Intermarché lance les légumes moches en conserve

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après le succès des opérations "fruits et légumes moches" et "biscuits moches", Intermarché poursuit son engagement en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire avec des légumes moches en conserve.

Les légumes moches en conserve seront vendus 30% moins chers chez Intermarché.
Les légumes moches en conserve seront vendus 30% moins chers chez Intermarché. © Intermarché

Pour sensibiliser les consommateurs à l’anti-gaspi et réhabiliter les "moches", Intermarché proposera dans ses 1 800 magasins des "légumes moches en conserve", vendus 30 % moins cher, du 25 octobre au 6 novembre 2016. Les conserves, dont l’emballage est intact, contiennent des légumes légèrement abîmés mais équivalent à des légumes "standards" au niveau du goût. Sont concernées par cette opération nationale : des conserves de haricots verts avec des défauts d’aspect, de la macédoine avec moins de légumes verts, des petits pois/carottes avec des carottes abîmées et des épinards en branche avec des grandes tiges.

Une économie de 110 tonnes de matières premières

L’enseigne est capable proposer une telle initiative grâce à son statut de producteur-commerçant et sa conserverie située à Locoal-Mendon dans le Morbihan. L’opération permettra une économie de 110 tonnes de matières premières. En 2014 sa campagne "fruits et légumes moches" avait permis d’écouler 1 600 tonnes de fruits et légumes vendues en 3 jours. Aujourd’hui l’initiative est régulièrement renouvelée, avec succès. Intermarché a également vendu 4 tonnes de biscuits moches en novembre 2015 et 6,5 tonnes de biscuits moches en juin 2016. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

moi

31/10/2016 10h53 - moi

alors non seulement j adore l idee mais en plus j suis sur que ca va plaire aux enfants je viens d acheter ma 1ere boite de moche et hate d y trouver les autres lol

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA