le Nord, cumule écrans connectés, services de localisation… Toutes les idées de la cellule innovation de l’enseigne sont testées ici avant, éventuellement, d’être déployées ailleurs. C’est une zone commerciale d’apparence banale avec son Kiabi, son Boulanger, […]
Grande distribution

Carrefour, Auchan, Intermarché… Pourquoi les Français n'aiment pas la grande distribution alimentaire

|

|

Hormis Leclerc, aucune marque de grande distribution n’est présente dans le classement des enseignes préférées des Français. Pourquoi les Français les boudent-elle ? Quelles sont les enseignes préférées des Français ? Chaque année, le cabinet OC&C pose cette question à un panel de consommateurs. Et chaque […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique GMS - Hypermarché

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous