GMS - Hypermarché

Carrefour Euralille

Découvrez l'hypermarché Carrefour d'Euralille pensé pour les urbains [Diaporama]

|

|

IMG_2044.jpeg

Bouton noir, la boutique de sur-mesure made in Auchan

|

|

Auchan teste à Villeneuve-d’Ascq une enseigne dédiée à la confection de vêtements sur mesure, pour répondre à la demande grandissante autour de la personnalisation des biens de consommation. Créer des vêtements sur mesure n’est plus l’apanage des artisans et petites boutiques spécialisées : c’est en tout […]
P1040674.JPG

Val d’Halatte, l’hypermarché E. Leclerc nouvelle génération [Photos]

|

Le centre commercial Val d’Halatte de Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise, a ouvert ses portes le 18 mars 2015. E. Leclerc y a installé un hypermarché qui concentre les derniers concepts de l’enseigne : arts de la table, parfumerie, brico, jardinage et le plus récent, l’hygiène-beauté. Voir le ciel en poussant son […]
Rayon surgelé

DOSSIER  Marché des glaces : hypermarchés et drive, les circuits les plus moteurs

|

|

Les différents canaux de distribution ne contribuent pas tous de façon égale à la dynamique des glaces (+ 0,6% en volume). Les supermarchés et les circuits spécialisés, type freezer centers, sont à la peine, avec, respectivement, une contribution de - 150% et - 40%, tandis que le drive/on-line et les hypers sont, en […]
RAYON SURGELES

Les surgelés peinent à retrouver la santé

|

|

Le secteur du grand froid, surgelés salé et sucré, commence à se redresser après 2 ans de baisse mais ne renoue pas avec la croissance. Enjeu clé : faire revenir régulièrement les consommateurs en rayon. Si le marché des surgelés salés et sucrés enregistre une légère croissance en valeur en 2014, il reste en […]

Prixbas, l’impossible pari de l’hyper 100% discount

|

|

Jamais le concept hybride d’hypermarché discount Prixbas n’aura réussi à émerger dans le paysage mulhousien. Il est vrai que le pari de vendre, sur 8 700 m², 20 000 références à prix cassés, sans aucune promo, selon le principe de «l’every day low price», semblait une gageure, à quelques kilomètres de […]
PRIXBAS

Auchan met un terme à l'aventure Prixbas à Mulhouse

|

|

Le concept d'hypermarché discount Prixbas, inauguré à Mulhouse en 2010, vit ses dernières heures. Dès avant la fin du mois de mai 2015, ce magasin reprendra ses couleurs Auchan d'origine. Bilan de cinq ans de tests. Prixbas rentre dans le rang et va, cinq ans après, retrouver ses bonnes vieilles couleurs Auchan. Testé […]
Little Extra velizy 2

Little Extra joue les synergies avec Auchan avec des corners dans les hypers et sur le Web

|

|

Little Extra, l’enseigne de petits plaisirs et objets de déco, compte son propre réseau de magasins. Mais elle vient d'installer des corners dans les hypermarchés Auchan, sa maison mère. Objectif : augmenter sa notoriété. L’oiseau fait son nid petit à petit. Depuis son lancement il y a quelques années, Little Extra […]
LECLERC DRIVE

Dossier La victoire du drive et des grands hypers en 2014

En 2014, les grands hypers et les drives tirent leur épingle du jeu sur le segment des Produits de grande consommation, d'après les chiffres Nielsen. Focus sur les parts de marché et les courbes de progression, circuit de distribution par circuit de distribution. progression des Ventes des Produits de grande consommation, par […]
RAYON SUPERMARCHE

Jour des courses : le vendredi pour le drive, le samedi pour les hypers

|

|

Quelques jours après l'Insee, Nielsen se penche sur les habitudes d'achats des Français. Le samedi reste toujours le jour traditionnel des courses alimentaires. Il n'y a guère que pour les drives que les habitudes diffèrent. Sur ce circuit de distribution, le jour roi est le vendredi. C’est le genre d’informations dont […]
consommation

Les courses alimentaires sont "agréables" pour 30% seulement des Français

|

|

L’Insee a étudié les comportements liés aux courses depuis 1974. Leur fréquence s’est réduite, et elles se font désormais tout au long de la journée. Et surtout, cette tâche "obligatoire" est loin d’être agréable... Malgré les efforts déployés dans les centres commerciaux et les concepts censés combler les […]

Un hyper « à la française » fait un tabac à Essen

|

|

Le patron de Real, Didier Fleury, veut faire « de bons hypers en Allemagne », un format souvent mal pensé outre-Rhin. L’enseigne s’inspire donc des modèles français et importe les bonnes pratiques pour proposer un magasin revu de fond en comble. Avec succès. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Le nouveau […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique GMS - Hypermarché

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous