Interview

Son avis sur l'ubérisation

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - La GMS peut-elle se faire « ubériser » ? M.-É. L. - Je suis très sensibilisé à ce qu’on appelle les formes horizontales de commerce. Ça concerne les plates-formes d’échanges entre...

Michel-Edouard Leclerc conférence LSA 2015
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

Son avis sur l'e-commerce

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE E-COMMERCE LSA - On vous dit en retard sur le web… M.-É. L. - On a revu complètement notre stratégie depuis notre Congrès de Stockholm, en juin 2015. L’idée, c’est de concevoir les sites internet...

Michel-Edouard LECLERC Congrès LSA Négociations commerciales du 7 Octobre 2015
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

Son avis sur le non-alimentaire

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - Le recul des hypers sur le non-alimentaire est-il inéluctable face à l’e-commerce et à la concentration des enseignes spécialisées, à l’image de la Fnac et de Darty ? Michel-Édouard...

Michel-Edouard Leclerc conférence LSA 2015
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

Son avis sur les prix

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - La guerre des prix va-t-elle durer ? M.-É. L. - En France, on a tendance à appeler « guerre des prix » ce qu’ailleurs on appelle « concurrence ». Et je ne crois pas que les...

Michel-Edouard Leclerc
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

Son avis sur les négociations

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - La France est le pays où les négociations commerciales sont les plus tendues. Cela peut-il s’améliorer ? Michel-Édouard Leclerc - Dans la pratique, les rapports...

Michel-Édouard Leclerc
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

Son avis sur l'agriculture

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - La grande distribution peut-elle faire la paix avec les agriculteurs ? M.-É. L. - La distribution a toujours été un exutoire de tensions pour les syndicats agricoles. C’est un jeu de...

michel-edouard Leclerc
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

Son avis sur la politique

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - Faites-vous confiance aux hommes politiques ? Et pourriez-vous le devenir vous-même ? Michel-Édouard Leclerc - Je crois à la nécessité du politique, à la primauté de la chose publique...

Michel-Edouard Leclerc
|

, INTERVIEW

Son avis sur l'hyperconsommation

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE LSA - On entend parler de la fin de l’hyperconsommation ou du modèle actuel de consommation. Qu’en pensez-vous ? Michel-Édouard Leclerc - Oui, on est en train de changer de modèle. On est...

Michel-Edouard Leclerc
|

, MICHEL-EDOUARD LECLERC

10 sujets qui font débat : les réponses de Michel-Edouard Leclerc

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Encore Leclerc ! On entend déjà les récriminations des – nombreux –détracteurs du président des centres qui portent son nom en découvrant cet entretien exclusif que Michel-Édouard Leclerc a...

Michel-Edouard Leclerc
|

, DOSSIER

Interview de François Klipfel et de Benoît Lehut : « Un marché stable mais avec beaucoup d'écarts »

HORS-SÉRIE Directeurs généraux adjoints au sein des panels distributeurs GfK Consumer Choices France, François Klipfel, spécialiste des marchés Digital World and Entertainment, et Benoît Lehut, expert des...

De droite à gauche, François Klipfel et Benoît Lehut.
|

Entre « coups » et jouets de fonds de rayon, Spin Master diversifie ses activités [Interview]

Trois ans après le rachat de Meccano, Spin Master continue à se développer sur de nouveaux créneaux, moins sensibles aux effets de mode : jeux classiques et de société, nouveautés en loisirs...

Guillaume Mamez, directeur général de Spin Master pour la France et l'Europe du sud revient sur l'arrivée du fabricant canadien sur de nouveaux créneaux de produits et ses produits phares du Noël 2016.
|

, SPIN MASTER

2 questions à Antoine de Brosses : « C’est un dossier politique »

Dossier LSA - Le projet de décret rendant obligatoire l’étiquetage de l’origine des viandes dans les produits transformés a-t-il des chances de voir le jour ? A. de B. - Le commissaire en charge du...

Antoine de Brosses, avocat spécialisé en droit des produits alimentaires et de grande consommation au sein du cabinet Product Law Firm
|

, CHARCUTERIE

Entretien avec Mehdi Khoubbane, DG de L’Oréal Paris France

Travailler l’expérience d’achat, accélérer les lancements, exploiter le levier du digital. Telles sont les priorités du tout nouveau patron de la marque phare de L’Oréal Produits grand public....

Mehdi Khoubbane
|

, MEHDI KHOUBBANE

Entretien avec Bernard Magrez, PDG fondateur de Bernard Magrez Grands Vignobles : « La grande distribution m'a donné les moyens de m'offrir des châteaux »

Vignobles exotiques, vignobles en France, œnotourisme, revente de ces châteaux bordelais non classés, négociations commerciales, avenir du vin... Voici l’avis d’un patron qui a la particularité...

 Bernard Magrez
|

, BERNARD MAGREZ

Entretien avec Gilles Mollard, PDG de Truffaut : "Truffaut doit maintenir et développer sa place d'enseigne référente"

Arrivé en octobre 2015 à la tête de Truffaut, celui qui a dirigé Toys ‘ R ’ Us pendant dix ans nourrit de grandes ambitions pour l’une des enseignes préférées des Français. L’occasion de donner...

Gilles Mollard
|

, INTERVIEW

Bandai invente les figurines d’action pour les filles [Interview]

Le « girl’s power » arrive en force. Et cette tendance n’a pas échappé à Bandai qui lancera au cours de l’été 2016 une nouvelle gamme originale : des figurines d’action destinées aux filles....

Ancienne directrice de Corolle, la filiale de Mattel, Mathilde Dezalys est arrivée à la direction générale de Bandai France et Bénélux début 2016.
|

, LOISIRS, JEUX, JOUETS

Tigex mise sur l’innovation pour s’implanter en grosse puériculture [Interview]

Nouvelle gamme, nouvelle égérie, nouvelle communication… Pour implanter sa marque Tigex, jusqu’alors plutôt spécialisée en petite puériculture, sur le créneau de la grosse puériculture Allègre a...

Maud Eymain, responsable de la communication d'Allègre Puériculture, détaille les ambitions du groupe pour sa marque Tigex, récemment déployée en grosse puériculture.
|

, ALLÈGRE PUÉRICULTURE

"En point de vente, le mobile est un formidable outil de fidélisation", MMAF

SOLUTIONS & TECHNO Quels sont les nouveaux usages du mobile en point de vente ? Comment le mobile peut-il booster les ventes et renforcer l’expérience client ? Les réponses de Bertrand Jonquois, Administrateur de...

"L’usage du téléphone mobile en point de vente est une formidable opportunité de connaissance et de fidélisation pour les marques et les enseignes", MMAF
|

, COMMERCE CONNECTÉ

"La licence ne se limite pas qu’au seul jouet ni qu’à Disney", Nathalie Chouraqui (Kazachok)

A l’occasion du Kazachok Licensing Forum qui se tient le 6 et 7 avril 2016 porte de la Villette à Paris, Nathalie Chouraqui, directrice associée du cabinet de conseil en licensing Kazachok...

Directrice associée de Kazachok, organisateur du salon des licences Kazachok Licensing Forum, Nathalie Chouraqui revient sur les tendances du marché de la licence en France et les propriétés à suivre.
|

, ENFANT

Négociations 2017, ce que veulent les industriels

Force est de constater que pour les industriels, les dernières négociations commerciales pour 2016 se sont mal passées. Les craintes pour l’avenir, la peur d’avoir à mettre la clé sous la porte,...

Négociations commerciales
|

, INDUSTRIELS

Consulter les archives de la rubrique Interview

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA