La Commission européenne débloque 500 millions d’euros pour les éleveurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour répondre à la crise agricole qui sévit en Europe, une réunion s’est tenue le 7 septembre à Bruxelles avec tous les ministres de l’Agriculture de l’UE. Une enveloppe de 500 millions d’euros d’aides va être débloquée pour les agriculteurs et principalement les éleveurs laitiers.

Les ministres de l'Agriculture de l'UE veulent venir à bout de la crise agricole.
Les ministres de l'Agriculture de l'UE veulent venir à bout de la crise agricole.

Pour faire face à la crise européenne agricole qui sévit depuis des mois, une réunion s’est tenue à Bruxelles, le 7 septembre, avec les ministres de l’Agriculture des différents pays de l’UE. Un plan d’aide d’urgence de 500 millions d’euros, notamment pour les éleveurs laitiers, va être débloqué afin d’aider les problèmes de trésorerie des agriculteurs et de stabiliser le marché. « Cette décision montre que la Commission prend sa responsabilité envers les agriculteurs très au sérieux », indique Bruxelles. De nouvelles mesures pour augmenter les débouchés du secteur devraient également être proposées, afin de faire face à la surproduction mondiale liée à l’embargo russe et à la baisse de la demande chinoise.

3 milliards annoncés la semaine dernière

Cette mesure fait suite à l’annonce, la semaine dernière, du premier ministre français, Manuel Valls, qui promet un plan d’investissement de 3 milliards d’euros sur trois ans afin d’enrayer la crise.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA