Kraft Foods

Le chewing-gum bataille en devant de caisse

|

|

La diminution des ventes oblige à affiner le merchandising. Lutter contre le surstockage ou améliorer la conception des meubles sont deux des pistes pour préserver la forte rentabilité de ce segment. Si mâcher du chewing-gum aide à calmer le stress, la catégorie elle-même a du mal à affronter les périodes de crise. […]
La résistance s'organise

ETUDE  La résistance s'organise

|

|

Les industriels ne se laissent pas endormir par des résultats en demi-teinte. Que ce soit sur des marchés en croissance ou à la peine, ils se mettent en ordre de bataille et innovent tous azimuts. Pour exister, et lutter contre une forme d'appétence endormie des Français pour les références historiques. Dans la lente […]

Le chocolat pour adultes ne connaît pas la crise

|

|

Petit plaisir simple et gourmand, le chocolat pour adultes remporte toujours un grand succès. Les marques nationales jouent la carte de l'innovation pour recruter toujours plus de consommateurs, mais aussi soutenir la valorisation du marché. Est-ce parce que le chocolat est un antidépresseur naturel que les Français en […]

Quel appétit pour les marques nationales ?

|

|

À l'instar de la tendance qui prévaut sur l'ensemble des marchés alimentaires, les marques nationales ont-elles retrouvé, sur le secteur de la biscuiterie, de la vigueur, après des années de croissance ininterrompue des marques de distributeurs ? Éléments de réponses. Le 18 mars dernier, Jacques Dupré, directeur […]
L227004002_1Z.jpg

Chocolat : Mondelez veut bousculer le marché

|

|

«C'est quand le business se porte bien qu'il faut le changer. » Cette maxime bien connue des cabinets de stratégie semble inspirer Mondelez International. De fait, l'entreprise affirme son intention de « bousculer le marché du chocolat ». Un segment qui génère déjà 27% des 36 Mrds € de son CA global, et qui le place en […]
L226904103_1Z.jpg

Évenementiel : Philadelphia ouvre le premier bar à tartines à paris

|

|

Du 5 au 9 juin 2013, la marque ouvre, en plein coeur de Paris, un bar éphémère dédié à la tartine au Philadelphia, lancé en France en 2011. Le lieu proposera une sélection de tartines salées et créatives de saison, sans oublier le célèbre et l'authentique cheesecake new-yorkais de la marque. Des ateliers ludiques et […]
Classement Oxfam

ETUDE  La face cachée des 10 plus importants industriels de l’agroalimentaire selon Oxfam

|

|

L’ONG Oxfam s’attaque aux "coulisses" des industries agroalimentaires. Elle a établi un classement des dix principaux groupes mondiaux selon des informations disponibles au grand public. En plein scandale sur la viande, ce classement risque d’alimenter encore les suspicions envers les industriels de […]
Usine Cadbury Baddi-Inde

Cadbury accusé d’évasion fiscale en Inde

|

|

Cadbury aurait déclaré une production issue d’une usine située en Inde qui n’aurait pas existé. Une manipulation qui aurait permis au géant de la confiserie d’évader 46 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. L’usine, située dans le nord de l’Inde, au cœur de l'Etat de l'Himachal Pradesh, aurait […]
chokladkrokant IKEA

Des matières fécales détectées dans des tartes chez Ikea?

|

|

Après la viande de cheval, ce seraient des matières fécales qui pourraient avoir été retrouvées dans des tartes vendues par Ikea. Ce n'est pas une blague, Ikea a retiré de 23 pays des tartes qui contiennent des bactéries généralement témoins d'une contamination fécale. Ikea a indiqué à l'AFP "avoir pris cette […]
L226106801_20Z.jpg

Dossier Nestlé Grand Chocolat fait sa révolution

|

|

Numéro quatre sur le marché des tablettes pour adultes, la marque suisse a revu entièrement son mix marketing. Objectif : atteindre les 10% de part de marché d'ici à 2014. «La révolution... des sens est en marche avec Nestlé Grand Chocolat ! », annonce Florence Audoyer, directrice de marque de la division chocolat de […]
Kantar investissements pub 2012

Investissements publicitaires stables en 2012, selon Kantar

|

|

Les investissements publicitaires ont cru en 2012 de 0,9% en valeur à 27,9 milliards d’euros bruts sur l’ensemble des médias, selon le bilan annuel de Kantar Media. Après les premiers mois de l’année en croissance, les investissements ont chuté en mai au moment de l’élection présidentielle. Depuis septembre, le […]

Dosettes, Kraft sur les terres de Nespresso

|

|

Selon nos informations, Kraft Foods va lancer d'ici à la fin de l'année des dosettes compatibles avec le système Nespresso de Nestlé. Le géant américain du café, du chocolat, du biscuit et de la confiserie devrait commercialiser ces dosettes sous marque Carte noire. Kraft Foods défendait jusqu'ici farouchement son propre […]

Consulter les archives
de la rubrique Kraft Foods

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous