La DxO ONE, l’invention qui fait de l’iPhone un véritable appareil-photo [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une start-up française a mis au point un appareil connecté ultra compact qui s’adapte à l’iPhone pour améliorer la qualité de la prise de vue. Cette innovation, baptisée DxO ONE, est commercialisée en Europe depuis le 1er septembre 2015. 

La DxO ONE est disponible en Franc et dans 9 autres pays d'Europe depuis le 1er septembre 2015.
La DxO ONE est disponible en Franc et dans 9 autres pays d'Europe depuis le 1er septembre 2015.© Capture d'écran YouTube

Faire de son smartphone, plus précisément de son iPhone, un appareil-photo à part entière, c’est le principe de la DxO ONE, lancée par une start-up française en juin dernier aux Etats-Unis. Cet appareil-photo en aluminium forgé, baptisé DxO ONE, ultra compact puisqu’il tient au creux de la main ou dans une poche, se connecte très simplement à l’iPhone et le dote ainsi d’un objectif constitué de plusieurs lentilles en verre et d’un capteur photo d’1 pouce de diagonale, soit 2,56 cm. L'appareil de 20,2 mégapixels permet de réaliser à la fois des clichés en basse luminosité, des portraits avec des arrière-plans flous ou des selfies réussis via un mode automatique de réglages optimisés. Le cadrage et la perspective peut être amélioré grâce à un connecteur rotatif. La DxO ONE est également dotée d’une batterie rechargeable et d’une carte mémoire. Une application iOS dédiée permet ensuite de traiter ses images. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier des dernières innovations en matière d'applications et de firmware via les mises à jour automatiques sur l’App Store.

Pour le prix, compter 599 euros. Pour l’instant, la DxO est disponible aux Etats-Unis, en France et dans 9 autres pays d’Europe. A noter : la DxO ONE est également compatible avec l’iPad. Avis aux fans d’Apple, car pour les utilisateurs d’Android, il faudra patienter : aucune mise sur le marché d'un dispositif compatible n’est prévue pour le moment.

La DxO en vidéo

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

picot_francois@yahoo.fr

08/10/2015 11h57 - picot_francois@yahoo.fr

pour le même prix ou moins vous pouvez aussi avoir un vrai appareil photo expert pilotable à distance aussi bien sous iOS et Androïd grâce au Wifi et connexion simplifée sous android avec le NFC + ZOOM optique digne de ce nom 4X, 5x, jusque 25 x en fonction des boitiers tel que Canon S120, G7X, G3X.... + Stabilisation optique 5 axes .... etc

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA