Interview

Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la FCD : « La loi Macron est loin des ambitions initiales »

Le représentant de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, de Carrefour à Darty, en passant par Système U et Lidl, considère la loi Macron, examinée à partir du 7?avril...

Jacques Creyssel, délégué général de la FCD
|

, FÉDÉRATION DES ENTREPRISES DU COMMERCE ET DE LA DISTRIBUTION (FCD)

"Leclerc est moins cher et le restera", Michel-Édouard Leclerc, président des centres E. Leclerc

Alors que la distribution française est en ébullition, emportée dans un jeu d’alliances spectaculaires, Michel-Édouard Leclerc, le patron des Centres E. Leclerc, se veut droit dans ses bottes....

Michel-Édouard Leclerc, président des centres E. Leclerc
|

, GRANDE DISTRIBUTION

Interview de Julie Campos, directrice générale du Centre vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) : « Le consommateur n’est pas toujours à 5 euros près »

Entrée chez Nicolas Feuillatte en 2011 comme directrice commerciale, Julie Campos est directrice générale de cette plus grosse coopérative champenoise depuis janvier dernier. La dirigeante...

Julie Campos
|

, NICOLAS FEUILLATTE

Interview de Didier Martin, président d'Eugène Perma : « Réaliser la moitié de notre activité à l’international d’ici à 2020 »

La France compte deux spécialistes de la coloration, L’Oréal et Eugène Perma. Et, face au géant des cosmétiques, le challenger résiste et grandit depuis bientôt cent ans. Didier Martin, son...

|

, EUGÈNE PERMA

Interview de Jean-Baptiste Santoul, directeur général Laundry & Home Care, Henkel France : « L’innovation, c’est le nerf de la guerre »

En 2015, Henkel va lancer plusieurs nouveautés sur le marché. Jean-Baptiste Santoul, à la tête de la division détergents et produits d’entretien du groupe, détaille les axes de recherche qui...

Jean-Baptiste Santoul
|

, HENKEL

Interview de Louis-Julien Petit, réalisateur du film « Discount », : Mon but n’est pas d’accuser la grande distribution

Le cinéma s’inspire une fois encore de la grande distribution pour proposer un long-métrage, Discount, en salles depuis le mercredi 21 janvier. L’histoire d’employés d’un magasin menacés de...

|

, INTERVIEW

Bilan 2014 des produits de grande conso : interview des experts Nielsen

Dossier Laurent Zeller, Anne Haine, Loïc Danel, respectivement PDG de Nielsen, directrice commerciale et compte-clé, analysent pour LSA lle marché 2014 des produits de grande consommation. Interview...

Laurent Zeller, PDG de Nielsen
|

Interview de Bauke Rouwers, directeur général d’Unilever France : « Aider un milliard de personnes à améliorer leur santé d'ici à 2020 »

À l’occasion de la présentation des déodorants compressés pour hommes, le nouveau dirigeant d’Unilever France a rappelé la stratégie du groupe en matière de développement durable, et donné sa...

|

, UNILEVER

Interview d'Eileen Yeo, DG Marionnaud Paris France : "Nous voulons ouvrir 20 parfumeries par an"

EXCLUSIF Sous l’impulsion d’Eileen Yeo, Marionnaud Paris se modernise et veut regagner du terrain. La nouvelle directrice générale confie en exclusivité pour LSA ses ambitions pour l’enseigne....

Eileen Yeo a rejoint Marionnaud France en 2013. Elle est aujourd'hui directrice générale de l'enseigne dans l'Hexagone.
|

, MARIONNAUD

Interview de Raphaël Palti, Président Fondateur d'Altavia, : « Le digital va permettre la renaissance du commerce physique »

Fondateur et président du Groupe Altavia, Raphaël Palti est un passionné du commerce et observe ses évolutions depuis plus de trente ans. Selon lui, commerce et digital ne s’opposent en rien....

|
, INTERVIEWS , COMMERCE

Interview d'Emmanuel Danan, directeur général de Lascad (L'Oréal) : « La croissance de Cadum a dépassé nos espérances »

En 2012, L’Oréal rachetait Cadum et l’intégrait à l’entité Lascad. Deux ans plus tard, le directeur général de Lascad est très satisfait des performances de la marque. Son bilan et ses projets...

|

, CADUM

Promotions, des milliards de gains pour les clients

- 20%, - 30%, 3 produits pour 2 achetés… Le phénomène des promos ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour la première fois, Nielsen a quantifié précisément la valeur globale des opérations de...

|

, PROMOTIONS

Interview de Marie-Thérèse Le Roch : « Les valeurs des Mousquetaires sont toujours présentes »

Dossier La rédaction de LSA a décidé, cette année, de remettre un Trophée d’honneur à Marie-Thérèse Le Roch. Épouse du fondateur d’Intermarché, Jean-Pierre Le Roch, elle l’a accompagné dans toute son...

|

, LAURÉATS

Le vrai poids des "produits gratuits" en grandes surfaces

ETUDE -20 %, -30 %, 3 produits pour 2 achetés... Le phénomène des promos ne cesse de prendre de l'ampleur. Pour la première fois, Nielsen a quantifié précisément la valeur globale des opérations de...

La valeur globale des opérations de gratuité atteint 3,7 milliards d’euros, selon Nielsen
|

, PRIX

Interview de Nathalie Homobono, directrice générale de la DGCCRF : « Certaines renégociations s’apparentent à des compensations de marges »

La DGCCRF est particulièrement mobilisée sur les négociations 2015. D’une part, pour vérifier la bonne application de la récente loi consommation. D’autre part, afin d’observer les modalités de...

Nathalie Homobono, ingénieur général des Mines, dirige la DGCCRF depuis cinq ans.
|

, DGCCRF

Isabelle Parize, présidente de Nocibé : "Nous pensons déjà à la parfumerie d'après-demain" - Exclu LSA

Racheté en juin 2014 par Douglas, Nocibé devient le deuxième acteur de la parfumerie sélective, passant devant Marionnaud mais encore loin du leader Sephora. Isabelle Parize, sa présidente,...

Isabelle Parize, présidente de Nocibé et directrice générale de Douglas
|

, NOCIBÉ

Interview de Flavien d'Audiffret, responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d’Amazon France

Amazon France a ouvert une deuxième boutique beauté en septembre dédiée aux marques de luxe. Flavien d’Audiffret, en charge des deux sites, confie en exclusivité à LSA sa stratégie de conquête...

|

, INTERVIEW

Interview de Frédéric Herlin, directeur général de la division Produits grand public de L’Oréal France : Nous sortirons de cette guerre des prix par l’innovation

Représentant la moitié du chiffre d’affaires de L’Oréal, la division produits grand public doit faire face à un contexte morose, en particulier en Europe de l’Ouest, et souffre de la bataille...

FREDERIC HERLIN DG  LOREAL DIVISION GRAND PUBLIC
|

, FRÉDÉRIC HERLIN

Intermarché-Casino : tout ce que vous devez savoir sur la centrale d'achats commune

A l'approche de l'ouverture des négociations commerciales 2015, Thierry Cotillard, adhérent en charge de l’offre alimentaire et directeur de l’offre alimentaire chez Intermarché, et Jean-Paul...

Thierry  Cotillard, Intermarché, et Jean-Paul Onillon, Casino
|

, INTERVIEW

Interview de Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de Michel et Augustin : « On veut créer des produits que le monde entier nous envie »

Michel et Augustin, la marque française de biscuits créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, affiche une croissance insolente. Hyperactive, elle ouvre une filiale aux...

Les «trublions du goût», incarnéspar Augustin Paluel-Marmont (à gauche)et Michel de Rovira, partentà la conquête des États-Unis.
|

, MICHEL ET AUGUSTIN

Consulter les archives de la rubrique Interview

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA