Jean-Michel Wisson, nouveau président de la Cave de Turckheim

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jean-Michel Wisson prend la présidence de la cave coopérative de Turckheim, en Alsace. Il succède à Gérard Schaffar qui l’a dirigé durant 27 ans. 

Jean-Michel Wisson (à gauche sur la photo) remplace Gérard Schaffer à la présidence de la Cave de Turckheim.
Jean-Michel Wisson (à gauche sur la photo) remplace Gérard Schaffer à la présidence de la Cave de Turckheim.© Cave de Turckheim

Jean-Michel Wisson prend la présidence de la cave coopérative de Turckheim, en Alsace. Il succède à Gérard Schaffar qui dirigeait depuis 27 ans cette cave fondée voici plus de 60 ans. Celle-ci regroupe 250 adhérents et possède un patrimoine viticole de 400 hectares sur les crus les plus prestigieux de la région.

Cette cave coopérative fait partie de l’Union Alliance Alsace qui regroupe également la Cave du Roi Dagobert, dirigée par Christophe Botté (950 hectares, 250 adhérents). Avec un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros et une production de 11 millions de bouteilles dont 2 millions en crémants d'Alsace, Union Alliance Alsace est le quatrième opérateur de vins d’Alsace, le premier opérateur en vins tranquilles et le leader des vins bio en Alsace.

A noter que la Cave du Roi Dagobert doit son nom au roi mérovingien qui régna au 7ème siècle. Sa cour était itinérante et l'un de ses palais royal était situé à Kirchheim. Il reste quelques vestiges au centre de la zone de production.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA