Marchés

Intermarché fait la promotion de ses MDD avec son food truck producteur-commerçant

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jusqu’au 22 décembre, un food truck « producteur commercant » va se positionner devant les Intermarché Express de Paris et de la région parisienne. Il va faire déguster des plats cuisinés réalisés à partir de produits MDD de l’enseigne, tous fabriqués en France.

28 Intermarché Express de Paris et de la région parisienne vont recevoir la visite de ce camion, qui va faire découvrir les produits de l'enseigne aux consommateurs à travers différentes recettes.
28 Intermarché Express de Paris et de la région parisienne vont recevoir la visite de ce camion, qui va faire découvrir les produits de l'enseigne aux consommateurs à travers différentes recettes.

Alors qu’Intermarché sera présent au salon des produits Made in France du 18 au 20 novembre, l’enseigne continue de miser sur son image de distributeur possédant ses propres usines, avec la création d’un food truck itinérant. Du 15 novembre au 22 décembre « le premier food truck producteur-commerçant fera la tournée des Intermarché Express parisiens, intramuros et première couronne » a indiqué le distributeur. Chaque jour, de 11h à 15h, des plats cuisinés y seront élaborés à partir des produits MDD de l’enseigne (Pâturages pour les produits laitiers, Monique Ranou pour la charcuterie, Chabrior pour la boulangerie-pâtisserie, Paquito pour les jus de fruits, Capitaine Cook pour les conserves de poissons, Itinéraire des saveurs pour les produits des terroirs, Jean Rozé pour la boucherie et Adélie pour les glaces).

Une posture producteur-commerçant martelée depuis 2015

Cette tournée « permettra aux consommateurs de découvrir ou redécouvrir les marques de l’enseigne, à travers des recettes simples cuisinées sur place", à partir de produits tous fabriqués en France dans les différents sites d’Agromousquetaires, la filiale industrielle du groupement. 28 Intermarché Express sont concernés par cette opération de mise en avant du positionnement « producteur commerçant », martelé par Intermarché depuis près de deux ans. L’enseigne se revendique d'ailleurs premier fabricant de marques propres en France, avec quelques 3 000 produits issus de ses unités de production. En 2014, Franprix a été le premier distributeur à surfer sur la tendance du food-truck, avec un Good Truck qui a sillonné les routes pendant un an et permettait de goûter les produits à marque de l’enseigne. Mais sans cet aspect made in France.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA