La Fnac offre désormais le wifi en magasin

FLORENT MAILLET |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les clients peuvent se connecter gratuitement à un réseau wifi qui leur est dédié dans chaque magasin, où la 3G passe parfois mal. Ils peuvent ainsi surfer facilement pour s’informer sur les produits et profiter des services Fnac en magasin.

Une signalétique indique la disponibilité du service, ici à la Fnac de Boulogne-Billancourt. Photo F.M.
Une signalétique indique la disponibilité du service, ici à la Fnac de Boulogne-Billancourt. Photo F.M.

Le spectre du showrooming semble loin : selon nos constatations, la Fnac offre désormais le wifi gratuit en magasin à ses clients, et ce depuis quelques mois. Une petite signalétique se glisse en hauteur en entrée des rayons, avec le logo bien connu du Wifi, accompagné de la mention « Wifi gratuit ».

"Les clients ont l'habitude de se connecter pour se renseigner eux-mêmes"

 « C’est un réseau dédié aux clients, nous en utilisons pour notre part un autre pour nos démonstrations de produits, par exemple », explique un vendeur. La 3G passant souvent mal en magasin, la connexion wifi permet aux clients de surfer facilement « in store », une pratique de plus en plus répandue en général, notamment dans l’électrodomestique. « Dans les rayons TV ou PC, surtout, la plupart des clients ont pris pour habitude de se connecter pour se renseigner eux-mêmes sur le produit ou comparer les prix », poursuit le vendeur.

Capitaliser sur la richesse des applis maison

Surtout, la Fnac capitalise sur la richesse des services mobiles qu’elle propose via ses différentes applications (Adhérents club Fnac et ses offres exclusives, Tick&Live pour la billetterie), l'un des axes annoncés de son rebond.

L’appli principale, baptisée simplement Fnac, permet par exemple de scanner les codes-barres ou les QR codes en rayon pour accéder instantanément aux fiches articles, mais aussi de lire les détails et les avis des internautes, de retrouver sa « wishlist » créée sur le web, d’accéder aux conseils et vidéos des experts Fnac dans la rubrique « Les conseils de nos experts »… De quoi offrir un réel parcours client cross canal.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA