Huawei consolide sa position en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La firme chinoise a présenté des résultats en croissance 42% pour son activité grand public en 2016, le 6 janvier 2017. Huawei a réussi son introduction sur le marché haut de gamme européen : ses ventes à l’export ont égalé celles de son marché domestique pour la première fois. 

La marque chinoise a réussi son entrée sur le marché européen du haut de gamme.
La marque chinoise a réussi son entrée sur le marché européen du haut de gamme. © Olaf Kosinsky/Skillshare.eu

Huawei boucle une remarquable année 2016. La marque de smartphone a annoncé un chiffre d’affaires de 25,7 milliards de dollars pour la division activité grand public sur l’année 2016, dans un communiqué du 6 janvier 2017. Ce chiffre est en croissance de 42% par rapport à l’année dernière. Huawei aurait expédié 139 millions de smartphones en 2016. Richard Yu, le PDG a indiqué qu’en 2017, "Huawei renforcera sa chaîne d’approvisionnement, ses canaux de distribution, la R&D, les services et les autres domaines nécessaires à la rationalisation des opérations de l’entreprises."

Une distribution améliorée

Huawei a particulièrement travaillé son image de marque en 2017. Huawei a gagné 16 places en 1 an au référencement mondial Top 100 Interbrand. La couverture en points de vente de la marque de smartphone a atteint 71% en 2016, soit 13% de plus qu’en 2015. Huawei compte 70 000 magasins dans son réseau de distribution mondial.

Une introduction réussie sur le marché européen

En 2016, Huawei a investi massivement sur le marché européen. Pour la première fois les ventes de smartphones à l’export ont égalé celles réalisées sur le marché domestique. D’après les données de GfK, la division activité grand public de Huawei détient 15% de parts de marché dans 33 pays européens et plus de 20% dans 18 autres pays. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA