Interview

Négociations 2017, ce que veulent les industriels

Force est de constater que pour les industriels, les dernières négociations commerciales pour 2016 se sont mal passées. Les craintes pour l’avenir, la peur d’avoir à mettre la clé sous la porte,...

Négociations commerciales
|

, INDUSTRIELS

"Le nouveau Forum des Halles, un cas d'école incroyable", Christophe Cuvillier (Unibail-Rodamco)

En amont de l’inauguration des espaces rénovés du Forum des Halles, ce mardi 5 avril 2016 à Paris, LSA a interviewé Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail-Rodamco....

Christophe Cuvillier, président d'Unibail-Rodamco
|

, CHRISTOPHE CUVILLIER

"Nous visons une croissance de 30% cette année", Mikaël Berthou (Hasbro France)

Après une bonne année 2015, tirée notamment par ses jouets estampillés Star Wars, Hasbro redouble d’ambitions pour le millésime 2016 : développement de nouvelles gammes sous licence,...

Mikaël Berthou a été nommé à la direction générale d'Hasbro France en février 2016. Il était auparavant directeur général de la filiale italienne du groupe.
|

, HASBRO

Stéphane Salomone, responsable trade marketing de Ferrero : "Pour l’industrie du chocolat, la semaine de Pâques pèse plus lourd que celle de Noël" [Interview]

Lapins, œufs, cloches et autres surprises commencent à arriver dans les magasins pour préparer la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Un temps fort pour les chocolatiers et un événement de plus...

Pour Stéphane Salomone, responsable trade marketing de Ferrero, les fêtes de Pâques représentent un moment de consommation particulier où les shoppers réalisent des achats plus valorisés.
|

, INTERVIEW

Entretien avec Serge Papin, PDG de Système U : "Nous construisons une organisation fantastique avec Auchan"

Le patron de Système U s’est entretenu avec LSA sur les nombreux sujets qui agitent le groupe coopératif. La poursuite de la bataille commerciale, mais aussi les mutations internes attendues sur...

Serge Papin, le 8 mars 2016, est sorti de son silence pour dévoiler à LSA les prochains chantiers du groupe.
|

, SYSTÈME U

Avec sa gamme de babyphones, VTech se développe en puériculture [Interview]

Le fabricant de jouets hongkongais VTech, 5ème acteur du marché français du jeu et du jouet en 2015, a lancé une gamme d'écoute-bébés, ouvrant ainsi un nouveau créneau de diversification de son...

VTech a récemment lancé une gamme d'écoute-bébés audio et vidéo. Une version connectée est attendue d'ici l'été 2016.
|

, VTECH

"Beaucoup de projets pour lutter contre le gaspillage alimentaire", Bertrand Swiderski et Nicolas Chabanne

Dossier Bertrand Swiderski, directeur de la RSE de Carrefour, revient sur l’effort réalisé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, depuis trois ans. Ses nombreux projets passeront, entre autres,...

Gaspillage alimentaire
|

, RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES (RSE)

Christophe Salmon, Mattel France : "Nous serons équipés en 2017 pour reprendre le leadership"

A l'occasion de salon du jouet de Nuremberg qui a fermé ses portes début février 2016, Christophe Salmon, directeur général de Mattel France, a rencontré LSA pour faire le point sur la saison de...

A l'occasion du salon du jouet de Nuremberg, Christophe Salmon, directeur général de Mattel France,  a fait le point sur 2015 et les projets du groupe pour l'année 2016, Barbie et le digital en tête.
|

, BARBIE

"Non, l'écran en magasin n'est plus un simple élément de décoration", Gary Guillier-Marcellin (Samsung Electronics)

SOLUTIONS & TECHNO Présent au CES 2016 de Las Vegas, Samsung a présenté ses solutions grand public, bien sûr, mais pas uniquement ! Le géant de l’électronique en a profité pour dévoiler ses innovations pour les...

Samsung a présenté son nouvel écran transparent "Transparent OLED Display" au CES 2016 de Las Vegas.
|

, MAGASIN CONNECTÉ

Amazon France : "La rentabilité de l'e-commerce existe sur le long terme", Frédéric Duval

E-COMMERCE Frédéric Duval, country manager d’Amazon France, très peu présent dans les médias depuis son arrivée à la tête d’Amazon, à l’été 2015, s’est entretenu avec LSA. Il fait le point sur l’activité...

Frédéric Duval, country manager France d'Amazon.
|
, AMAZON , FRÉDÉRIC DUVAL

Interview de Romain Nouffert, président de l'Ilec : "Les atouts des grandes marques sont trop ignorés"

Dossier Aux commandes de l’Ilec, Romain Nouffert et Richard Panquiault œuvrent à la défense des marques, celles des grandes multinationales comme des acteurs hexagonaux. Guerre des prix, des promos,...

Succes
|

, ILEC

"En 2016, la part des innovations sera multipliée par deux", Éric Humblot, directeur général de Saupiquet

Éric Humblot, directeur général de Saupiquet, propriété de Bolton, évoque les ambitions du spécialiste du maquereau, qui mise autant sur la croissance organique qu’externe. LSA - Quel est...

Éric Humblot
|

, SAUPIQUET

Interview de Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com : « Cross-canal, mobile-to-store... nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère »

Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com, lève le voile sur les performances de l’entreprise en 2015 et livre sa vision de l’évolution du retail dans le futur, alors que l’e-marchand...

Pour Jacques-Antoine Granjon, « vente-privee.com est comme une pochette-surprise et, à ce titre, nous pouvons nous diversifier sans fin ».
|

, E-COMMERCE

Interview de Sébastien Berghe, PDG de Lutti : "Lutti se désengage des MDD pour se concentrer sur ses marques"

Sébastien Berghe, PDG de Lutti, dévoile la nouvelle stratégie de l’entreprise de confiserie premium. Deuxième marque de confiserie en France derrière Haribo et devant Carambar, Lutti veut se...

Sébastien Berghe
|

, AGROALIMENTAIRE

Delphine Mathez, directrice générale de Stokomani : "Le déstockage, c’est l’esprit bazar privilégiant l’achat malin et le plaisir"

Delphine Mathez, directrice générale de Stokomani depuis dix-huit mois, fait le point pour LSA sur le développement et les ambitions du spécialiste du déstockage, qui compte 60 magasins en...

Delphine Mathez
|

, DÉSTOCKAGE

"Nous préparons l’entrée en Bourse de Labeyrie Fine Foods entre 2018 et 2020", Xavier Govare, président du directoire de Labeyrie Fine Foods

Xavier Govare, président du directoire de Labeyrie Fine Foods, passe à l’offensive. À la suite de la réorganisation de son actionnariat il y a peu un plus d’un an et à l’entrée au capital du...

«Sur le marché des MDD, la situation est difficile. On a beau avoir des outils industriels ultramodernes et acheter la matière première à un bon prix, cette activité ne génère aucune marge.»
|
, AGROALIMENTAIRE , LABEYRIE FINE FOODS

Interview d'Alain Juillet, pésident du Club des directeurs de sécurité des entreprises : « La sécurité va devenir un élément différenciant entre les commerces»

Alain Juillet, président du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), revient sur les mesures sécuritaires prises à la suite des attentats et à leurs conséquences sur le commerce....

|

, COMMERCE

King Jouet : "Notre opération avec les Restos du Coeur a permis de donner 50 000 jouets aux enfants" [Interview]

Début novembre, King Jouet a mené pour la première fois une grande opération caritative dans ses magasins au profit des Restos du Coeur et avec de nombreux partenaires fabricants. L'occasion de...

Philippe Gueydon, président de King Jouet, fait le point sur les réalisations et perspectives de son enseigne pour la fin d'année 2015.
|

, LOISIRS, JEUX, JOUETS

"La cellule de continuité économique a bien répondu aux craintes suite aux attentats", Martine Pinville, secrétaire d’État au Commerce

La secrétaire d’État au Commerce, Martine Pinville, revient sur le rôle central de la cellule de continuité économique, activée au lendemain des attentats et qui aborde tous les sujets avec...

"La semaine qui a suivi les attentats, l’activité a chuté de 20 à plus de 30% par rapport à la même période l’an dernier".
|

, COMMERCE

"Nous sommes le vrai supermarché de demain", Friedrich Fuchs, gérant principal de Lidl France

Installé à la tête de la filiale française depuis trois ans, l'Allemand Friedrich Fuchs a la charge de coordonner et de piloter le changement en profondeur de Lidl, avec un poste qui s’apparente...

Friedrich Fuchs, gérant principal de Lidl France
|

, GMS - HARD DISCOUNT

Consulter les archives de la rubrique Interview

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA