KIABI améliore l’expérience shopping de ses clients

Publié le

|

|

Le passage en centre commercial est une petite révolution pour Kiabi, qui, pour l’occasion, a modelé un nouveau concept basé sur la visibilité et la respiration. - © Laetitia Duarte

- © Laetitia Duarte

- © Laetitia Duarte

- © Laetitia Duarte

- © Laetitia Duarte

Pour l’enseigne de la famille Mulliez, ce magasin est le premier test grandeur nature en centre commercial. Cela ne sautera pas aux yeux de ses clients, mais c’est une petite révolution pour cette chaîne de périphérie. « À partir du moment où on passe d’un magasin de destination à un magasin de flux, on doit trouver une dynamique différente, analyse Matthieu Wallaert, directeur marketing de Kiabi. On offre ici une visibilité quasi immédiate sur l’ensemble des collections. Quand les clientes sont au centre du magasin, elles ont une vue à 360°.» Visibilité et respiration sont donc les lignes directrices de ce nouveau concept. Les gondoles ont été abaissées et les allées sont particulièrement larges. Pour le moment du moins, car elles seront sans doute densifiées à terme.

Pour agrémenter l’expérience shopping, les mannequins ont fait leur apparition en rayons. S’il y en a beaucoup plus que dans les magasins de périphérie, l’aménagement reste tout de même rudimentaire en comparaison des enseignes habituées des centres commerciaux. Pour le reste, les fondamentaux sont inchangés. Le « boulevard des prix » à l’entrée du magasin, soit l’allée centrale bordée d’accroches prix, la correspondance stricte avec l’offre catalogue, etc. «C’est un vrai test de centre commercial, il alimentera notre réflexion pour notre ouverture en centre-ville à Nantes à la rentrée», conclut Matthieu Wallaert.

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous