L’impressionnante envolée du m-commerce en une infographie

FRÉDÉRIC BIANCHI |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

  Si le e-commerce fait planer une menace sur l’ensemble du commerce physique, c’est bien sa variante mobile qui connait actuellement les plus forts taux de progression  

mcommerce

Pour Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de Vente Privée, ça ne fait pas un pli. A terme, le m-commerce représentera 90% des ventes en ligne. Si sa vision est à long terme, on serait tenté de le croire. Même si on en est loin (le commerce sur smartphone devrait représenter “à peine” 15% du total des ventes en ligne aux Etats-Unis cette année), sa croissance devrait atteindre les 130% d’ici 2016 et représenter un quart des ventes en ligne, soit près de 87 milliards de dollars.

Pourquoi une telle explosion? D’abord parce qu’elle accompagne l’équipement massif en smartphones des consommateurs depuis trois ans. Un téléphone que les consommateurs voient comme un moyen de gagner du temps dans ses achats (73% d’entre eux) mais aussi parce qu’il suscite l’achat d’impulsion (69% d’entre eux).

Mais à condition que les sites offre une ergonomie comparable à ce que l’on trouve sur un ordinateur. Et c’est là que le bat blesse aujourd’hui. Ainsi si les trois quarts des e-commerçants disent développer une stratégie mobile, moins de la moitié (48%) d’entre eux ont pensé à optimiser leur site pour le support mobile, 35% ont une application iPhone et 15% une application Android. A se demande alors ce qu’ils appellent “développer une stratégie mobile”...


 

                   

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA