La Fnac offre désormais le wifi en magasin

FLORENT MAILLET |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les clients peuvent se connecter gratuitement à un réseau wifi qui leur est dédié dans chaque magasin, où la 3G passe parfois mal. Ils peuvent ainsi surfer facilement pour s’informer sur les produits et profiter des services Fnac en magasin.

Une signalétique indique la disponibilité du service, ici à la Fnac de Boulogne-Billancourt. Photo F.M.
Une signalétique indique la disponibilité du service, ici à la Fnac de Boulogne-Billancourt. Photo F.M.

Le spectre du showrooming semble loin : selon nos constatations, la Fnac offre désormais le wifi gratuit en magasin à ses clients, et ce depuis quelques mois. Une petite signalétique se glisse en hauteur en entrée des rayons, avec le logo bien connu du Wifi, accompagné de la mention « Wifi gratuit ».

"Les clients ont l'habitude de se connecter pour se renseigner eux-mêmes"

 « C’est un réseau dédié aux clients, nous en utilisons pour notre part un autre pour nos démonstrations de produits, par exemple », explique un vendeur. La 3G passant souvent mal en magasin, la connexion wifi permet aux clients de surfer facilement « in store », une pratique de plus en plus répandue en général, notamment dans l’électrodomestique. « Dans les rayons TV ou PC, surtout, la plupart des clients ont pris pour habitude de se connecter pour se renseigner eux-mêmes sur le produit ou comparer les prix », poursuit le vendeur.

Capitaliser sur la richesse des applis maison

Surtout, la Fnac capitalise sur la richesse des services mobiles qu’elle propose via ses différentes applications (Adhérents club Fnac et ses offres exclusives, Tick&Live pour la billetterie), l'un des axes annoncés de son rebond.

L’appli principale, baptisée simplement Fnac, permet par exemple de scanner les codes-barres ou les QR codes en rayon pour accéder instantanément aux fiches articles, mais aussi de lire les détails et les avis des internautes, de retrouver sa « wishlist » créée sur le web, d’accéder aux conseils et vidéos des experts Fnac dans la rubrique « Les conseils de nos experts »… De quoi offrir un réel parcours client cross canal.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Alexandre  Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric  Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick  Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel  Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad  Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline  Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique  Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Manuel  Biota

Manuel Biota

Directeur de la franchise et des nouveaux concepts de la Fnac

Jean-Christophe  Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia  Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie  Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique  Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier  Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Alexandre Bompard

Alexandre Bompard

Président-directeur général de la FNAC

Katia  Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Nadine Coulm

Directrice des relations investisseurs et financements de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA