Marchés

Jeu de société : Trois nouvelles acquisitions pour Asmodée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste français du jeu de société poursuit sa stratégie de croissance à l'international avec l'annonce du récent rachat de trois éditeurs et distributeurs de jeux en Espagne et en Allemagne.

Le groupe français Asmodée a annoncé avoir réalisé trois nouvelles acquisitions d'entreprises de jeux de société en Allemagne et en Espagne.
Le groupe français Asmodée a annoncé avoir réalisé trois nouvelles acquisitions d'entreprises de jeux de société en Allemagne et en Espagne.© Asmodée / Heidelberger Spieleverlarg / Millenium / Edge

Après la récente annonce d'un accord pour le rachat du groupe canadien F2Z Entertainment, l'éditeur français de jeux de société Asmodee a officialisé trois nouvelles acquisitions : les éditeurs et distributeurs de jeux Heidelberger Spieleverlag, EDGE Entertainment et Millenniun. "Nous sommes ravis d’intégrer au sein du groupe trois grands des jeux de société[...]. Ceux-ci ont démontré au cours des années l’étendue de leur savoir-faire dans l’édition et la distribution de jeux de société et nous permettent de renforcer notre présence en France, en Espagne et en Allemagne, qui sont des marchés européen de premier ordre", a commenté Stéphane Carville, président du groupe Asmodee.

 
Internationalisation
Déjà distributeur de certains jeux Asmodee en Allemagne et très implanté dans les magasins spécialisés, Heidelberger Spieleverlag avait signé dès 2015 un partenariat avec Asmodee visant à distribuer le catalogue du partenaire dans leurs réseaux de distributions respectifs. Ce rachat permet de renforcer cette logique : " Les synergies entre l’expertise d’Asmodee au près des grands comptes et de la grande distribution et le lien historique d’Heidelberger avec les magasins spécialisés feront de cette nouvelle entité l’un des acteurs principaux de l’édition et de la distribution de jeux de société en Allemagne", estime le groupe.
 
 
Même objectif de synergies en matière de distribution avec le rachat du distributeur espagnol Millenium, lui aussi très implanté sur le circuit des spécialistes espagnols, pays où est implanté Asmodee depuis 2008.
Le groupe rachète également l'éditeur Edge Entertainment présent à Séville et à Toulouse et notamment détenteur des droits du jeu Citadelles en français et en espagnol. Gilles Garnier, son co-fondateur dirigera le studio. Autre co-fondateur d'Edge Entertainment, Jose Manuel Rey, actuel PDG de Millennium dirigera Asmodee Iberica.
 

Multicanal

Depuis deux ans, Asmodee a multiplié les opérations de croissance externe avec notamment les rachats du danois Bergsala Enigma, de l'italien Astérion, du belge Pearl Games ou encore de l'américain Days of Wonder. Une stratégie visant à renforcer la présence du groupe, au coude-à-coude en France avec le géant Hasbro sur le marché français du jeu, à l'international. Asmodee se développe également sur le créneau du numérique avec l'adaptation de plusieurs de ses jeux sur Ios, Androïde et PC. Son studio Asmodee Digital a ainsi récemment lancé une version numérique du jeu de plateau Colt Express, primé au Festival International des jeux de Cannes en 2015 et qui s'est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires depuis sa sortie.

Découvrez le trailer du nouveau jeu Colt Express :

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA