Interview

Eileen Yeo

EXCLUSIF  Interview d'Eileen Yeo, DG Marionnaud Paris France : "Nous voulons ouvrir 20 parfumeries par an"

|

|

Sous l’impulsion d’Eileen Yeo, Marionnaud Paris se modernise et veut regagner du terrain. La nouvelle directrice générale confie en exclusivité pour LSA ses ambitions pour l’enseigne. LSA - Pour ses 30 ans, Marionnaud est devenu Marionnaud Paris. Pourquoi ? Eileen Yeo - L’enseigne est née à Paris en 1984 […]

Interview de Raphaël Palti, Président Fondateur d'Altavia, : « Le digital va permettre la renaissance du commerce physique »

|

|

Fondateur et président du Groupe Altavia, Raphaël Palti est un passionné du commerce et observe ses évolutions depuis plus de trente ans. Selon lui, commerce et digital ne s’opposent en rien. Bien au contraire, le digital permettra la renaissance du commerce physique. Une révolution est en marche, et pas forcément celle que […]

Promotions, des milliards de gains pour les clients

|

|

- 20%, - 30%, 3 produits pour 2 achetés… Le phénomène des promos ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour la première fois, Nielsen a quantifié précisément la valeur globale des opérations de gratuité, qui atteint 3,7 milliards d’euros. Laurent Zeller, PDG de Nielsen France, et Michaël Watine, directeur de […]
Interview d'Emmanuel Danan, directeur général de Lascad (L'Oréal) : « La croissance de Cadum a dépassé nos espérances »

Interview d'Emmanuel Danan, directeur général de Lascad (L'Oréal) : « La croissance de Cadum a dépassé nos espérances »

|

|

En 2012, L’Oréal rachetait Cadum et l’intégrait à l’entité Lascad. Deux ans plus tard, le directeur général de Lascad est très satisfait des performances de la marque. Son bilan et ses projets pour 2015. LSA - Que vous a rapporté le rachat de Cadum ? Emmanuel Danan - L’Oréal est toujours en quête de […]

Dossier Interview de Marie-Thérèse Le Roch : « Les valeurs des Mousquetaires sont toujours présentes »

|

|

La rédaction de LSA a décidé, cette année, de remettre un Trophée d’honneur à Marie-Thérèse Le Roch. Épouse du fondateur d’Intermarché, Jean-Pierre Le Roch, elle l’a accompagné dans toute son aventure. Et elle a occupé de nombreuses fonctions au sein du Groupement des Mousquetaires. S’il était nécessaire de […]
PROMO REDUC 2+1

ETUDE  Le vrai poids des "produits gratuits" en grandes surfaces

|

|

-20 %, -30 %, 3 produits pour 2 achetés... Le phénomène des promos ne cesse de prendre de l'ampleur. Pour la première fois, Nielsen a quantifié précisément la valeur globale des opérations de gratuité, qui atteint 3,7 milliards d’euros. Laurent Zeller, PDG de Nielsen France, et Michaël Watine, directeur de l’innovation, […]
Nathalie Homobono

Interview de Nathalie Homobono, directrice générale de la DGCCRF : « Certaines renégociations s’apparentent à des compensations de marges »

|

|

La DGCCRF est particulièrement mobilisée sur les négociations 2015. D’une part, pour vérifier la bonne application de la récente loi consommation. D’autre part, afin d’observer les modalités de mise en oeuvre des accords de coopération à l’achat dans la grande distribution. Le tout sur fond de concurrence accrue entre […]
ISABELLE PARIZE PRESIDENTE NOCIBE

Isabelle Parize, présidente de Nocibé : "Nous pensons déjà à la parfumerie d'après-demain" - Exclu LSA

|

|

Racheté en juin 2014 par Douglas, Nocibé devient le deuxième acteur de la parfumerie sélective, passant devant Marionnaud mais encore loin du leader Sephora. Isabelle Parize, sa présidente, confie en exclusivité pour LSA ses ambitions pour cette enseigne trentenaire. LSA : Nocibé a 30 ans. Qu’est-ce-qui a fait le […]

Interview de Flavien d'Audiffret, responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d’Amazon France

|

|

Amazon France a ouvert une deuxième boutique beauté en septembre dédiée aux marques de luxe. Flavien d’Audiffret, en charge des deux sites, confie en exclusivité à LSA sa stratégie de conquête du marché français. « Devenir le numéro un de l’e-commerce en beauté » […]
FREDERIC HERLIN DG  LOREAL DIVISION GRAND PUBLIC

Interview de Frédéric Herlin, directeur général de la division Produits grand public de L’Oréal France : Nous sortirons de cette guerre des prix par l’innovation

|

|

Représentant la moitié du chiffre d’affaires de L’Oréal, la division produits grand public doit faire face à un contexte morose, en particulier en Europe de l’Ouest, et souffre de la bataille des prix. Fort de son leadership, Frédéric Herlin reste optimiste et livre en exclusivité pour LSA ses leviers stratégiques pour […]
THIERRY COTILLARD, INTERMARCHE, JEAN-PAUL ONILLON, CASINO

Intermarché-Casino : tout ce que vous devez savoir sur la centrale d'achats commune

|

|

A l'approche de l'ouverture des négociations commerciales 2015, Thierry Cotillard, adhérent en charge de l’offre alimentaire et directeur de l’offre alimentaire chez Intermarché, et Jean-Paul Onillon, directeur général éxécutif EMC (Groupe Casino) achats alimentaires et non alimentaires, ont accordé une interview exclusive à LSA. Propos […]
Augustin_michel_ rayons.jpg

Interview de Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de Michel et Augustin : « On veut créer des produits que le monde entier nous envie »

|

|

Michel et Augustin, la marque française de biscuits créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, affiche une croissance insolente. Hyperactive, elle ouvre une filiale aux États-Unis et sera en novembre sur les écrans télé. Entretien avec son cofondateur. LSA - Vous revenez en communication à la […]

Consulter les archives
de la rubrique Interview

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous