Instagram lance la pub sur ses "Stories"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau social Instagram poursuit sa stratégie de monétisation en intégrant des publicités dans les "Stories", ces petites vidéos inspirées de Snapchat et lancées en août 2016. 

Instagram logo

Annoncée mercredi 11 janvier 2017 par Instagram, l’intégration de messages publicitaires dans les "Stories" permettra aux annonceurs de "se connecter et engager leur communauté d’une nouvelle façon et de manière éphémère" sur Instagram. Le réseau social de partage de photos indique que deux nouvelles fonctionnalités seront désormais disponibles : les insights sur les Stories au sein des profils entreprises (ce qui inclut le reach, les impressions et le nombre de messages reçus), et les publicités dans les Stories. Ces deux outils ont vocation "à aider les marques à se connecter et engager leur communauté d’une nouvelle façon". Le réseau annonce qu’une première phase de test de publicités immersives et plein écran sera déployé avec 30 marques telles que Capital One, General Motors, Nike, Yoox, Netflix ou encore Shiseido. Les marques pourront cibler des audiences "au-delà de leur base de followers", poursuit le réseau social. En France, il affiche deux partenaires (Louis Vuitton et Renault) participant au lancement mondial des Stories sponsorisées. "Nous avons hâte de voir comment les marques vont s’emparer de ce nouveau format sur le marché français pour accroître leur impact", poursuit Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram, Europe du Sud.

Des tests chez Facebook

Lancées en août 2016, les Stories sont aujourd’hui utilisées par 150 millions de personnes.  Instagram précise que parmi les plus vues par la communauté, une story sur trois est créée par des marques. Ces petites vidéos, inspirées directement de Snapchat, sont très populaires notamment auprès des jeunes. 70% des "instagrammers" suivent une marque ou une entreprise. A noter que Facebook teste depuis l’été 2016 une publicité intégrée à une vidéo, qui se déclenche au bout de 20 secondes de diffusion pour une séquence d'une longueur d'au moins 90 secondes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA