Interview

Entretien avec Bernard Magrez, PDG fondateur de Bernard Magrez Grands Vignobles : « La grande distribution m'a donné les moyens de m'offrir des châteaux »

Vignobles exotiques, vignobles en France, œnotourisme, revente de ces châteaux bordelais non classés, négociations commerciales, avenir du vin... Voici l’avis d’un patron qui a la particularité...

 Bernard Magrez
|

, BERNARD MAGREZ

Entretien avec Gilles Mollard, PDG de Truffaut : "Truffaut doit maintenir et développer sa place d'enseigne référente"

Arrivé en octobre 2015 à la tête de Truffaut, celui qui a dirigé Toys ‘ R ’ Us pendant dix ans nourrit de grandes ambitions pour l’une des enseignes préférées des Français. L’occasion de donner...

Gilles Mollard
|

, INTERVIEW

Bandai invente les figurines d’action pour les filles [Interview]

Le « girl’s power » arrive en force. Et cette tendance n’a pas échappé à Bandai qui lancera au cours de l’été 2016 une nouvelle gamme originale : des figurines d’action destinées aux filles....

Ancienne directrice de Corolle, la filiale de Mattel, Mathilde Dezalys est arrivée à la direction générale de Bandai France et Bénélux début 2016.
|

, LOISIRS, JEUX, JOUETS

Tigex mise sur l’innovation pour s’implanter en grosse puériculture [Interview]

Nouvelle gamme, nouvelle égérie, nouvelle communication… Pour implanter sa marque Tigex, jusqu’alors plutôt spécialisée en petite puériculture, sur le créneau de la grosse puériculture Allègre a...

Maud Eymain, responsable de la communication d'Allègre Puériculture, détaille les ambitions du groupe pour sa marque Tigex, récemment déployée en grosse puériculture.
|

, ALLÈGRE PUÉRICULTURE

"En point de vente, le mobile est un formidable outil de fidélisation", MMAF

SOLUTIONS & TECHNO Quels sont les nouveaux usages du mobile en point de vente ? Comment le mobile peut-il booster les ventes et renforcer l’expérience client ? Les réponses de Bertrand Jonquois, Administrateur de...

"L’usage du téléphone mobile en point de vente est une formidable opportunité de connaissance et de fidélisation pour les marques et les enseignes", MMAF
|

, COMMERCE CONNECTÉ

"La licence ne se limite pas qu’au seul jouet ni qu’à Disney", Nathalie Chouraqui (Kazachok)

A l’occasion du Kazachok Licensing Forum qui se tient le 6 et 7 avril 2016 porte de la Villette à Paris, Nathalie Chouraqui, directrice associée du cabinet de conseil en licensing Kazachok...

Directrice associée de Kazachok, organisateur du salon des licences Kazachok Licensing Forum, Nathalie Chouraqui revient sur les tendances du marché de la licence en France et les propriétés à suivre.
|

, ENFANT

Négociations 2017, ce que veulent les industriels

Force est de constater que pour les industriels, les dernières négociations commerciales pour 2016 se sont mal passées. Les craintes pour l’avenir, la peur d’avoir à mettre la clé sous la porte,...

Négociations commerciales
|

, INDUSTRIELS

"Le nouveau Forum des Halles, un cas d'école incroyable", Christophe Cuvillier (Unibail-Rodamco)

En amont de l’inauguration des espaces rénovés du Forum des Halles, ce mardi 5 avril 2016 à Paris, LSA a interviewé Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail-Rodamco....

Christophe Cuvillier, président d'Unibail-Rodamco
|

, CHRISTOPHE CUVILLIER

"Nous visons une croissance de 30% cette année", Mikaël Berthou (Hasbro France)

Après une bonne année 2015, tirée notamment par ses jouets estampillés Star Wars, Hasbro redouble d’ambitions pour le millésime 2016 : développement de nouvelles gammes sous licence,...

Mikaël Berthou a été nommé à la direction générale d'Hasbro France en février 2016. Il était auparavant directeur général de la filiale italienne du groupe.
|

, HASBRO

Stéphane Salomone, responsable trade marketing de Ferrero : "Pour l’industrie du chocolat, la semaine de Pâques pèse plus lourd que celle de Noël" [Interview]

Lapins, œufs, cloches et autres surprises commencent à arriver dans les magasins pour préparer la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Un temps fort pour les chocolatiers et un événement de plus...

Pour Stéphane Salomone, responsable trade marketing de Ferrero, les fêtes de Pâques représentent un moment de consommation particulier où les shoppers réalisent des achats plus valorisés.
|

, INTERVIEW

Entretien avec Serge Papin, PDG de Système U : "Nous construisons une organisation fantastique avec Auchan"

Le patron de Système U s’est entretenu avec LSA sur les nombreux sujets qui agitent le groupe coopératif. La poursuite de la bataille commerciale, mais aussi les mutations internes attendues sur...

Serge Papin, le 8 mars 2016, est sorti de son silence pour dévoiler à LSA les prochains chantiers du groupe.
|

, SYSTÈME U

Les confidences de Thierry Gaillard, PDG d'Orangina Suntory France

Voyage Depuis deux ans, je me rends régulièrement au Japon pour raisons professionnelles [Orangina Suntory appartient au japonais Suntory, NDLR]. Lors de mon dernier séjour, j’ai aperçu le...

Thierry Gaillard Orangina-Schweppes
|

, THIERRY GAILLARD

Avec sa gamme de babyphones, VTech se développe en puériculture [Interview]

Le fabricant de jouets hongkongais VTech, 5ème acteur du marché français du jeu et du jouet en 2015, a lancé une gamme d'écoute-bébés, ouvrant ainsi un nouveau créneau de diversification de son...

VTech a récemment lancé une gamme d'écoute-bébés audio et vidéo. Une version connectée est attendue d'ici l'été 2016.
|

, VTECH

"Beaucoup de projets pour lutter contre le gaspillage alimentaire", Bertrand Swiderski et Nicolas Chabanne

Dossier Bertrand Swiderski, directeur de la RSE de Carrefour, revient sur l’effort réalisé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, depuis trois ans. Ses nombreux projets passeront, entre autres,...

Gaspillage alimentaire
|

, RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES (RSE)

Christophe Salmon, Mattel France : "Nous serons équipés en 2017 pour reprendre le leadership"

A l'occasion de salon du jouet de Nuremberg qui a fermé ses portes début février 2016, Christophe Salmon, directeur général de Mattel France, a rencontré LSA pour faire le point sur la saison de...

A l'occasion du salon du jouet de Nuremberg, Christophe Salmon, directeur général de Mattel France,  a fait le point sur 2015 et les projets du groupe pour l'année 2016, Barbie et le digital en tête.
|

, BARBIE

"Non, l'écran en magasin n'est plus un simple élément de décoration", Gary Guillier-Marcellin (Samsung Electronics)

SOLUTIONS & TECHNO Présent au CES 2016 de Las Vegas, Samsung a présenté ses solutions grand public, bien sûr, mais pas uniquement ! Le géant de l’électronique en a profité pour dévoiler ses innovations pour les...

Samsung a présenté son nouvel écran transparent "Transparent OLED Display" au CES 2016 de Las Vegas.
|

, MAGASIN CONNECTÉ

Amazon France : "La rentabilité de l'e-commerce existe sur le long terme", Frédéric Duval

E-COMMERCE Frédéric Duval, country manager d’Amazon France, très peu présent dans les médias depuis son arrivée à la tête d’Amazon, à l’été 2015, s’est entretenu avec LSA. Il fait le point sur l’activité...

Frédéric Duval, country manager France d'Amazon.
|
, AMAZON , FRÉDÉRIC DUVAL

Interview de Romain Nouffert, président de l'Ilec : "Les atouts des grandes marques sont trop ignorés"

Dossier Aux commandes de l’Ilec, Romain Nouffert et Richard Panquiault œuvrent à la défense des marques, celles des grandes multinationales comme des acteurs hexagonaux. Guerre des prix, des promos,...

Succes
|

, ILEC

"En 2016, la part des innovations sera multipliée par deux", Éric Humblot, directeur général de Saupiquet

Éric Humblot, directeur général de Saupiquet, propriété de Bolton, évoque les ambitions du spécialiste du maquereau, qui mise autant sur la croissance organique qu’externe. LSA - Quel est...

Éric Humblot
|

, SAUPIQUET

Interview de Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com : « Cross-canal, mobile-to-store... nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère »

Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com, lève le voile sur les performances de l’entreprise en 2015 et livre sa vision de l’évolution du retail dans le futur, alors que l’e-marchand...

Pour Jacques-Antoine Granjon, « vente-privee.com est comme une pochette-surprise et, à ce titre, nous pouvons nous diversifier sans fin ».
|

, E-COMMERCE

Consulter les archives de la rubrique Interview

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA