Interview

Son avis sur la politique

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - Faites-vous confiance aux hommes politiques ? Et pourriez-vous le devenir vous-même ? Michel-Édouard Leclerc - Je crois à la nécessité du politique, à la primauté de la chose publique...

Michel-Edouard Leclerc
|

, INTERVIEW

Son avis sur l'hyperconsommation

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - On entend parler de la fin de l’hyperconsommation ou du modèle actuel de consommation. Qu’en pensez-vous ? Michel-Édouard Leclerc - Oui, on est en train de changer de modèle. On est...

Michel-Edouard Leclerc
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

10 sujets qui font débat : les réponses de Michel-Edouard Leclerc

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Encore Leclerc ! On entend déjà les récriminations des – nombreux –détracteurs du président des centres qui portent son nom en découvrant cet entretien exclusif que Michel-Édouard Leclerc a...

Michel-Edouard Leclerc
|

, DOSSIER

Interview de François Klipfel et de Benoît Lehut : « Un marché stable mais avec beaucoup d'écarts »

HORS-SÉRIE Directeurs généraux adjoints au sein des panels distributeurs GfK Consumer Choices France, François Klipfel, spécialiste des marchés Digital World and Entertainment, et Benoît Lehut, expert des...

De droite à gauche, François Klipfel et Benoît Lehut.
|

Entre « coups » et jouets de fonds de rayon, Spin Master diversifie ses activités [Interview]

Trois ans après le rachat de Meccano, Spin Master continue à se développer sur de nouveaux créneaux, moins sensibles aux effets de mode : jeux classiques et de société, nouveautés en loisirs...

Guillaume Mamez, directeur général de Spin Master pour la France et l'Europe du sud revient sur l'arrivée du fabricant canadien sur de nouveaux créneaux de produits et ses produits phares du Noël 2016.
|

, SPIN MASTER

2 questions à Antoine de Brosses : « C’est un dossier politique »

Dossier LSA - Le projet de décret rendant obligatoire l’étiquetage de l’origine des viandes dans les produits transformés a-t-il des chances de voir le jour ? A. de B. - Le commissaire en charge du...

Antoine de Brosses, avocat spécialisé en droit des produits alimentaires et de grande consommation au sein du cabinet Product Law Firm
|

, CHARCUTERIE

Entretien avec Mehdi Khoubbane, DG de L’Oréal Paris France

Travailler l’expérience d’achat, accélérer les lancements, exploiter le levier du digital. Telles sont les priorités du tout nouveau patron de la marque phare de L’Oréal Produits grand public....

Mehdi Khoubbane
|

, MEHDI KHOUBBANE

Entretien avec Bernard Magrez, PDG fondateur de Bernard Magrez Grands Vignobles : « La grande distribution m'a donné les moyens de m'offrir des châteaux »

Vignobles exotiques, vignobles en France, œnotourisme, revente de ces châteaux bordelais non classés, négociations commerciales, avenir du vin... Voici l’avis d’un patron qui a la particularité...

 Bernard Magrez
|

, BERNARD MAGREZ

Entretien avec Gilles Mollard, PDG de Truffaut : "Truffaut doit maintenir et développer sa place d'enseigne référente"

Arrivé en octobre 2015 à la tête de Truffaut, celui qui a dirigé Toys ‘ R ’ Us pendant dix ans nourrit de grandes ambitions pour l’une des enseignes préférées des Français. L’occasion de donner...

Gilles Mollard
|

, INTERVIEW

Bandai invente les figurines d’action pour les filles [Interview]

Le « girl’s power » arrive en force. Et cette tendance n’a pas échappé à Bandai qui lancera au cours de l’été 2016 une nouvelle gamme originale : des figurines d’action destinées aux filles....

Ancienne directrice de Corolle, la filiale de Mattel, Mathilde Dezalys est arrivée à la direction générale de Bandai France et Bénélux début 2016.
|

, LOISIRS, JEUX, JOUETS

Tigex mise sur l’innovation pour s’implanter en grosse puériculture [Interview]

Nouvelle gamme, nouvelle égérie, nouvelle communication… Pour implanter sa marque Tigex, jusqu’alors plutôt spécialisée en petite puériculture, sur le créneau de la grosse puériculture Allègre a...

Maud Eymain, responsable de la communication d'Allègre Puériculture, détaille les ambitions du groupe pour sa marque Tigex, récemment déployée en grosse puériculture.
|

, ALLÈGRE PUÉRICULTURE

"En point de vente, le mobile est un formidable outil de fidélisation", MMAF

SOLUTIONS & TECHNO Quels sont les nouveaux usages du mobile en point de vente ? Comment le mobile peut-il booster les ventes et renforcer l’expérience client ? Les réponses de Bertrand Jonquois, Administrateur de...

"L’usage du téléphone mobile en point de vente est une formidable opportunité de connaissance et de fidélisation pour les marques et les enseignes", MMAF
|

, COMMERCE CONNECTÉ

"La licence ne se limite pas qu’au seul jouet ni qu’à Disney", Nathalie Chouraqui (Kazachok)

A l’occasion du Kazachok Licensing Forum qui se tient le 6 et 7 avril 2016 porte de la Villette à Paris, Nathalie Chouraqui, directrice associée du cabinet de conseil en licensing Kazachok...

Directrice associée de Kazachok, organisateur du salon des licences Kazachok Licensing Forum, Nathalie Chouraqui revient sur les tendances du marché de la licence en France et les propriétés à suivre.
|

, ENFANT

Négociations 2017, ce que veulent les industriels

Force est de constater que pour les industriels, les dernières négociations commerciales pour 2016 se sont mal passées. Les craintes pour l’avenir, la peur d’avoir à mettre la clé sous la porte,...

Négociations commerciales
|

, INDUSTRIELS

"Le nouveau Forum des Halles, un cas d'école incroyable", Christophe Cuvillier (Unibail-Rodamco)

En amont de l’inauguration des espaces rénovés du Forum des Halles, ce mardi 5 avril 2016 à Paris, LSA a interviewé Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail-Rodamco....

Christophe Cuvillier, président d'Unibail-Rodamco
|

, CHRISTOPHE CUVILLIER

"Nous visons une croissance de 30% cette année", Mikaël Berthou (Hasbro France)

Après une bonne année 2015, tirée notamment par ses jouets estampillés Star Wars, Hasbro redouble d’ambitions pour le millésime 2016 : développement de nouvelles gammes sous licence,...

Mikaël Berthou a été nommé à la direction générale d'Hasbro France en février 2016. Il était auparavant directeur général de la filiale italienne du groupe.
|

, HASBRO

Stéphane Salomone, responsable trade marketing de Ferrero : "Pour l’industrie du chocolat, la semaine de Pâques pèse plus lourd que celle de Noël" [Interview]

Lapins, œufs, cloches et autres surprises commencent à arriver dans les magasins pour préparer la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Un temps fort pour les chocolatiers et un événement de plus...

Pour Stéphane Salomone, responsable trade marketing de Ferrero, les fêtes de Pâques représentent un moment de consommation particulier où les shoppers réalisent des achats plus valorisés.
|

, INTERVIEW

Entretien avec Serge Papin, PDG de Système U : "Nous construisons une organisation fantastique avec Auchan"

Le patron de Système U s’est entretenu avec LSA sur les nombreux sujets qui agitent le groupe coopératif. La poursuite de la bataille commerciale, mais aussi les mutations internes attendues sur...

Serge Papin, le 8 mars 2016, est sorti de son silence pour dévoiler à LSA les prochains chantiers du groupe.
|

, SYSTÈME U

Les confidences de Thierry Gaillard, PDG d'Orangina Suntory France

Voyage Depuis deux ans, je me rends régulièrement au Japon pour raisons professionnelles [Orangina Suntory appartient au japonais Suntory, NDLR]. Lors de mon dernier séjour, j’ai aperçu le...

Thierry Gaillard Orangina-Schweppes
|

, THIERRY GAILLARD

Avec sa gamme de babyphones, VTech se développe en puériculture [Interview]

Le fabricant de jouets hongkongais VTech, 5ème acteur du marché français du jeu et du jouet en 2015, a lancé une gamme d'écoute-bébés, ouvrant ainsi un nouveau créneau de diversification de son...

VTech a récemment lancé une gamme d'écoute-bébés audio et vidéo. Une version connectée est attendue d'ici l'été 2016.
|

, VTECH

Consulter les archives de la rubrique Interview

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA