High-tech : ce que les Français vont acheter pour Noël [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Plutôt smartphone ou casque de réalité virtuelle ? L’institut Toluna a publié le 14 décembre 2016 le résultat de son sondage sur les achats high-tech pour Noël. Petite surprise, les consommateurs privilégient Amazon à la Fnac pour ces cadeaux. 

Les smartphones sont encore cette année le cadeau multimédia privilégié.
Les smartphones sont encore cette année le cadeau multimédia privilégié. © ninog / Fotolia

54,8%. C’est le pourcentage de Français ayant déjà acheté un appareil high-tech ou multimédia pour offrir à Noël. D’après les résultats du sondage mené par Toluna le 14 décembre 2016, c’est 4 points de plus qu’en 2015. Pour Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, l’achat high-tech a trouvé sa place sous le sapin. "Les Français aiment le high-tech et Noël reste une période pour faire plaisir en offrant un smartphone ou un ordinateur," souligne le directeur général de Toluna. En tête de ces cadeaux de Noël arrivent les smartphones comme en 2015, tandis que la tablette recule en 5e position (2e l’an dernier). Le jeu vidéo et les casques audio se maintiennent aux premières places. "Les montres et bracelets connectés continuent de progresser lentement, poursuit Philippe Guilbert, ils ne seront pas le prochain hit de Noël. Il est encore trop tôt pour dire si la réalité virtuelle prendra le relais, mais elle arrive dans le top 20 des cadeaux," affirme-t-il.

Les Français privilégient… Amazon

Du côté des enseignes, les 4 premières positions sont inchangées. 26% des acheteurs de high-tech se tournent vers Amazon, contre 19% chez la Fnac, et 17% chez Darty. Cdiscount arrive en 4e position et réunit 14% des acheteurs. Pour Philippe Guilbert, la Fnac et Darty résistent bien au géant du e-commerce, "les distributeurs multicanaux attirent les hésitants qui veulent voir les appareils ou bénéficier de conseil pour ne pas se tromper de cadeau," indique le directeur général de Toluna. 

Les produits high-tech les plus achetés :

 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 14 décembre 2016 auprès d’un échantillon total de 2001 personnes de 18 ans et plus. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA