Concept

Boutiques originales, concept-store, magasins innovants... LSA répertorie toutes les nouvelles idées et concepts de points de vente initiés par les grandes enseignes de distribution ou des entrepreneurs inventifs. Merchandising, design, nouvelles technologies, parcours de vente, service-client, développement durable : découvrez les meilleures initiatives développées en France et à l'international. Une vraie source d'inspiration !

L'ouverture au public de l'espace commercial St Lazare Paris ne se fera pas avant fin mars

Publié le par

|

|

|

|

|

Gare Saint Lazare Paris

L'ouverture des 3 moyennes surfaces et des 80 boutiques de l'espace commercial St Lazare Paris ne sera effective qu'après l'avis favorable de la commission de sécurité qui devrait se prononcer le 28 ou le 29 mars.

«Enfin, enfin, enfin » (trois fois). C’est par ces mots que Guillaume Pepy, président de SNCF, a ouvert les cérémonies d’inauguration de la nouvelle gare Saint-Lazare à Paris, ce mercredi matin. Suivi de Sophie Boissard, directrice générale de Gares & Connexions, la filiale en charge des espaces de services et commerces, de Laurent Morel, président du directoire Klépierre, la foncière spécialisée en immobilier commercial qui a aménagé les 10 000 m² de commerces. Et de François-Xavier Clédat, PDG de Spie Batignolles, qui ont tous souligné l’aspect «cyclopéen » de ce chantier prévu depuis 15 ans et conduit depuis 10 ans. Le tout couronné quelques minutes avant midi, d’un déluge… de confettis géant blancs et roses, comme des pétales printaniers, tout à coup projetés dans les galeries par une machinerie.
Comme nous l’annoncions hier, en détaillant le contenu du centre et de ses exclusivités, si l’inauguration était parfaite, l’ouverture le sera un peu moins. Et l’on sent les partenaires - fiers à juste titre de cette très belle réalisation – un peu sensibles sur le sujet, malgré le mot de Guillaume Pepy, «après 15 ans de projet, l'ouverture des commerces peut avoir une semaine de retard ». En fait, cette ouverture est assujettie à l’autorisation d’une commission de sécurité annoncée – selon les sources – le 28 ou 29 mars.
Ce sera au tour des commerçants – dont la plupart des magasins étaient en ordre de marche, étals et personnel, ce deuxième jour du printemps – de dire, ventes de Pâques obligent «enfin, enfin, enfin ».
 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous