Jan Eijkemans : Une vision grand angle de l'immobilier commercial

Publié le par

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Jan Eijkemans, déjà directeur général  international de Mab Development Group,  prend également la casquette de  PDG de la filiale française.

Jan Eijkemans, déjà directeur général
international de Mab Development Group,
prend également la casquette de
PDG de la filiale française.

On peut lui faire confiance pour apporter sur l'Hexagone, une vision multiculturelle de l'immobilier commercial ! Comme en témoigne sa double fonction, puisqu'en devenant PDG de la filiale Mab Development France, Jan Eijkemans, 58 ans, ne conserve pas moins son poste antérieur de directeur général international de la foncière Mab Development Group. Basée aux Pays-Bas, et financièrement appuyée sur le groupe Rabo Real Estate (Rabobank), elle se développe en effet en Allemagne et en France.

Ses expériences chez ING Real Estate conduiront Jan Eijkemans au développement de projets en Asie, en Australie, aux États-Unis, en Chine. Il est également artisan du rapprochement en avril 2009 de Mab Development avec l'espagnol Neinver, spécialisé dans les centres de marques. Le premier The Style Outlets ouvrira le 25 avril prochain à Roppenheim (67) ; les suivants, en particulier Honfleur (14), devraient suivre à partir de 2014.

« Dans un pays où l'on a parfois une vision très hiérarchique du rôle du PDG », Jan Eijkemans se propose d'apporter « de l'inspiration, de l'enthousiasme et une bonne dose de dynamisme » à l'équipe française. Le coeur de métier de Mab Development reste les équipements multifonctionnels de centres-villes - commerces, bureaux et logements ; Jan Eijkemans étudiera particulièrement en France « les acquisitions de projets commerciaux, ainsi que les opérations de rénovation ou d'agrandissements de sites existants, éventuellement en partenariat avec d'autres opérateurs ». Mab Development fut le concepteur/promoteur, il y a six ans, de Domus, premier centre entièrement dédié à la maison à Rosny-sous-Bois. « Nous continuons de croire au concept, mais dans un format plus près de 40 000 m² ». Un homme de mesure.

Jan Eijkemans parle hollandais, anglais, allemand et espagnol. Avec des notions de portugais et de chinois. Et perfectionne son français.

Il a développé son expérience de l'immobilier sur plus de 10 pays, dans quatre continents.

EN DATES

  • 1980 Doctorat en planification urbaine à l'université de Nimègue aux Pays-Bas
  • 1981 Chargé d'études en projets immobiliers chez FGH Bank, banque néerlandaise alors spécialisée en promotion-investissements
  • 1996 Crée et dirige la filiale Espagne et Portugal de ING Real Estate
  • 1998 Directeur général d'ING Immobilier aux Pays-Bas, responsable de la gestion d'actifs en Asie et en Australie, puis responsable du développement aux États-Unis, Australie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, en Chine, et de l'immobilier résidentiel aux Pays-Bas.
  • 2006 Directeur général international de MAB Development Group, responsable des opérations en Allemagne et en France Février
  • 2012 PDG de MAB Development France

 

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2220

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous