L’e-commerce mondial dépasse le billion de dollars en 2012

GUILLAUME BREGERAS |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE L’année 2012 marquera l’histoire du e-commerce à jamais. En passant la barre du billion de dollars de chiffres d’affaires (soit 1.000 milliards de dollars), il bénéficie d’une croissance de 21% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Selon le site spécialisé EMarketer, ce résultat est nourrit par les fortes croissances des ventes en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. L’Europe de l’Ouest ne compte que pour 26,9% de ce résultat, et devrait voir sa contribution diminuer dans les prochaines années : 25,7% en 2013 ; 24,3% en 2014 ; 23,4% en 2015 et 22,6% en 2016.

L'Asie va devenir leader mondial

La première zone mondiale sera l’Asie-Pacifique dès 2013, selon EMarketer, passant ainsi devant l’Amérique du Nord. Elle devrait ainsi devenir le principal moteur de cette croissance en 2016 (39,7% vs 28,2%) et confirmer sa prise de pouvoir économique sur le monde.
Avec 26,5 millions d’e-shoppers selon cette étude, la France s’installe au troisième rang européen, et au 6e rang mondial, juste devant la Russie (23,1 millions).

A noter que cette étude prend en compte les chiffres du commerce de biens, mais aussi de voyages et de téléchargements de contenus payants comme la musique et les films.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA