InVivo Invest au capital de la start-up 10-Vins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancé en novembre dernier pour soutenir les start-up de l’AgTech-FoodTech, InVivo Invest annonce sa première prise de participation dans la start-up nantaise 10-Vins, créatrice de la D-Vine et de ses flacons brevetés pour une dégustation de vin au verre.

La machine D-Vine permet de goûter des vins au verre.
La machine D-Vine permet de goûter des vins au verre.© 10-Vins

Lancé en novembre 2016 pour soutenir les start-up de l’AgTech-FoodTech, InVivo Invest vient d’effectuer sa première prise de participation - minoritaire - dans la start-up nantaise 10-Vins, créatrice de la D-Vine et de ses flacons brevetés pour une dégustation de vin au verre. La finalisation de cet investissement est intervenue à quelques jours de l’ouverture du cinquantième Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas où 10-Vins avait remporté le prix de la meilleure start-up en 2016. 

Créée en 2012 par 3 amis ingénieurs, 10-Vins propose un concept inédit de dégustation de vin avec la D?Vine, première machine capable d’aérer et de mettre un verre de vin à température en moins d’une minute. "10-Vins propose une offre à l’avant-garde dans le domaine du vin, un marché stratégique pour le groupe InVivo et sa filiale InVivo Wine. Ce 1er investissement du fonds InVivo Invest matérialise l’ambition de la démarche de transformation du groupe « InVivo Tech 2020 » : favoriser l’émergence d’initiatives prometteuses pour ouvrir de nouvelles voies et relever les défis de l’agriculture et de l’alimentaire 4.0.", a déclaré Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.

10-Vins pourra compter sur InVivo Wine et sur la force du groupe InVivo pour l’accompagner dans toutes ses démarches. "Pour construire la chaîne de valeur de 10-Vins, nous avons besoin de travailler avec des partenaires spécialisés dans les métiers du vin. C’est l'une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité nous rapprocher d’InVivo. Son appui nous sera très utile pour sourcer les vins, créer des marques qui nous correspondent et nous aider à nous développer à l’international auprès d’une cible de particuliers et de professionnels", indique Thibaut Jarrousse, CEO et cofondateur de 10-Vins.

InVivo Invest en bref

Doté d’un budget de 5 millions d’euros, InVivo Invest a pour mission de faire bénéficier les start-up sélectionnées de la puissance du réseau InVivo, d’accompagner la montée en puissance de leurs projets et de leur ouvrir les portes des marchés agricoles et agroalimentaires ; elles sont donc systématiquement soutenues par un des trois métiers suivants du Groupe : InVivo Agriculture, InVivo Retail ou InVivo Wine.

Le géant InVivo en quelques chiffres

  • 220 coopératives sont réunies dans le groupe InVivo
  • 300 000 agriculteurs-coopérateurs
  • 9 200 salariés
  • 31 pays : la présence d’InVivo dans le monde
  • 6,4 milliards d’euros : son chiffre d’affaires sur l’exercice 2015-2016 (semences, agrofourniture, commerce international des grains), nutrition et santé animale, distribution grand public, vin).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA