L’ouverture le dimanche ne booste pas les ventes semestrielles de Bricorama

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le chiffre d’affaires a chuté au premier semestre pour Bricorama. En France, le contexte économique défavorable n’a pas été compensé par l’ouverture dominicale, dont l’impact est assez décevant.

L'ouverture du dimanche ne provoque pas d'effet particulier chez Bricorama
L'ouverture du dimanche ne provoque pas d'effet particulier chez Bricorama© dr

Bricorama a dévoilé ses résultats au premier semestre avec des ventes de 338,7 millions d’euros (soit -1,5%), dont 221,5 millions pour la France (-1%). En revanche, le résultat net s’est légèrement amélioré, passant de 1,3 à 3,2 millions d’euros. Une petite embellie, qui reste cependant à relativiser car la marge nette reste famélique, avec à peine 1%. Le léger recul observé en France s’explique par la fermeture d’un magasin l’année dernière et un contexte économique "particulièrement décevant au 2ème trimestre". Plus dommageable, "ces deux circonstances défavorables n’ont pas été compensées par l’effet de la réouverture de nos magasins le dimanche pour lesquels le groupe n’a pas retrouvé l’intégralité de sa clientèle", a commenté Bricorama, qui s’est battu depuis plusieurs mois pour obtenir l’autorisation générale d’ouverture dominicale pour les GSB. Avec un peu plus de recul, la chute des ventes est sévère pour Bricorama en France. Au premier semestre 2012, l’enseigne fondée et dirigée par Jean-Claude Bourrelier enregistrait un chiffre d’affaires de 244,2 millions d’euros dans l’hexagone. Au premier semestre 2013, les premiers effets de la fermeture dominicale (32 magasins en Ile de France) se faisaient sentir, avec un chiffre d’affaires de 223,6 millions, descendu à 221,5 millions d’euros au premier semestre 2014. Soit une chute de près de 10% en deux ans seulement.

Chiffre d'affaires de Bricorama au premier semestre 2014

Source : Bricorama

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA