Interview

Bertrand Totel

Interview de Bertrand Totel, DG de la branche légumes d'Agrial : « Développer Florette à l’international »

|

|

La marque est déjà leader sur le marché de la IVe gamme en Europe. Mais ces ambitions vont bien au-delà, autant sur le marché français que sur la scène internationale. LSA - Florette arrive sur les fruits. Ce n’est pas une première tentative sur le secteur… Bertrand Totel - Nous avions, en effet, déjà tenté […]
Régis Lebrun et David Garbous

Interview de Régis Lebrun et David Garbous : « Parvenir à un leadership culturel »

|

|

C’est une marque discrète, que l’on voit souvent en rayon, mais dont on connaît au final peu de choses sur son travail. Régis Lebrun, directeur général de l’entreprise, et David Garbous, son directeur marketing groupe, ont accepté de nous livrer leur vision sur l’agroalimentaire et les projets qui animent Fleury Michon. […]
SaintAffrique_unilever3 .jpg

Alimentaire : "Nous ne laisserons aucune marque au bord de la route", Antoine de Saint-Affrique, Unilever

|

|

Dans un marché mondial de l’agroalimentaire où les cartes sont en train d’être redistribuées, Unilever poursuit la restructuration de son portefeuille de marques en se concentrant sur ses activités phares. Interview d'Antoine de Saint-Affrique, président de la division food. Unilever figure parmi les leaders mondiaux […]

Fabrice Ducasse, DG de R&R Ice Cream France : « Renforcer nos MDD tout en développant nos marques »

|

|

Le fabricant de glaces R & R Ice Cream France jouit d’un business model unique sur le marché. Il développe une activité basée sur les licences (Mondelez, Disney, Oasis), sur sa marque propre et sur les MDD. LSA - Sur un marché des glaces à la peine, vous affichez une forte croissance en 2014. Quels sont vos objectifs de […]
JACQUES CREYSSEL DELEGUE GENERALE DE LA FCD

Interview de Jacques Creyssel, délégué général de la FCD : « La loi Macron est loin des ambitions initiales »

|

|

Le représentant de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, de Carrefour à Darty, en passant par Système U et Lidl, considère la loi Macron, examinée à partir du 7?avril au Sénat, trop complexe pour l’ouverture du dimanche et en soirée. Il fustige l’injonction structurelle visant à la cession de […]
Michel-Edouard Leclerc

"Leclerc est moins cher et le restera", Michel-Édouard Leclerc, président des centres E. Leclerc

|

|

Alors que la distribution française est en ébullition, emportée dans un jeu d’alliances spectaculaires, Michel-Édouard Leclerc, le patron des Centres E. Leclerc, se veut droit dans ses bottes. Avec un credo immuable, le prix, un projet collectif fort et une croissance qui se poursuit. Et un nouveau combat : dénoncer l’OPA en […]
Julie Campos

Interview de Julie Campos, directrice générale du Centre vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) : « Le consommateur n’est pas toujours à 5 euros près »

|

|

Entrée chez Nicolas Feuillatte en 2011 comme directrice commerciale, Julie Campos est directrice générale de cette plus grosse coopérative champenoise depuis janvier dernier. La dirigeante évoque en exclusivité pour LSA les atouts de la marque, mais aussi les difficultés du secteur. LSA - Quel bilan tirez-vous de 2014 […]

Interview de Didier Martin, président d'Eugène Perma : « Réaliser la moitié de notre activité à l’international d’ici à 2020 »

|

|

La France compte deux spécialistes de la coloration, L’Oréal et Eugène Perma. Et, face au géant des cosmétiques, le challenger résiste et grandit depuis bientôt cent ans. Didier Martin, son président, nous confie ses ambitions. LSA - Un directeur R & D, une directrice exécutive finance et stratégie, pourquoi ces […]
Jean-Baptiste Santoul

Interview de Jean-Baptiste Santoul, directeur général Laundry & Home Care, Henkel France : « L’innovation, c’est le nerf de la guerre »

|

|

En 2015, Henkel va lancer plusieurs nouveautés sur le marché. Jean-Baptiste Santoul, à la tête de la division détergents et produits d’entretien du groupe, détaille les axes de recherche qui permettent à ses marques se distinguer de la concurrence. LSA - Quelle est la place de l’innovation chez Henkel […]

Interview de Louis-Julien Petit, réalisateur du film « Discount », : Mon but n’est pas d’accuser la grande distribution

|

|

Le cinéma s’inspire une fois encore de la grande distribution pour proposer un long-métrage, Discount, en salles depuis le mercredi 21 janvier. L’histoire d’employés d’un magasin menacés de licenciement en raison de la prochaine installation de caisses automatiques. Un regard intéressant sur la distribution mais aussi, […]
Laurent Zeller PDG de Nielsen

Dossier Bilan 2014 des produits de grande conso : interview des experts Nielsen

Laurent Zeller, Anne Haine, Loïc Danel, respectivement PDG de Nielsen, directrice commerciale et compte-clé, analysent pour LSA lle marché 2014 des produits de grande consommation. Interview croisée. LSA - Contrairement à certaines prévisions, les ventes en GMS ont bien résisté en 2014. Quelle est votre analyse ? […]

Interview de Bauke Rouwers, directeur général d’Unilever France : « Aider un milliard de personnes à améliorer leur santé d'ici à 2020 »

|

|

À l’occasion de la présentation des déodorants compressés pour hommes, le nouveau dirigeant d’Unilever France a rappelé la stratégie du groupe en matière de développement durable, et donné sa vision du marché français et de ses consommateurs. LSA - Quels sont vos projets pour Unilever France ? Bauke Rouwers - […]

Consulter les archives
de la rubrique Interview

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous