Marchés

L’INAO annonce sa ligne de conduite pour 2012

JULIE DELVALLÉE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion de ses vœux, l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) a annoncé son contrat d’objectif, signé avec le ministère de l’agriculture au mois de décembre.

Parmi les cinq axes prioritaires à développer pour 2012, ont été annoncés le renforcement de la protection des produits (lutte contre la contrefaçon), le développement sur le long terme des signes de qualité et l’application de leurs contrôles afin de renforcer leur crédibilité.

L’INAO s’est félicité de la fin des cahiers des charges en 2011 dans le domaine de la viticulture, qui compte 75 vins en IGP et 307 vins en AOC. Les prochaines années seront consacrées aux fiches techniques des boissons spiritueuses afin de confirmer la protection européenne.

Dans le secteur agroalimentaire, 5 nouvelles IGP (oie d’Anjou, porc du Sud Ouest, saucisson de l’Ardèche, bœuf de Vendée et porc d’Auvergne) ainsi que 2 nouvelles AOP (moule de bouchot de la baie du Mont Saint Michel et Figue de Solliès) ont été enregistrées par la Commission européenne.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA