Interview

Jean-Baptiste Prier 8.jpg

BRÈVES  2 questions à Jean-Baptiste Prier, président de Net-Veille

|

|

« La part de produits vendus par Amazon en direct est relativement faible » LSA - Quel est l’objectif de votre baromètre Net-Veille, consacré, pour LSA, à l’offre d’Amazon Jean-Baptiste Prier - Il donne dans un domaine précis, ici la GMS, le compte du nombre d’articles proposés spécifiquement par Amazon et […]
HIDALGO NKM

LÉGISLATION - LOIS  Les projets commerces d'Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet pour Paris (Exclusif LSA)

|

|

LSA a interviewé les porte-paroles des deux candidates pour la Mairie de Paris en exclusivité. Fil rouge de leur campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, veut insuffler une énergie nouvelle à l’économie parisienne, qu’elle trouve distancée par rapport à d’autres métropoles internationales. Sans pour autant contredire le […]
Chantal Zimmer

Interview de Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise

|

|

Selon la déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise, Chantal Zimmer, interviewée par LSA, quelques semaines avant le salon Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 23 au 26 mars à Paris, le secteur fait toujours preuve de son étonnante capacité de résistance à la crise. Certes, les ventes ont connu […]
Philippe Lamboley, vice-président, directeur national des ventes chez CCE : « Notre force de vente a gagné en agilité »

Philippe Lamboley, vice-président, directeur national des ventes chez CCE : « Notre force de vente a gagné en agilité »

|

|

Coca-Cola Entreprise a mis en place une nouvelle organisation de sa force de vente, structurée autour des circuits de vente et non plus par régions. Objectif, rendre plus efficace la mise en place des plans élaborés au siège de CCE. LSA - Comment l'idée de réorganiser vos forces commerciales vous est-elle venue […]

Michel-Édouard Leclerc

|

|

Rien ne semble rompre l’optimisme du président des centres E. Leclerc. Fort d’un bilan 2013 flatteur qui a vu l’enseigne gagner du terrain sur tous les fronts, Michel-Édouard Leclerc aborde l’année 2014, pourtant qualifiée de « difficile », avec de fortes ambitions. Pas loin de 4% de croissance attendus dans un […]
Philippe Lavoué

VIDÉO  Nintendo: "C’est la 3DS la console de nouvelle génération qui se vend le mieux en France"

|

|

Plombé par ses ventes de consoles de salon, Nintendo tient à rappeler par l'intermédiaire de Philippe Lavoué le directeur général adjoint de la filiale française que sur le marché des portables, le patron c’est lui. LSA : Comment qualifieriez-vous l’année qui vient de s’écouler pour Nintendo France […]
Ian Cheshire

VIDÉO  Kingfisher prêt à ouvrir 50 Brico Dépôt et investir 400 millions… si le cadre fiscal français évolue

|

|

Sir Ian Cheshire, patron de Kingfischer, a indiqué sur Europe 1 qu’il y ‘avait la place pour 50 Brico Dépôt supplémentaires dans les 5 ans, avec 3000 à 4000 créations d’emplois. A conditions que des mesures soient prises sur l’attractivité de la France. Invité à participer au Conseil stratégique de […]
2 Questions à Clémence Sanlis  fondatrice de l'AGENCE ID MAP, cellule de planning créatif du groupe rouge : « Placer la marque à la source de toute innovation »

2 Questions à Clémence Sanlis fondatrice de l'AGENCE ID MAP, cellule de planning créatif du groupe rouge : « Placer la marque à la source de toute innovation »

|

|

LSA - En quoi consiste votre activité ? Clémence Sanlis - ID Map est une agence de planning créatif qui associe cocréation consommateur, capture de tendance et projection design pour accompagner le développement des marques et modeler des solutions sur mesure. Nous imaginons, sur un temps très court, des concepts de […]
David Scwharz Carrefour

VIDÉO  Carrefour veut mettre "de l’humain et du physique" dans son offre e-commerce

|

|

David Schwarz, directeur e-commerce non alimentaire de Carrefour depuis 1 an, veut développer l’enseigne sur le commerce digital, déjà bien occupé par les pure-players comme Amazon, CDiscount et autres. Pour cela, il s’inspire des enseignes anglo-saxonnes et veut mettre de l’humain et du physique au cœur de l’offre. […]
Romain Voog RTL

VIDÉO  Deux livres sur trois vendus chez Amazon sont des références datées de plus d'un an

|

|

Invité de l’émission Le Choix d’Yves Calvi sur RTL ce matin, Romain Voog est venu défendre Amazon. Le patron France a balayé en quelques minutes tous les sujets chauds pour l’enseigne, loi sur le livre, conditions de travail, protection des données et livraison par drone. Le crédo reste le même. Quel que soit le […]
NRF 2014: Les secrets de la politique prix et assortiment de Monoprix

NRF 2014: Les secrets de la politique prix et assortiment de Monoprix

|

|

Monoprix et Dunnhumby, le spécialiste de la personnalisation de l’expérience d’achat, travaillent depuis cinq ans à adapter prix et assortiments des magasins en fonction des données clients, issues notamment des 800 000 passages en caisse quotidiens. Une logique de personnalisation de l’expérience d’achat, en fonction du […]
2 question à Stéphanie Tramicheck responsable Fance Pinterest

2 question à Stéphanie Tramicheck responsable Fance Pinterest

|

|

LSA - Vous avez lancé une opération avec Monoprix. Pouvez-vous nous en expliquer les modalités Stéphanie Tramicheck - Nous nous sommes greffés sur l'opération Monoprix : « 5 petites robes noires de couturiers », pour la rendre plus sociale et faire de « l'épinglage in store ». Les clients peuvent scanner un […]

Consulter les archives
de la rubrique Interview

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous