iPhone 7 : ce qui pourrait changer ? Presque rien !

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Attendu pour septembre 2016, l’iPhone 7 fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Le site américain MacRumors fait état d’un design très similaire à celui de l’iPhone 6S, avec des changements peu significatifs, dans un article du 2 février 2016. Une stratégie d’Apple en rupture avec ses habitudes. 

L'iPhone 7 est présenté avec un design très similaire à celui de l'iPhone 6.
L'iPhone 7 est présenté avec un design très similaire à celui de l'iPhone 6. © MacRumors

"Une seule chose a changé. Tout."  Et si le slogan de la publicité pour l’iPhone 6S, s’appliquait aussi à l’iPhone 7 ? Le site MacRumors a fait le point, dans un article du 2 février 2016, sur les bruits circulant autour du futur iPhone 7 qui devrait être dévoilé en septembre 2016. Avec un design similaire à l’iPhone 6, Apple pourrait rompre avec ses habitudes. Tous les 2 ans, la marque à la pomme a habitué ses afficionados à un nouveau design, en rupture avec le précédent. Et c’est ce qui fait le succès d’Apple. MacRumor, qui fait référence à des sources "qui ont prouvé leur fiabilité par le passé", annonce un iPhone 7, très ressemblant à l’iPhone 6.

Deux changements majeurs sur l’iPhone 7
Avec l’iPhone 7, Apple pourrait effacer les sources de mécontentement quant à l’apparence de l’iPhone 6. La protubérance de l’appareil photo devrait disparaître grâce à un capteur optique beaucoup plus fin. La version 7 Plus pourrait intégrer une caméra double, et permettre de retrouver une qualité photo excellente qui a permis à Apple de se démarquer. Cette caméra plus fine s’intègrerait à la coque arrière du smartphone, qui serait donc plus esthétique. Apple pourrait aussi effacer les deux bandes latérales arrière qui servent d’antennes.

Une stratégie bancale pour Apple
En ne changeant pas significativement son iPhone, est-ce qu’Apple ne risque pas de perdre les clés de sa réussite ? Un nouveau design était la réponse visuelle d’Apple pour inciter les amateurs d’iPhone à migrer vers le nouveau modèle. Lors de l’annonce de ses résultats en janvier 2016, Tim Cook a fait état de ventes en stagnation au premier quart 2016 par rapport à 2015. Si l’iPhone 6S ne semble pas avoir apporté assez pour inciter les Apple addict à migrer de version, qu’en sera-t-il d’un iPhone 7 similaire au précédent. Apple devra présenter une version avec des caractéristiques et fonctionnalités supérieures.

Une proposition de concept étonnant
Une vidéo circule avec un nouveau design pour l’iPhone 7 : un écran OLED sans bord, et une allure haut de gamme marquée qui pourraient inspirer Apple ? Le modèle, présenté sur le site Gentside, mise sur la personnalisation avec un iOS 10 qui permet plus de liberté à l’utilisateur, et de choisir la taille des applications. Le nouveau bouton Home, fusionné à l’écran, pourrait aussi offrir plus de fonctionnalités comme le retour en arrière. 

 


iPhone 7 : un concept avec écran 2K et sous iOS 10 par Gentside

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA