[Il fallait y penser] La Fnac aligne ses prix e-commerce et magasin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

[VU A LA FNAC PARIS CHAMPS-ELYSEES] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré la bonne idée de la semaine à la Fnac des Champs-Elysées à Paris. Le distributeur a décidé d'aligner ses prix en magasins et en ligne. Une bonne initiativeée lorsqu'on sait que 2/3 de la population est équipée de smartphones et que les consommateurs sont très nombreux à comparer les prix en magasins. 

De nombreuses études le prouve, les consommateurs n'hésitent pas à comparer en magasin. Alors l'idée de la Fnac prend tout son sens
De nombreuses études le prouve, les consommateurs n'hésitent pas à comparer en magasin. Alors l'idée de la Fnac prend tout son sens© Capture d'écran / Fnac.com

Lorsque les consommateurs comparent les prix (plusieurs études américaines l'ont démontré), ils le font d'abord entre le prix en magasin et le prix de l'enseigne sur son propre site web. Communiquer sur la politique de prix et son (éventuelle) cohérence est donc une bonne idée. Certes, Boulanger avait initié le mouvement, notamment dans sa pub TV, mais l'alignement de la Fnac prouve que c'est une vraie tendance marché.

Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  1. Avec l'usage massif du smartphone, près des deux tiers de la population équipée, la comparaison est plus que jamais facilitée, la stratégie des enseignes doit donc être la plus claire possible.
  2. C'est un moyen, dès l'entrée du magasin, de déclencher de la confiance...et on sait que ce capital confiance est crucial pour construire et renforcer l'image-prix.
  3. Aligner les prix en magasin vient casser l'idée reçue selon laquelle le web (même sur le propre site de l'enseigne) est moins cher. La mesure incite ainsi les clients à venir en magasin.
  4. La synergie physique/digital est évidemment un avantage comparée aux pure-players et à Amazon notamment, encore faut-il la jouer à fond, ce que fait ici la Fnac.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Delphine  Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi  Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Alexandre  Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric  Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick  Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel  Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad  Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline  Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique  Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Manuel  Biota

Manuel Biota

Directeur de la franchise et des nouveaux concepts de la Fnac

Jean-Christophe  Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia  Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie  Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique  Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier  Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Alexandre Bompard

Alexandre Bompard

Président-directeur général de la FNAC

Katia  Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Nadine Coulm

Directrice des relations investisseurs et financements de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA