Kraft Foods

Mondelez International parie sur les pays émergents

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En misant sur la recherche et le développement et, notamment, la mise au point d'un chocolat résistant à la chaleur, le leader américain mondial veut encore accélérer son développement sur ce marché, en particulier au Brésil et en Inde. Du chocolat qui fond dans la bouche et pas dans les mains, y compris quand il fait […]
Bonbons et chocolat gardent la forme

Bonbons et chocolat gardent la forme

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Heureusement que ces deux segments - notamment les tablettes de chocolat - continuent de séduire les consommateurs, ce qui compense la méforme des autres catégories comme les chewing-gums. Bon an mal an, les vendeurs de caramels, tablettes de chocolat et autres sucreries avaient pris l'habitude de voir leur chiffre d'affaires […]
publicité Belin

Belin mise sur trois nouvelles publicités humoristiques

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Le spécialiste des biscuits apéro, Belin, profite de l’été pour présenter trois nouveaux spots de pub. Belin se positionne comme l’atout bonne humeur de l’apéro avec ses nouvelles publicités. Sur un fond coloré, des biscuits apéros à visages humains prennent un verre en discutant, caricaturant les apéros à […]
Pascal Bourdin

Bruno Luisetti cède la direction de Mondelez France à Pascal Bourdin

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Pascal Bourdin remplace Bruno Luisetti à la tête de Mondelez International France Après une carrière de 35 ans au sein de Kraft Foods et Mondelez International (nouveau nom de l'entreprise depuis l'an dernier), Bruno Luisetti quitte le groupe « pour se consacrer à de nouveaux horizons professionnels » selon un communiqué […]

Mondelez très ambitieux pour Philadelphia en France

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Deux ans après le lancement de Philadelphia en France, la marque revient sur son succès et développe son ambition. Avec 8% de part de marché en valeur sur la catégorie des pâtes fraîches à tartiner pour adultes (+ 9% de 2010 à 2012), et 4 millions de foyers consommateurs, le leader européen du segment veut renforcer son […]
Mondelez très ambitieux pour Philadelphia en France

Mondelez très ambitieux pour Philadelphia en France

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Deux ans après le lancement de Philadelphia en France, la marque revient sur son succès et développe son ambition. Avec 8 % de part de marché valeur sur la catégorie des pâtes fraiches à tartiner pour adulte (+9 % de 2010 à 2012), et plus de 4 millions de foyers consommateurs, le leader européen du segment veut […]
Mondelez 1 sourire

Mondelez international s’offre... la joie

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Le numéro deux de l’agroalimentaire français met l’ensemble de ses marques à l’honneur pour sa journée de la joie, le 17 mai. Belvita, Lu, Granola, Café grand-mère, Oreo, Tuc… toutes les marques de Mondelez s’unissent autour d’un lourd dispositif de communication. Une campagne télé est actuellement diffusée […]
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L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE  Les secrets des marques gagnantes

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Loin de sombrer dans le pessimisme ambiant, des marques font montre d'un dynamisme sans faille. Qui sont ces compétiteurs hors pair ? Comment expliquer leurs performances ? Les réponses au travers de plusieurs documents présentés en exclusivité par LSA. Il n'y pas de fatalité ! Oui, la France s'enfonce dans le maras-me. Oui, […]

Le chewing-gum bataille en devant de caisse

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La diminution des ventes oblige à affiner le merchandising. Lutter contre le surstockage ou améliorer la conception des meubles sont deux des pistes pour préserver la forte rentabilité de ce segment. Si mâcher du chewing-gum aide à calmer le stress, la catégorie elle-même a du mal à affronter les périodes de crise. […]
La résistance s'organise

ETUDE  La résistance s'organise

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Les industriels ne se laissent pas endormir par des résultats en demi-teinte. Que ce soit sur des marchés en croissance ou à la peine, ils se mettent en ordre de bataille et innovent tous azimuts. Pour exister, et lutter contre une forme d'appétence endormie des Français pour les références historiques. Dans la lente […]

Le chocolat pour adultes ne connaît pas la crise

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Petit plaisir simple et gourmand, le chocolat pour adultes remporte toujours un grand succès. Les marques nationales jouent la carte de l'innovation pour recruter toujours plus de consommateurs, mais aussi soutenir la valorisation du marché. Est-ce parce que le chocolat est un antidépresseur naturel que les Français en […]

Quel appétit pour les marques nationales ?

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À l'instar de la tendance qui prévaut sur l'ensemble des marchés alimentaires, les marques nationales ont-elles retrouvé, sur le secteur de la biscuiterie, de la vigueur, après des années de croissance ininterrompue des marques de distributeurs ? Éléments de réponses. Le 18 mars dernier, Jacques Dupré, directeur […]

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