GMS - Hypermarché

Auchan Englos lance pour quelques semaines "l’arrondi solidaire"

Auchan Englos lance pour quelques semaines "l’arrondi solidaire"

|

|

Depuis ce vendredi matin et pour quelques semaines, l’hypermarché nordiste propose à ses clients de récolter leurs dons, qui seront intégralement reversés à une association partenaire, en l’occurrence l’antenne locale des "Blouses roses", qui a pour mission de distraire les malades de tout âge en milieu hospitalier. Le principe de […]
Alerte hebdo LSA/Nielsen: l'épicerie sucrée plonge, l'hygiène-beauté bondit

Alerte hebdo LSA/Nielsen: l'épicerie sucrée plonge, l'hygiène-beauté bondit

|

|

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Lors de la semaine s'arrêtant le dimanche 23 mars 2014, les ventes sont stables en volume et légèrement en retrait en termes de chiffre d'affaires.  Alors que la semaine précédente s'était soldé […]
Magasin éco-responsable, 100 inscrits sur la plateforme de Shop Expert Valley

Magasin éco-responsable, 100 inscrits sur la plateforme de Shop Expert Valley

|

|

La plateforme web, créée par Shop Expert Valley, vise à rapprocher l’ensemble des acteurs du secteur de l’aménagement des points de vente autour de bonnes pratiques environnementales. La plateforme « Magasin Eco-Responsable » offre des outils pour évaluer les matériaux, mais aussi une nouvelle rubrique sur la […]
Walmart veut grossir avec des magasins plus petits

Walmart veut grossir avec des magasins plus petits

|

|

Le distributeur vient de dévoiler son nouveau format de magasin de proximité, baptisé « Walmart to Go », dans son fief de Bentonville. Confronté à la perte de vitesse de ses hypers, le géant va concentrer ses efforts sur la proximité et les magasins plus compacts. Il affiche à peine 250 m² de surface de vente, un […]
Tesco

Prix, hypermarché, drive : les leçons du dernier exercice de Tesco

|

|

A l’occasion d’une réunion avec des analystes, le 25 février, la direction de Tesco (son PDG, les directeurs Royaume-Uni, e-commerce et financier) a dévoilé de nombreux éléments sur sa nouvelle stratégie. Sur son exercice 2013, Tesco a publié un chiffre d’affaires de 87 milliards d’euros, en hausse de 1,3 %, pour un […]
Les clients utilisent internet pour s’informer sur les produits.

Une consommation en mode alternatif selon Kantar

|

|

Le panel de consommateurs qui suit les achats des ménages en grandes surfaces (hyper, super hard discount, proximité et internet) vient de rendre publique son analyse de la consommation en 2013 et les premières tendances pour 2014. Les principaux extraits de ce rapport. Le contexte est tendu Le moral d’achat est […]
LHSEPICERIE201105601_1Z.jpg

Ralentissement des ventes de produits de grande consommation en Europe

|

|

Selon le panel européen Nielsen Growth Reporter, les ventes de PGC en grande distribution relevées dans 21 pays d'Europe, ont sensiblement ralenti au dernier trimestre de 2013. Nielsen s'attend cependant à une hausse des volumes au second trimestre avec un calendrier plus favorable et un effet coupe du Monde de football. Les […]

Auchan France renouvelle son état-major

|

|

Douze jours après avoir annoncé une réorganisation de ses hypermarchés – qui va se traduire par la suppression de 300 postes –, c’est au tour du comité de direction d’Auchan France d’affronter le vent de transformation qui souffle sur la branche reine du groupe nordiste. Six nouveaux dirigeants, dont vous pouvez […]

Les hypermarchés Auchan s’organisent face à la crise

|

|

Face à un résultat opérationnel en baisse et pour raccourcir les circuits de décision, Auchan sort la grosse artillerie. Allégement des effectifs cadres en magasins et renforcement des équipes de base, autant de mesures qui permettront peut-être de se rapprocher du client… et sûrement de réaliser des gains en termes de […]
43 magasins sont aujourd'hui équipées d'ombrières photovoltaïques sur leur parking. Les hypers disposent de panneaux en plus sur leur toiture.

Casino : 7 magasins supplémentaires équipés de toitures photovoltaïques

|

|

Dans une interview à LSA, Christophe Bergerac, directeur du développement de Green Yellow, l’énergéticien du groupe Casino, annonce qu’à terme les toitures et les ombrières photovoltaïques pourraient produire une énergie équivalente à la consommation annuelle d’un magasin. Actuellement, 43 magasins (24 Géant, 12 […]
Alerte hebdo LSA/Nielsen: bonne tenue des volumes des PGC en janvier 2014

Alerte hebdo LSA/Nielsen: bonne tenue des volumes des PGC en janvier 2014

|

|

Chaque semaine, LSA publie en partenariat avec Nielsen le résultat des ventes de produits de grande consommation en GMS de la semaine passée. Ici les résultats de la semaine s'arrêtant au 2 février 2014 et le cumul à date depuis janvier. "Le rebond en volume constaté déjà la semaine passée se confirme", note Nielsen […]
Rayon IRI

-3,7 % sur un an: la guerre des prix sur les grandes marques s'intensifie

|

|

Selon le baromètre exclusif LSA/Nielsen, le contexte déflationniste, déjà notable en 2013, se confirme en ce début 2014 avec un recul général des prix de -1,2 % sur janvier sur le total PGC/FLS et de -3,7% sur les plus grandes marques. Le contraste est saisissant entre d'une part les plus grandes marques à -3,7 % et de […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique GMS - Hypermarché

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous