GMS - Hypermarché

Saisonnalité des magasins : Intermarché est de loin le groupe le plus concerné [Infographie]

Nielsen, à l'heure où les vacances d'été 2015 approchent, se penche sur la saisonnalité des magasins, hypermarchés et supermarchés, en France. Des infographies à découvrir en exclusivité dans...

Le poids et les enjeux de la saisonnalité des magasins, vu par une étude exclusive de Nielsen.
|

, ETUDES

Des salons de café Starbucks bientôt installés chez Casino

Un accord de licence doit déboucher sur l’installation d’une centaine de salons de café Starbucks chez Casino, dans les galeries commerciales et à l’intérieur même des hypers et supermarchés de...

PORTRAIT TUTEUR ET APPRENTI CASINO
|

, GMS - SUPERMARCHÉ

Après ses prix, Géant Casino rénove ses magasins

Après deux ans consacrés à baisser ses prix, l’enseigne d’hypers se dédie maintenant aux magasins, avec une nouvelle identité toute rouge et quelques nouveautés pour affirmer son image...

GEANT CASINO_ANgers1Bis.jpg
|

, GÉANT CASINO

Géant Casino entame sa transformation [Diaporama]

L’enseigne d’hypermarchés du groupe Casino est en pleine phase de transformation. Après un travail de repositionnement des prix (avec une baisse de 10% sur deux ans) pour retrouver de...

Du rouge omniprésent
|

, GÉANT CASINO

Géant revoit son logo et ses concepts

Géant Casino modifie son logo et déploie ses nouvreaux concepts pour redorer son image. A découvrir dès la rentrée de septembre 2015 dans l'ensemble du parc des 117 hypermarcghés du groupe en...

Le nouveau logo Géant Casino, déployé dès la rentrée de septembre 2015, sera entièrement rouge.
|

, GÉANT CASINO

Découvrez l'hypermarché Carrefour d'Euralille pensé pour les urbains [Diaporama]

Carrefour a rénové son hypermarché situé dans le centre commercial Euralille, situé en plein centre-ville, entre les gares Lille Europe et Lille Flandres. Tout a été pensé pour satisfaire les...

Carrefour Euralille fait peau neuve
|

, DISTRIBUTEURS

Bouton noir, la boutique de sur-mesure made in Auchan

Auchan teste à Villeneuve-d’Ascq une enseigne dédiée à la confection de vêtements sur mesure, pour répondre à la demande grandissante autour de la personnalisation des biens de consommation....

Shop-in-shop
Bouton Noir est installé dans l’hypermarché même,et non dans la galerie marchande.Un concept qui tranche avec les codes de l’habillement.
|

, AUCHAN

Marché des glaces : hypermarchés et drive, les circuits les plus moteurs

Les différents canaux de distribution ne contribuent pas tous de façon égale à la dynamique des glaces (+ 0,6% en volume). Les supermarchés et les circuits spécialisés, type freezer...

Rayon surgelé
|

, SURGELÉS SUCRÉS

Val d’Halatte, l’hypermarché E. Leclerc nouvelle génération [Photos]

Le centre commercial Val d’Halatte de Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise, a ouvert ses portes le 18 mars 2015. E. Leclerc y a installé un hypermarché qui concentre les derniers concepts de...

Manège à bijoux Le dernier concept de Manège à bijoux a été installé hors de l’hypermarché dans la galerie.
|

, E.LECLERC

Les surgelés peinent à retrouver la santé

Le secteur du grand froid, surgelés salé et sucré, commence à se redresser après 2 ans de baisse mais ne renoue pas avec la croissance. Enjeu clé : faire revenir régulièrement les consommateurs...

Pour gagner de la croissance, industriels et distributeurs doivent faire revenir le consommateur en rayon.
|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Prixbas, l’impossible pari de l’hyper 100% discount

Jamais le concept hybride d’hypermarché discount Prixbas n’aura réussi à émerger dans le paysage mulhousien. Il est vrai que le pari de vendre, sur 8 700 m², 20 000 références à prix cassés,...

|

, GMS - HARD DISCOUNT

Auchan met un terme à l'aventure Prixbas à Mulhouse

Le concept d'hypermarché discount Prixbas, inauguré à Mulhouse en 2010, vit ses dernières heures. Dès avant la fin du mois de mai 2015, ce magasin reprendra ses couleurs Auchan d'origine. Bilan...

Prixbas aura vécu cinq ans à Mulhouse. L'enseigne retrouvera ses couleurs Auchan d'origine avant la fin du mois de mai 2015.
|

, AUCHAN

Little Extra joue les synergies avec Auchan avec des corners dans les hypers et sur le Web

Little Extra, l’enseigne de petits plaisirs et objets de déco, compte son propre réseau de magasins. Mais elle vient d'installer des corners dans les hypermarchés Auchan, sa maison mère....

Des corners Little Extra s'implantent au coeur des hypermarchés Auchan. Ici au centre commercial de Vélizy 2 (Yvelines).
|

, AUCHAN

La victoire du drive et des grands hypers en 2014

Dossier En 2014, les grands hypers et les drives tirent leur épingle du jeu sur le segment des Produits de grande consommation, d'après les chiffres Nielsen. Focus sur les parts de marché et les courbes...

Le potentiel d'ouvertures de drives est encore très important selon Nielsen
|
, DISTRIBUTEURS

Jour des courses : le vendredi pour le drive, le samedi pour les hypers

Quelques jours après l'Insee, Nielsen se penche sur les habitudes d'achats des Français. Le samedi reste toujours le jour traditionnel des courses alimentaires. Il n'y a guère que pour les...

Quel est le jour roi pour les courses des Français? Réponse : le samedi évidemment...
|

, ETUDES

Les courses alimentaires sont "agréables" pour 30% seulement des Français

L’Insee a étudié les comportements liés aux courses depuis 1974. Leur fréquence s’est réduite, et elles se font désormais tout au long de la journée. Et surtout, cette tâche "obligatoire" est...

Les courses ? une obligation pour beaucoup, une corvée pour certains... L'Insee a étudié l'évolution des comportements vis à vis de cette pratique entre 1974 et 2010
|

, ETUDES

Un hyper « à la française » fait un tabac à Essen

Le patron de Real, Didier Fleury, veut faire « de bons hypers en Allemagne », un format souvent mal pensé outre-Rhin. L’enseigne s’inspire donc des modèles français et importe les bonnes...

|

, DIDIER FLEURY

Ventes : la suprématie du samedi est contestée

Le samedi est un jour stratégique pour les courses des Français. Mais dans quelles proportions ? Les enseignes peuvent-elles influencer les jours de fréquentation de leurs magasins ? Quelles...

Selon des chiffres de Nielsen, le samedi est la journée la plus forte... mais représente seulement 21,5% des dépenses !
|

, AC NIELSEN

Promo : le magasin reste la source d'information privilégiée des 18-34 ans

ETUDE 69% des 18-34 ans continuent de s’informer directement dans les rayons sur les promotions en magasin. Et pourtant, 1 jeune sur 4 considère les courses en supermarché comme une corvée, selon le...

1 jeune sur 4 considère les courses comme une corvée.
|

, GMS - SUPERMARCHÉ

Père Magloire, la pomme du Pays d'Auge à 45°

BRÈVES C’est l’un des calvados les plus exportés. En France, Père Magloire est leader de cette eau-de-vie en GMS, grâce à une histoire publicitaire qui a marqué les esprits. A la sortie de...

Pere_magloire_plaque_emaillee.jpg
|

, MAISON PÈRE MAGLOIRE

Consulter les archives de la rubrique GMS - Hypermarché

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA