33 Export

Un nouveau directeur marketing pour Heineken France

|

|

Ludovic Auvray succède à Cyril Charzat. Depuis 1995, date de son entrée au sein de la filiale française d'Heineken International, Ludovic Auvray a successivement occupé les fonctions d'Assistant Chef de Produit 33 Export/Amstel, Chef de Secteur Alimentaire et Chef de Produit Panach'/Buckler. Il a ensuite rejoint Amsterdam pour […]

DOSSIER  À chaque Français ses alcools préférés

|

|

Enquête - TNS Worldpanel a cerné les achats de spiritueux et de bières de ses neuf profils de consommateurs. Comme les Français ne zappent pas d'une marque à l'autre, l'étude permet des actions de communication et de promotion bien ciblées. Quand Jean ouvre son bar, il n'y a que de bonnes choses. Du côté des apéritifs, […]

Un pro de la vente pour dynamiser la bière

Président-directeur général depuis le printemps, il renouvelle son équipe et prépare les lancements 2004. Beaucoup de visa-ges nouveaux à la tête de Heineken France en cette rentrée. Didier Debrosse, 46 ans, qui en était le directeur général depuis 2001 et en a pris la présidence en avril, s'entoure, cet automne, d'une […]

Un pro de la vente pour dynamiser la bière

|

|

Président-directeur général depuis le printemps, il renouvelle son équipe et prépare les lancements 2004. Beaucoup de visa-ges nouveaux à la tête de Heineken France en cette rentrée. Didier Debrosse, 46 ans, qui en était le directeur général depuis 2001 et en a pris la présidence en avril, s'entoure, cet automne, d'une […]

Bières : Les spécialités chamboulent l'offre

|

|

Seul segment à avoir progressé l'an dernier, les bières de spécialités ont gagné leurs lettres de noblesse, obligeant les grands brasseurs à se remettre en cause. Une nouvelle approche du rayon se dessine. «Les brasseurs ont trop longtemps considéré la bière comme un choix naturel. » Franck De Roo, directeur commercial […]

bières : Enrayer la déroute des marques de distributeurs

|

|

ASSORTIMENT - Les distributeurs doivent réagir pour défendre leurs marques propres sur un marché qui leur résiste. Ils ont décidé d'abandonner les bières spéciales et de contre-attaquer. Faut-il continuer de vendre de la bière à marque de distributeur ? Plusieurs responsables d'enseignes se posent la question, au vu de la […]

Les bières s'offrent un coup de jeune

Le dynamisme des spécialités a contraint tous les brasseurs à revoir leur copie. Dépoussiéré, le coeur du marché - les bières de luxe et les bières spéciales - s'ouvre à de nouveaux conditionnements, plus modernes. Les marques déclinent leur nom sur de nouvelles recettes. La bière 33 Export (Heineken), désormais disponible […]

Coca-Cola France s'aromatise

|

La filiale lance une version citron de Coca-Cola Light. L'offensive s'inscrit dans une stratégie qui se veut en phase avec les habitudes de consommation locales. Les États-Unis ont la vanille. La France aura le citron ! Alors que tout le monde n'a d'yeux que pour le Vanilla Coke, dont les premiers référencements outre-Atlantique ont […]

La bière se cherche de nouveaux contenants

|

De la création de nouveaux formats au développement des bouteilles PET, les brasseurs multiplient le travail sur les packagings. Objectif : introduire de nouveaux modes de consommation. «La technologie est au point. Ce qu'il faut maintenant, c'est que les consommateurs valident l'offre en achetant les produits ! » Le PDG des […]

Bières : les spécialités, levier de valorisation

|

L'année 2000 a confirmé la sensibilité de la bière aux aléas climatiques. Mais validé aussi les efforts de sophistication du marché. La progression accélérée des spécialités est exemplaire. Aux bières de luxe de suivre le même chemin. La formule a fonction de principe : quand le beau temps est là, tout va bien pour les […]

À nouvelle année, nouveau look

La 33 Export change de look. L'ensemble de la gamme est concerné, de la bouteille de 50 cl à la bouteille de 1 litre, en passant par la boîte métallique. Prédominance du rouge et du jaune, les deux couleurs emblématiques de cette bière, associées à une rose des vents, « synonyme de voyage et d'exotisme », comme le résument […]

Les brasseurs s'engouffrent dans le plastique

La guerre des contenants qui agite le milieu brassicole prend une nouvelle dimension en France avec l'intégration, par Kronenbourg, d'une unité de production entièrement dédiée au PET. Toutes les marques ont désormais au moins une bière conditionnée dans du plastique. Kronenbourg a encore fait monter la pression d'un cran. […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique 33 Export

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous