L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

"Innover ou mourir", Philippe NOBILE (Javelin Group)

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 16/02/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

[10 experts du commerce décryptent 2016] Nouvel expert à déliver en exclusivité pour LSA sa vision des enjeux du retail pour 2016, Philippe Nobile, directeur général de Javelin Group (Accenture Stratégie) estime qu'aujourd’hui, "les marques ont moins besoin de gestionnaires que de stratèges et d’entrepreneurs." L'enjeu est radical pour lui il faut "Innover ou mourir…" 

Nous avons depuis quatre ans anticipé et expliqué les sept chocs clés du digital sur les marques de la distribution et des produits de consommation : la nécessité de se recentrer sur le client et de mieux le cerner ; l’obligation d’investir en priorité dans le commerce en ligne ; l’expérience clients tout canaux fluide et enrichie ; le développement du marketing […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA